[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » mar. 25 août 2015, 21:47

lenaic a écrit :Salut tout le monde,

Questions concernant les Yokohama S-Drive, qui s'en sert sur circuit surtout en guise de pneus pluie?
Niveau tenue de route et usure ça donne quoi?
Une fois que la piste sèche il vaut mieux remonter les A048 ou ça tiendra encore?
Merci d'avance
En 185/55R14, mes S-Drive mangent chaud dans la montagne sur le sec comme sur le mouillé, donc sur circuit, ils peuvent tenir la cadence (faut trouver la bonne pression à froid) même quand il pleut.

Sous la pluie sur circuit, c'est surtout la hauteur d'eau et les vitesses atteintes par endroit qui est problématique (le meilleur des pneus pluie déclare forfait à 200 km/h sur 10 mm d'eau :D )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
lenaic
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 22:53
Voiture : Saxo 1.6 VTS 100cv Jaune Héliodor Mi16x4
Localisation : Entre Angers et Nantes

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par lenaic » mar. 25 août 2015, 23:57

will88 a écrit :
lenaic a écrit :Salut tout le monde,

Questions concernant les Yokohama S-Drive, qui s'en sert sur circuit surtout en guise de pneus pluie?
Niveau tenue de route et usure ça donne quoi?
Une fois que la piste sèche il vaut mieux remonter les A048 ou ça tiendra encore?
Merci d'avance
En 185/55R14, mes S-Drive mangent chaud dans la montagne sur le sec comme sur le mouillé, donc sur circuit, ils peuvent tenir la cadence (faut trouver la bonne pression à froid) même quand il pleut.

Sous la pluie sur circuit, c'est surtout la hauteur d'eau et les vitesses atteintes par endroit qui est problématique (le meilleur des pneus pluie déclare forfait à 200 km/h sur 10 mm d'eau :D )
Merci pour le retour!
Bon plutôt positif alors, moi aussi c'est en 185/55R14 que je suis monté et le S-Drive pour moi c'est juste pour utilisation pneus pluie sur circuit (il pleut pas mal dans le coin) et quand c'est l'été c'est A048
Et si ils sont si bien je les utiliserai sur mes jantes Toulouse pour la route, ça fera une manip de moins à faire et juste 2 jeux de jantes au lieu de 3 :)
Bon sinon les circuit dans le coin, les 200 kms c'est bon je risque pas d'y être :D

Avatar du membre
iceman14
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par iceman14 » mer. 11 nov. 2015, 15:27

lenaic a écrit : Merci pour le retour!
Bon plutôt positif alors, moi aussi c'est en 185/55R14 que je suis monté et le S-Drive pour moi c'est juste pour utilisation pneus pluie sur circuit (il pleut pas mal dans le coin) et quand c'est l'été c'est A048
Et si ils sont si bien je les utiliserai sur mes jantes Toulouse pour la route, ça fera une manip de moins à faire et juste 2 jeux de jantes au lieu de 3 :)
Bon sinon les circuit dans le coin, les 200 kms c'est bon je risque pas d'y être :D
Les S.drive sont loin d'être les meilleurs pneus routiers (trop typé confort, carcasse molle) alors sur circuit... Autant retailler des A048 gomme tendre ou des 888 pour en faire des maxipluie. En 15p pour pas trop cher t'as des Nankang NS2R dispo en gomme beurre, bien retailler, ça peut être efficace. Au moins les épaules sont bien dur, c'est directif et ça se ballote pas.

En parlant de pneus mous, petit retour d'expérience les Vredestein Sportrac5. J'en avais monté 4 après des SP FastResponse par manque d'argent pour acheter des 888. En 14 pouces on trouve vraiment pas grand chose de qualité pour arsouiller .

Après 2000 bornes, j'ai du intervertir les AV/AR. Voici le résultat à 5000km sur l'avant.

Image

Obligé de braquer par avance le temps que la voiture se mette sur ses appuis, manque de dynamisme dans les pif paf. Ça tient pas mal sous la pluie, ça évacue bien. Ils ont une bonne traction. Après ça fond comme neige au soleil. Mais surtout, ça se bouffe que sur les flanc. On voit bien qu'il reste de la gomme sur la bande de roulement, mais les épaules ressemble à des pneus de moto.
A la base testé à 1.8b au 4 coins pour avoir une auto plus progressive dans la glisse. Puis monté à 2.1 puis 2.5 en sous gonflant l'arrière de 0.2. Ils ne m'ont jamais pleinement satisfait. Juste fait pour s'amuser à décrocher dans les rond points et bouffer des cordes en prenant des trajs les plus larges possible.

En utilisation "normale". Rien à dire, c'est confortable et efficace, même à la corde ça tient toujours (jusqu'au moment ou ça explose). :d

Conclusion : quand y'a marqué "sport" sur un produit, c'est de la kick. Préféré les chiffres, ça c'est racing :buzz:
___________________________

Sax' VTS 100ch

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Mat59 » mer. 11 nov. 2015, 15:39

Tu fais pas semblant avec tes pneus :d
Vu l'usure tu as pas essayé de monter un peu la pression ?

Avatar du membre
iceman14
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par iceman14 » mer. 11 nov. 2015, 15:58

Mat59 a écrit :Tu fais pas semblant avec tes pneus :d
Vu l'usure tu as pas essayé de monter un peu la pression ?
J'aurais peut être due monter à 2.6 voir 2.7 bar pour voir. Ayant pas encore trop d'expérience je préférais avoir un comportement plus progressif, plus permissif que d'avoir une auto plus vive mais aussi plus "ON/OFF" dans la glisse. :tourne:

A comparé, les FastResponse gonflé à 1.8bar que j'avais avant n'ont pas du tout cette usure, elle est bien plus régulière et répartie sur toute la surface. Avant même avant de les monter on sens à la mains que les flancs sont chewing-gum sur les Vreds'

Entre temps j'ai aussi eu les amortos avant qui ont décédés ainsi que les butées qui ont pris du jeu donc ça doit jouer un peu aussi je pense.
___________________________

Sax' VTS 100ch

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Mat59 » mer. 11 nov. 2015, 16:12

Vu l'usure pas de doutes les flancs sont bien mous, associés à une pression plus faible et conduite de goret :cyp:

Avatar du membre
lenaic
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 22:53
Voiture : Saxo 1.6 VTS 100cv Jaune Héliodor Mi16x4
Localisation : Entre Angers et Nantes

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par lenaic » mer. 11 nov. 2015, 16:44

iceman14 a écrit :
lenaic a écrit : Merci pour le retour!
Bon plutôt positif alors, moi aussi c'est en 185/55R14 que je suis monté et le S-Drive pour moi c'est juste pour utilisation pneus pluie sur circuit (il pleut pas mal dans le coin) et quand c'est l'été c'est A048
Et si ils sont si bien je les utiliserai sur mes jantes Toulouse pour la route, ça fera une manip de moins à faire et juste 2 jeux de jantes au lieu de 3 :)
Bon sinon les circuit dans le coin, les 200 kms c'est bon je risque pas d'y être :D
Les S.drive sont loin d'être les meilleurs pneus routiers (trop typé confort, carcasse molle) alors sur circuit... Autant retailler des A048 gomme tendre ou des 888 pour en faire des maxipluie. En 15p pour pas trop cher t'as des Nankang NS2R dispo en gomme beurre, bien retailler, ça peut être efficace. Au moins les épaules sont bien dur, c'est directif et ça se ballote pas.
Depuis ma question j'ai commandé 4 S-Drive, je les ai mis sur mes Toulouse et testé sur route,
Assez déçu du résultat déjà sur route, les flancs sont trop souples et sur l'humide c'est pas mieux que les A048 quand ils sont chaud. Donc quand ils seront à remplacer je pense regarder si en 195/45R15 il y a plus de choix...

Du coup j'ai en plus pour les sorties circuits les A048 185/55R14 pour la pluie (encore sur la voiture depuis ma dernière sortie de samedi à Fay de Bretagne) et des A005 180/53/14 pour le sec

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par reggaetom » sam. 14 nov. 2015, 13:42

lenaic a écrit :
iceman14 a écrit :
lenaic a écrit : Merci pour le retour!
Bon plutôt positif alors, moi aussi c'est en 185/55R14 que je suis monté et le S-Drive pour moi c'est juste pour utilisation pneus pluie sur circuit (il pleut pas mal dans le coin) et quand c'est l'été c'est A048
Et si ils sont si bien je les utiliserai sur mes jantes Toulouse pour la route, ça fera une manip de moins à faire et juste 2 jeux de jantes au lieu de 3 :)
Bon sinon les circuit dans le coin, les 200 kms c'est bon je risque pas d'y être :D
Les S.drive sont loin d'être les meilleurs pneus routiers (trop typé confort, carcasse molle) alors sur circuit... Autant retailler des A048 gomme tendre ou des 888 pour en faire des maxipluie. En 15p pour pas trop cher t'as des Nankang NS2R dispo en gomme beurre, bien retailler, ça peut être efficace. Au moins les épaules sont bien dur, c'est directif et ça se ballote pas.
Depuis ma question j'ai commandé 4 S-Drive, je les ai mis sur mes Toulouse et testé sur route,
Assez déçu du résultat déjà sur route, les flancs sont trop souples et sur l'humide c'est pas mieux que les A048 quand ils sont chaud. Donc quand ils seront à remplacer je pense regarder si en 195/45R15 il y a plus de choix...

Du coup j'ai en plus pour les sorties circuits les A048 185/55R14 pour la pluie (encore sur la voiture depuis ma dernière sortie de samedi à Fay de Bretagne) et des A005 180/53/14 pour le sec
T'étais à Fay Samedi ? Moi aussi ...

Pour les pneus pluie perso je reprends des Uniroyal RainSport 3, c'est mou mais ça tient sous la puie !
Quand je suis passé des Sdrive au RS3, le jour et la nuit !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » sam. 14 nov. 2015, 13:51

lenaic a écrit :
Depuis ma question j'ai commandé 4 S-Drive, je les ai mis sur mes Toulouse et testé sur route,
Assez déçu du résultat déjà sur route, les flancs sont trop souples et sur l'humide c'est pas mieux que les A048 quand ils sont chaud. Donc quand ils seront à remplacer je pense regarder si en 195/45R15 il y a plus de choix...

Du coup j'ai en plus pour les sorties circuits les A048 185/55R14 pour la pluie (encore sur la voiture depuis ma dernière sortie de samedi à Fay de Bretagne) et des A005 180/53/14 pour le sec
pour le S.drive, ce ne sont pas les flancs qui sont mous, c'est la profondeur des sculptures et le blocage des blocs entre eux qui donnent cette impression de "mou" lorsque les S.drive sont tout neufs.

en s'usant et à condition de choisir la bonne pression, les blocs des épaules sont mieux bloqués entre eux et ça tient nettement mieux le pavé (ce blocage se fait par ce qui ressemble à un témoin d'usure entre chaque bloc de l'épaule extérieur du pneu, même principe pour la motricité, l'intérieur du pneu a le même dessin mais symétrique).

Le S.drive est un pneu routier, donc c'est inutile de le comparer avec un slick homologué route ou non
(ça revient à comparer une saxo 1.0i et une 1.6i 8v ou 16v, les deux peuvent faire les courses jusqu'au parking d'Auchan sauf qu'une seule peut faire les courses sur asphalte, pareil pour un S.drive et un slick :D )

c'est de loin le meilleur des pneus "sportifs" routiers pour les VTS en 185/55R14 depuis l'arrêt des Michelin Pilot SX GT, les routes de montagne sont sans pitié pour les pneus, mais faut pas compter pouvoir se dispenser d'une conduite propre avec une saxo VTS d'origine ou modifiée de façon homogène (avec une vrai saxo Challenge GrA, c'est complétement différent)

En 195/45R15, le choix est un peu moins maigre
(Michelin PE2, GoodYear EagleF1 GS D3, Continental SportContact 2, Toyo T1 R, Yokohama S.drive, Falken ZE912, Kumho KU31).
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
lenaic
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 22:53
Voiture : Saxo 1.6 VTS 100cv Jaune Héliodor Mi16x4
Localisation : Entre Angers et Nantes

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par lenaic » dim. 15 nov. 2015, 01:07

reggaetom a écrit :
lenaic a écrit :
iceman14 a écrit :
lenaic a écrit : Merci pour le retour!
Bon plutôt positif alors, moi aussi c'est en 185/55R14 que je suis monté et le S-Drive pour moi c'est juste pour utilisation pneus pluie sur circuit (il pleut pas mal dans le coin) et quand c'est l'été c'est A048
Et si ils sont si bien je les utiliserai sur mes jantes Toulouse pour la route, ça fera une manip de moins à faire et juste 2 jeux de jantes au lieu de 3 :)
Bon sinon les circuit dans le coin, les 200 kms c'est bon je risque pas d'y être :D
Les S.drive sont loin d'être les meilleurs pneus routiers (trop typé confort, carcasse molle) alors sur circuit... Autant retailler des A048 gomme tendre ou des 888 pour en faire des maxipluie. En 15p pour pas trop cher t'as des Nankang NS2R dispo en gomme beurre, bien retailler, ça peut être efficace. Au moins les épaules sont bien dur, c'est directif et ça se ballote pas.
Depuis ma question j'ai commandé 4 S-Drive, je les ai mis sur mes Toulouse et testé sur route,
Assez déçu du résultat déjà sur route, les flancs sont trop souples et sur l'humide c'est pas mieux que les A048 quand ils sont chaud. Donc quand ils seront à remplacer je pense regarder si en 195/45R15 il y a plus de choix...

Du coup j'ai en plus pour les sorties circuits les A048 185/55R14 pour la pluie (encore sur la voiture depuis ma dernière sortie de samedi à Fay de Bretagne) et des A005 180/53/14 pour le sec
T'étais à Fay Samedi ? Moi aussi ...

Pour les pneus pluie perso je reprends des Uniroyal RainSport 3, c'est mou mais ça tient sous la puie !
Quand je suis passé des Sdrive au RS3, le jour et la nuit !
Oui la Saxo 100cv jaune héliodior avec les jantes de 106 S16 pour mes A048 et l'après midi jante Speedline blanche avec mes slick.

Les S-Drive j'ai seulement fait 2000 kms avec, je suis pas prêt de les changer...

Tiens ça doit être nous deux sur la photo

Image

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par reggaetom » lun. 16 nov. 2015, 13:46

Yes je me rapelle !!! Belle photo !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
lenaic
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 22:53
Voiture : Saxo 1.6 VTS 100cv Jaune Héliodor Mi16x4
Localisation : Entre Angers et Nantes

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par lenaic » lun. 16 nov. 2015, 14:05

Sur le Facbook de Racing West tu as des liens avec pas mal de photos de cette sortie ;)

Et de meilleur qualité, là j'ai juste fait une capture d'écran sur mon téléphone pour la poster

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par jon08 » lun. 16 nov. 2015, 16:58

La photo vient d'un ami :) Il a une page Facebook où il regroupe toutes ses photos également :jap:

Avatar du membre
lenaic
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 22:53
Voiture : Saxo 1.6 VTS 100cv Jaune Héliodor Mi16x4
Localisation : Entre Angers et Nantes

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par lenaic » lun. 16 nov. 2015, 22:07

jon08 a écrit :La photo vient d'un ami :) Il a une page Facebook où il regroupe toutes ses photos également :jap:

Oui j'ai suivi le lien de l'asso avec laquelle on fait les sorties;)

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par WiL » dim. 29 nov. 2015, 19:03

will88 a écrit :...

c'est de loin le meilleur des pneus "sportifs" routiers pour les VTS en 185/55R14 depuis l'arrêt des Michelin Pilot SX GT, les routes de montagne sont sans pitié pour les pneus, mais faut pas compter pouvoir se dispenser d'une conduite propre avec une saxo VTS d'origine ou modifiée de façon homogène (avec une vrai saxo Challenge GrA, c'est complétement différent)
...
Le RE720 était plutôt excellent aussi :D (sans compter son usure dans tes itinéraires... :ange: )
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Répondre