Barre de torsion plus grosse
Barre de torsion plus grosse
Bonjour je suis a la recherche de barre de torsion en diametre 21 ou 22 la saxo etant en 19 d'origine .
Je voulai savoir si vous connaissiez pas une voiture ex: partner , berlingot qui aurai des barres de torsion de ce diametre qui s'adapterai sur saxo ? merci
Je voulai savoir si vous connaissiez pas une voiture ex: partner , berlingot qui aurai des barres de torsion de ce diametre qui s'adapterai sur saxo ? merci
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Barre de torsion plus grosse
Il me semble que celle des 106s16 sont plus grosse, des 22 je crois
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6059
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Barre de torsion plus grosse
Non non, la barre stab est plus grosse sur 106 que sur Saxo (24 contre 22), mais les barres de torsion sont les mêmes...
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Barre de torsion plus grosse
Par contre pour les barres de torsion on ne peut rien adapter d'un autre véhicule PSA et qui soit plus grosse ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Barre de torsion plus grosse
Je savais bien qu'il y avait une histoire comme ca
Me tromperais pas la prochaine fois
Me tromperais pas la prochaine fois
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Barre de torsion plus grosse
Mal heureusement non, ce qui explique le prix élevé .Ben@Killer a écrit :Par contre pour les barres de torsion on ne peut rien adapter d'un autre véhicule PSA et qui soit plus grosse ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Barre de torsion plus grosse
on pouvais pas avoir des ressort comme sur C2
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Barre de torsion plus grosse
Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Barre de torsion plus grosse
Re,
J'ai oublié de dire que Citroën sport préconisait dans la notice de montage de la saxo Challenge des barres de torsion en diamètre 21 mm et une barre anti-devers en diamètre 24 mm (idem barre anti-devers de 106 S16 d'origine, et pour info environ 120 euros chez peugeot).
Gaël
J'ai oublié de dire que Citroën sport préconisait dans la notice de montage de la saxo Challenge des barres de torsion en diamètre 21 mm et une barre anti-devers en diamètre 24 mm (idem barre anti-devers de 106 S16 d'origine, et pour info environ 120 euros chez peugeot).
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Barre de torsion plus grosse
Là tu m'intéresseGaël a écrit :Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Barre de torsion plus grosse
Salut,ludo77193 a écrit :Là tu m'intéresseGaël a écrit :Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Si ça peut aider quelqu'un du forum...
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Barre de torsion plus grosse
si tu as des infos plus précisent je suis preneur (montage, adaptation, références...)Gaël a écrit :Salut,ludo77193 a écrit :Là tu m'intéresseGaël a écrit :Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Si ça peut aider quelqu'un du forum...
Gaël
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Barre de torsion plus grosse
Salut,
OK, je vais voir ça.
Gaël
OK, je vais voir ça.
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6059
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Barre de torsion plus grosse
Je suis tout ouïe
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Barre de torsion plus grosse
Salut,
Après renseignement auprès de mon copain, il s'avère qu'il a acheté la saxo F2000 avec le train arrière qui avait déjà les barre de torsion en 21 mm de diamètre. C'est en fait l'ancien propriétaire qui avait fait circuler l'info .
Donc après plusieurs avis contradictoire, un autre copain, qui travaille en temps que mécanicien chez citroën, a démonté un train arrière de berlingo pour comparer les barres de torsion. Et elles ne correspondent pas , celles du berlingo sont environ 10 cm plus longue......
Voilà comment faire circuler une info erronée !!!!!!!!!
Je suis aussi déçu que vous
Je m'excuse auprès du forum.
PS : Du coup, pour me remonter le moral, j'ai commandé 2 barres de torsion peugeot sport en diamètre 22 mm
Gaël
Après renseignement auprès de mon copain, il s'avère qu'il a acheté la saxo F2000 avec le train arrière qui avait déjà les barre de torsion en 21 mm de diamètre. C'est en fait l'ancien propriétaire qui avait fait circuler l'info .
Donc après plusieurs avis contradictoire, un autre copain, qui travaille en temps que mécanicien chez citroën, a démonté un train arrière de berlingo pour comparer les barres de torsion. Et elles ne correspondent pas , celles du berlingo sont environ 10 cm plus longue......
Voilà comment faire circuler une info erronée !!!!!!!!!
Je suis aussi déçu que vous
Je m'excuse auprès du forum.
PS : Du coup, pour me remonter le moral, j'ai commandé 2 barres de torsion peugeot sport en diamètre 22 mm
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;