lenaic a écrit :
Depuis ma question j'ai commandé 4 S-Drive, je les ai mis sur mes Toulouse et testé sur route,
Assez déçu du résultat déjà sur route, les flancs sont trop souples et sur l'humide c'est pas mieux que les A048 quand ils sont chaud. Donc quand ils seront à remplacer je pense regarder si en 195/45R15 il y a plus de choix...
Du coup j'ai en plus pour les sorties circuits les A048 185/55R14 pour la pluie (encore sur la voiture depuis ma dernière sortie de samedi à Fay de Bretagne) et des A005 180/53/14 pour le sec
pour le S.drive, ce ne sont pas les flancs qui sont mous, c'est la profondeur des sculptures et le blocage des blocs entre eux qui donnent cette impression de "mou" lorsque les S.drive sont tout neufs.
en s'usant et à condition de choisir la bonne pression, les blocs des épaules sont mieux bloqués entre eux et ça tient nettement mieux le pavé (ce blocage se fait par ce qui ressemble à un témoin d'usure entre chaque bloc de l'épaule extérieur du pneu, même principe pour la motricité, l'intérieur du pneu a le même dessin mais symétrique).
Le S.drive est un pneu routier, donc c'est inutile de le comparer avec un slick homologué route ou non
(ça revient à comparer une saxo 1.0i et une 1.6i 8v ou 16v, les deux peuvent faire les courses jusqu'au parking d'Auchan sauf qu'une seule peut faire les courses sur asphalte, pareil pour un S.drive et un slick
)
c'est de loin le meilleur des pneus "sportifs" routiers pour les VTS en 185/55R14 depuis l'arrêt des Michelin Pilot SX GT, les routes de montagne sont sans pitié pour les pneus, mais faut pas compter pouvoir se dispenser d'une conduite propre avec une saxo VTS d'origine ou modifiée de façon homogène (avec une vrai saxo Challenge GrA, c'est complétement différent)
En 195/45R15, le choix est un peu moins maigre
(Michelin PE2, GoodYear EagleF1 GS D3, Continental SportContact 2, Toyo T1 R, Yokohama S.drive, Falken ZE912, Kumho KU31).