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taki_38
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par taki_38 » mar. 02 sept. 2008, 09:09
Salut !
J'ai plusieurs questions sur le répartiteur de freinage avant/arrière.
1- A partir de quelle année la sax passe du répartiteur mécanique au électronique ?
2- Selon vous l'electronique est-il assez efficace ?
3- Y-en a-t-il qui ont mis en place un dispositif pour le régler ?
Merci de votre aide

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taki_38
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par taki_38 » mar. 02 sept. 2008, 11:46
Pour être plus précis dans ce que je recherche :
Dans les freinages en courbe sur circuit le cul etait baladeur et pas stable. ça je suis ok on met le poids sur l'avant lorsqu'on freine.
Ce que je comprends pas cest que les gens virent les ressorts des repartiteurs pour que ca frein encore plus sur l'avant. Je suis d'accord sur le fait que c'est pas bon qu'une roue arriere se bloque mais j'avais l'idée de vouloir regler sur plus de pressions a larriere pour assoir la caisse dans sa totalité lors d'un freinage fort en courbe.
Et inversement sur des circuits ou l'on fait des freinages en ligne droite mettre le plsu de freins sur l'avant !
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doul_8
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par doul_8 » mar. 02 sept. 2008, 13:57
De mon expérience.
Pour le répartiteur j'ai une 106 de 2002 et il est mécanique (avec le ressorts) je pense que c'est pas une question d'année mais plutot d'ABS ou non ????
Lors de mon décrantage je n'avais pas touché au répartiteur. Lors des gros freinages (et même en lignes droites) la voiture partais complétement le cul voulant doubler l'avant par la gauche. En deserrant le ressort j'ai complètement résolue ce problème. Il est vrai qu'avoir plus de frein derrière devrai permettre d'assoire l'auto au freinage mais dans la réalité, ça la destabilise complètement.
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taki_38
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par taki_38 » mar. 02 sept. 2008, 14:16
Oui c'est bien vrai ce que tu dis.
Donc toi tu n''aurais pas l'ABS c'est ça ?
Moi j'ai l'ABS et donc je ne pourrais regler ce probleme aussi simplement ?
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doul_8
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par doul_8 » mar. 02 sept. 2008, 14:21
taki_38 a écrit : Oui c'est bien vrai ce que tu dis.
Donc toi tu n''aurais pas l'ABS c'est ça ?
Moi j'ai l'ABS et donc je ne pourrais regler ce probleme aussi simplement ?
Effectivement, je n'est pas l'abs.
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gege77
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par gege77 » mer. 03 sept. 2008, 13:20
Moi j'ai une 106s16 de 2000 avec l'abs. Mon compensateur est mécanique (vis + ressort) alors pour savoir ce que tu as le mieux est que tu te penches sous la voiture pour vérifier. Le compensateur se trouve derrière la roue arrière gauche près de l'amorto.
Pour info je suis rabaissé et j'avais trop de frein derrière donc j'ai viré le ressort (en fait carrément coupé). Mais du coup j'ai beaucoup trop devant maintenant, le freinage est moins puissant et le nez plonge complètement quand je freine. Il faut que je rachète un ressort et que je règle ça aux petits oignons. Le mieux est de se mettre dans un endroit avec des graviers et de faires plusieurs test jusqu'a être à la limite du blocage arrière mais sans jamais les bloquer... A mon avis facile à dire mais plus compliquer à faire.
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taki_38
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par taki_38 » mer. 03 sept. 2008, 13:42
Merci pour ton commentaire, je vérifierai aussi sur ma saxo si j'ai ce ressort.

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AYM16
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par AYM16 » mar. 30 sept. 2008, 15:12
Bonjour tout le monde, je me permet de faire remonter ce topic intéressant:
J'ai une 106s16 de 2001 avec ABS, j'étais persuadé d'avoir le réglage automatique mais en fait je pense que non car depuis le décrantage mes plaquettes arrière s'usent aussi vite qu'à l'avant (!), mes jantes arrières noircissent d'ailleurs plus vite qu'à l'avant (!!!).
Avant rabaissement les jantes avants étaient toujours plus sales qu'à l'arrière (ce qui semble logique).
Je n'ai pas de problème de blocages de roues (ABS...), mais l'ABS se déclanche plus facilement, surtout en courbe, je pense qu'il intervient plus tôt sur l'arrière du fait de la force de freinage trop grande...
Quelqu'un a t-il une photo de ce fameux ressort pour savoir si je l'ai?
Merci d'avance

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
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doul_8
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par doul_8 » mar. 30 sept. 2008, 15:28
Avant règlage:
Après réglage:

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par Momo » mar. 30 sept. 2008, 16:50
Et moi j'ai coupé cette vis et j'ai encore trop de frein a l'arrière mais peut être que le répartiteur est grippé... a voir
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Tugué-21
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par Tugué-21 » jeu. 02 oct. 2008, 20:03
Essayer de rajouter de la pression à l'ar avec le ressort est un jeu risqué, c'est pas assez progressif comme système, surtout quand il pleut, mef aux mauvaises surprises
D'origine ça freine bien assez comme ça de l'Ar, au pire il faut jouer sur la qualité des plaquettes pour équilibrer un peu. Le ressort n'est là que pour rajouter du frein quand la voiture est très chargée, , pour une utilisation comme la notre, le mieux à mon avis c'est de bien le rallonger comme Doul soit de le supprimer, la pression aux roues Ar est limitée à une valeur maxi fixe (27 bar si je me souvient bien) et point barre. Je préfère que la voiture plonge un peu au freinage que faire la toupie sur un freinage d'urgence sur l'autoroute.

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Momo
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par Momo » ven. 03 oct. 2008, 10:19
Tugué moi j'ai fait comme ca et j'ai fait la même chose à Gégé77.
Sa voiture plonge méchament y'a plus du tout de frein derriere je trouve, et c'est vraiment pas efficace comme ca. Je comprends pas pourquoi moi ca ne m'a pas fait la même chose... soit mon répartiteur est grippé soit je sais pas...
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par Tugué-21 » ven. 03 oct. 2008, 10:48
C'est possible qu'il soit grippé c'est souvent le cas.
De toute façon si le ressort est réglé comme il faut, qu'il soit en place ou pas ça doit rien changer, ce système ne rajoute de la pression au frein Ar que quand le train Ar s'écrase (sinon la pression est limitée à 26bar +-3bar), donc au freinage, le train Ar ayant tendance à lever un peu, le ressort n'a aucune incidence à moins qu'il soit mal réglé ce qui est souvent le cas après un rabaissement.
On peu pas rajouter beaucoup de frein à l'Ar sur nos 106/Sax, il y a pas de poids sur le train Ar surtout une fois vidées, le blocage intervient très vite. Si ça manque de frein à l'Ar à votre gout, changez de gamme de plaquettes Ar.
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par Momo » ven. 03 oct. 2008, 10:54
Une petite technique pour dégripper ce répartiteur ? sinon +1 avec ce que tu as dit la vis ne dois pas toucher au repartiteur sauf chargé.
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Div'
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par Div' » ven. 03 oct. 2008, 23:07
Je pense que le mien est grippé aussi. Saoulant ça.

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