Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
- rico5788
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Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
Bonjour!
Suite à la migration du nouveau forum, l'ancien topic sur les capteurs ABS a disparu (j'ai bien recherché, il n'est plus là ).
C'était un topic qui rassemblait pas mal d'infos utiles à propos des capteurs d'ABS, nottament la démarche à suivre lorsque le voyant d'ABS s'allume.
J'ouvre donc ce post pour rassembler toutes les infos à propos des capteurs d'ABS
Premièrement, lorsque le voyant d'ABS s'allume il y a 2 possibilités:
Capteur d'ABS sale: cf le tuto de nettoyage ICI
Si même après nettoyage du capteur le défaut persiste c'est qu'un des capteurs est HS
Comment trouver le capteur deffectueux:
Lecture des défauts à la valise (Lexia)
Test des capteurs individuellement à l'ohmmètre: chaque capteur doit avoir une impédance de l'ordre du kilo ohm. Si un capteur présente une résistance nul ou infinie c'est qu'il est HS (je ferai un tuto à ce sujet )
Réference des capteurs:
Capteur ABS avant (droit ou gauche)
Toutes saxo confondues: 4545 57
Capteur ABS arrière (droit ou gauche)
Pour frein à tambour (saxo 1.4i): 4545 80
Pour frein à disque (saxo 1.6i 8s et 16v): 4545 81
Remplacement d'un capteur d'ABS:
Je ferai un tuto lorsque je changerai le mien
Par contre, petite question...
Sur oscaro on ne trouve que les capteur ABS avant (réf citroen 4545 57) et les arrières pour tambour (réf citroen 4545 80) mais on n'y trouve pas les arrière pour disque (réf citroen 4545 81) alors si quelqu'un sait où peut-on les trouver ça serai bien peut être que dans la gamme PSA un autre véhicule possède les même capteurs (à part à 106, j'ai déjà regardé ce sont les mêmes réf mais il ont non plus pas celle pour train arrière à disques )
Chez Citroen un capteur coute 92€ HT, sur oscaro c'est dans les 65€ TTC, ça vaut le cout
Je mettrai à jour le 1er post du topic dans la mesure du possible et en fonction des infos que je pourrai y ajouter
Suite à la migration du nouveau forum, l'ancien topic sur les capteurs ABS a disparu (j'ai bien recherché, il n'est plus là ).
C'était un topic qui rassemblait pas mal d'infos utiles à propos des capteurs d'ABS, nottament la démarche à suivre lorsque le voyant d'ABS s'allume.
J'ouvre donc ce post pour rassembler toutes les infos à propos des capteurs d'ABS
Premièrement, lorsque le voyant d'ABS s'allume il y a 2 possibilités:
Capteur d'ABS sale: cf le tuto de nettoyage ICI
Si même après nettoyage du capteur le défaut persiste c'est qu'un des capteurs est HS
Comment trouver le capteur deffectueux:
Lecture des défauts à la valise (Lexia)
Test des capteurs individuellement à l'ohmmètre: chaque capteur doit avoir une impédance de l'ordre du kilo ohm. Si un capteur présente une résistance nul ou infinie c'est qu'il est HS (je ferai un tuto à ce sujet )
Réference des capteurs:
Capteur ABS avant (droit ou gauche)
Toutes saxo confondues: 4545 57
Capteur ABS arrière (droit ou gauche)
Pour frein à tambour (saxo 1.4i): 4545 80
Pour frein à disque (saxo 1.6i 8s et 16v): 4545 81
Remplacement d'un capteur d'ABS:
Je ferai un tuto lorsque je changerai le mien
Par contre, petite question...
Sur oscaro on ne trouve que les capteur ABS avant (réf citroen 4545 57) et les arrières pour tambour (réf citroen 4545 80) mais on n'y trouve pas les arrière pour disque (réf citroen 4545 81) alors si quelqu'un sait où peut-on les trouver ça serai bien peut être que dans la gamme PSA un autre véhicule possède les même capteurs (à part à 106, j'ai déjà regardé ce sont les mêmes réf mais il ont non plus pas celle pour train arrière à disques )
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Je mettrai à jour le 1er post du topic dans la mesure du possible et en fonction des infos que je pourrai y ajouter
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
Pour tester la résistance d'un capteur, il faut mettre les 2 tiges de l'ohm mètre directement sur le capteur à tester?
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer
- rico5788
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
oui tu mets les 2 pointes de touche de l'ohmmètre directement dans la fiche du capteur (évidemment il faut débrancher le capteur).
Position le calibre de l'ohmmètre sur 2k ou 20k. Normalement tu dois mesurer une valeur entre 1000 et 2000 ohms (ou 1 et 2 kilo-ohms)
Position le calibre de l'ohmmètre sur 2k ou 20k. Normalement tu dois mesurer une valeur entre 1000 et 2000 ohms (ou 1 et 2 kilo-ohms)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
Lorsque l'abs ne fonctionne pas, étant donné que ça freine a 50/50 avant /arriere, au controle technique ça passe bien (en ayant supprimé le voyant) ?
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer
Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
C'est normal qu'avec le voyant allumé, mon abs marche a l'arrière alors que les roues avant bloquent?
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer
Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
Le voyant d'abs allumé et qui s'éteind parfois, ça peut etre le niveau du liquide de frein trop bas due aux plaquettes usées? mercioj2ab a écrit : C'est normal qu'avec le voyant allumé, mon abs marche a l'arrière alors que les roues avant bloquent?
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- Guigui90
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
L' ABS soit il marche, soit il ce met en mode securité et ne fonctionne pour aucune roue...oj2ab a écrit : C'est normal qu'avec le voyant allumé, mon abs marche a l'arrière alors que les roues avant bloquent?
Lorsqu'un capteur est foutu ou sale, l'ABS ce met en mode securité et ne fonctionne pas. Donc c'est impossible qu'il gère les roues arriere alors que l'avant bloc.
Corrigez moi si je me trompe.
Pour ton voyant qui s'allume et s'enteind, capteur sale, ou un de mort..
Essaye de les nettoyers les 4.
SI ca marche toujours pas, passe a la valise et ils te diront imédiatement le quel est foutu.
Barbare de l'EST > by Ludo68
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- rico5788
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
Non dans ce cas là, lorsque le liquide est trop bas, c'est le voyant du frein à main qui s'allume.oj2ab a écrit : Le voyant d'abs allumé et qui s'éteind parfois, ça peut etre le niveau du liquide de frein trop bas due aux plaquettes usées? merci
Sinon +1 avec Guigui, c'est tout juste ce qu'il a dit
Si tes roues avant bloquent c'est que ton ABS est hors service. Les roues arrières ne bloquent pas à cause du répartiteur de freinage, l'avant bloque avant l'arrière.
Et comme a dit Guigui, si ton ABS est hors service, il l'est pour les 4 roues
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
je rajoute la possibilité du bloc abs hs
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
salut,
dite moi si je me trompe mais lorsque l'on met le contact le voyant abs doit s'allumer au tableaux de bord?
moi le voyant ne s'allume pas (pour info idem avec le voyant airbag - compteur a led)
dite moi si je me trompe mais lorsque l'on met le contact le voyant abs doit s'allumer au tableaux de bord?
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
normalement il s'allume pour faire un autodiag.
- venturi300
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
vu qu'il ne s'allume pas j'ai un problème alors?
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- zany
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
Tu peux vérifier tes fusibles si ce n'est pas déjà fait Ton ABS fonctionne encore ou pas ?
- venturi300
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
j'ai vérifié tous les fusibles c'est ok. j'ai la voiture depuis quelque mois seulement et j'ais pas eu de freinage qui vaut un déclenchement de l'ABS.
Si je roule a 50km/h (sur parking et que je pile je devrais avoir mes roues qui ne bloquent pas?
Sion j'ai aussi mon voyant airbag qui ne s'allume pas au contact
Si je roule a 50km/h (sur parking et que je pile je devrais avoir mes roues qui ne bloquent pas?
Sion j'ai aussi mon voyant airbag qui ne s'allume pas au contact
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- zany
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Re: Voyant d'ABS allumé -> capteur ABS
Pour tester si l'ABS fonctionne, tu va sur un chemin avec des graviers, tu roule pas vite et tu pile !!! Si les roues bloquent pu d'ABS si tu as des accoups c'est qu'il marchent encore et la c'est peut être une simple ampoule ou le compteur qui devient fou.
Sinon tu peux regarder aussi si la fiche sur le bloc ABS est branché ou débranché (situé derrière la batterie)
Sinon tu peux regarder aussi si la fiche sur le bloc ABS est branché ou débranché (situé derrière la batterie)