[Reglage chassis] Ouverture Ou Fermeture pour + de stabilité
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
[Reglage chassis] Ouverture Ou Fermeture pour + de stabilité
Soir,
J'ai pas mal d'avis qui diverge sur les effet de l'ouverture ou de la fermeture sur le train avant.
j'aimerais savoir ce qui rendrai ma voiture + stable, donc moin de survirage.
Merci
J'ai pas mal d'avis qui diverge sur les effet de l'ouverture ou de la fermeture sur le train avant.
j'aimerais savoir ce qui rendrai ma voiture + stable, donc moin de survirage.
Merci
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
Ouvrir sur le train avant rendra le train avant plus incisif en entrée de virage.
En ligne droite, la voiture sera beaucoup moins chercheuse du train avant (plus sécurisante pour certaines personnes)
Il faut que tu réflechisses exactement dans quelle portion d'un virage (entrée, milieu ou sortie) tu veux gagner de la stabilité sur l'arrière
Envoie moi un MP si tu veux en discuter, n'hésite pas !
En ligne droite, la voiture sera beaucoup moins chercheuse du train avant (plus sécurisante pour certaines personnes)

Il faut que tu réflechisses exactement dans quelle portion d'un virage (entrée, milieu ou sortie) tu veux gagner de la stabilité sur l'arrière

Envoie moi un MP si tu veux en discuter, n'hésite pas !
- Manson
- Actuellement Banni
je recherche surtout une voiture stable dans le rapide ( vai mettre un aileron
)
Dommage qu'on ne puisse pas fermé un peu l'arriere sur les saxos..

Dommage qu'on ne puisse pas fermé un peu l'arriere sur les saxos..
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
viewtopic.php?t=4649
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : 106s16
Bah c'est un forum de discusion pourquoi ne pas en parler ici, nous aussi on veut se cultiver mécaniquement parlant ...Julien86 a écrit : Envoie moi un MP si tu veux en discuter, n'hésite pas !

~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
Tu n'as pas forcément tort en disant que le pincement sur le train avant calmera l'auto
Ceci dit, lorsque l'on recherche la performance, on note une nette tendance à avoir un train avant chercheur (autrement dit bien trop attenué), pas forcément intéressant en termes de chronos.
Sur les Saxo (traction donc), on essaie de rester au neutre au minimum, sachant que la remise des gaz a toujours tendance à ouvrir le train, et donc à redonner du train avant.
le braquage différentiel (effet Ackerman) étant accentué, on obtient alors un train avant plus vif en entrée de virages également.
Reste que le pilotage est très subjectif, et que chacun préferera tel ou tel réglage en fonction de ses gouts

Ceci dit, lorsque l'on recherche la performance, on note une nette tendance à avoir un train avant chercheur (autrement dit bien trop attenué), pas forcément intéressant en termes de chronos.
Sur les Saxo (traction donc), on essaie de rester au neutre au minimum, sachant que la remise des gaz a toujours tendance à ouvrir le train, et donc à redonner du train avant.
le braquage différentiel (effet Ackerman) étant accentué, on obtient alors un train avant plus vif en entrée de virages également.
Reste que le pilotage est très subjectif, et que chacun préferera tel ou tel réglage en fonction de ses gouts

- Manson
- Actuellement Banni
je suis en pneus routier donc pour jouer sur les gommes ca va etre dur. Mais je mettrai un grade plus tendre au cul quand j'aurai mes pneus de piste.
j'ai deja des amortos assez ferme et la barre antidevers de 24 mm derriere. Mais jouer sur un para coute bien moin cher que de racheter du matos, voila pourquoi je recherche à jouer sur l'avant pour influencer l'arriere
j'ai deja des amortos assez ferme et la barre antidevers de 24 mm derriere. Mais jouer sur un para coute bien moin cher que de racheter du matos, voila pourquoi je recherche à jouer sur l'avant pour influencer l'arriere

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
viewtopic.php?t=4649