[AIDE] Pour possibilité arnaque garage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Tupac_Shakur²
Membre présenté

[AIDE] Pour possibilité arnaque garage

Message par Tupac_Shakur² » jeu. 02 déc. 2010, 14:13

Salut tout le monde, voilà j'ai un gros soucis. Hier en allant faire le parallélisme de ma Sax' le mécano à "détecté" que le triangle avant gauche + le triangle avant droit + la barre stabilisatrice été HS est qu'il faut remplacer tout ça d'urgence :L le tout pour 750€ montage inclus :eek:

Pourtant la voiture été passé au contrôle technique belge + au contrôle français, et apparemment ils m'ont juste détecté un pb de parallélisme... Vous pensez que feux vert veuille m'arnaquer ou pas ? Ce genre de pièce ne s'use pas comme ça du jour au lendemain ...

Image
Modifié en dernier par Tupac_Shakur² le jeu. 02 déc. 2010, 14:46, modifié 1 fois.

saxsport86
Membre présenté
Voiture : saxo 8s environ 130ch

Re: [AIDE] Pour possibilité arnaque garage

Message par saxsport86 » jeu. 02 déc. 2010, 14:25

va dans un autre garage voir si le verdict est le même

moi je l'avais amené chez norauto parce que j'avais un bruit coté gauche et pour faire un para
le gars controle il voit rien je reste pessimiste sur le fait qu'il soit compétant :L
je vais chez Citroën bizarre il me trouve le bras inférieur gauche était mort et j'ai du refaire un para :L
donc il faut se méfié des garages surtout quand tu y va pour un truc qui ne coûte rien et au final ta un devis salé
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

Tupac_Shakur²
Membre présenté

Message par Tupac_Shakur² » jeu. 02 déc. 2010, 14:36

Ah oui quand même mais toi c'est l'inverse il ton rien détecté et tu va chez un autre il te détecté quelque chose. De toute façon je vais pas encore payé pour une vérification, je vais démonté moi même ca prend pas beaucoup de temps :) Par contre a quoi vois t'on ci le triangle, le silent bloc/rotule et barre stabili et HS ?? merci.

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » jeu. 02 déc. 2010, 14:41

Même conseil. Va dans un autre garage ;)

Pour que la barre stab soit HS, déjà il faut que la caisse est tapé et de même pour les triangles. :oui:
Et dans le pire des cas, tu trouve ca pour moins de 250€.

Perso, quand je vais en garage pour un para ou une révision (gratuite chez citroën des fois), je ne prend quasiment pas leur remarque en compte. :roll: La dernière fois, il m'avait dit que mes 4 disques et plaquettes étaient mortes :cyp: Et tout le freinage est encore le même 1 ans après. :ange:

saxsport86
Membre présenté

Message par saxsport86 » jeu. 02 déc. 2010, 14:42

je ne saurais te dire
quand je braquai ma direction claquait
regarde les point d'ancrage du triangle avec un petit démonte pneu tu regarde si il y a beaucoup de jeu si le caoutchouc n'est pas craqué ou même déchiré et idem pour la bar stab
moi c'est comme sa que je ferai ;)
4 lettres
S pour la Sportivité

Tupac_Shakur²
Membre présenté

Message par Tupac_Shakur² » jeu. 02 déc. 2010, 14:43

D'accord merci les gas, J'irais soit voir chez norauto ou soit regarder par moi meme.
Par contre moi aussi quand je braque trop ca fait "clak" on aurais le même soucis ?

saxsport86
Membre présenté

Message par saxsport86 » jeu. 02 déc. 2010, 14:47

alors la :L j'ai pas le bruit sous les oreille pour te dire sa :L
je pence que oui mais je m'avance pas :ho:
4 lettres
S pour la Sportivité

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » jeu. 02 déc. 2010, 14:50

Pour le "clac", c'est soit les biellettes de barre stab soit les coupelles d'amortisseurs en général. :oui:

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » jeu. 02 déc. 2010, 14:55

Tupac_Shakur² a écrit :D'accord merci les gas, J'irais soit voir chez norauto ou soit regarder par moi meme.
T'es obligé d'aller dans ce genre "d'endroit" ?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on te propose de changer pour 700e de pièces, mais tu n'en connais même pas les raisons exactes. Quand un triangle est HS (rotule ou SB) : tu le sens :eek:, idem pour une biellette de barre stab qui a pris du jeu !

Alors peut-être que tu n'est pas trop à l'écoute de ta voiture et que tu n'as rien remarqué, moi je suis du genre maniaque et le moindre petit bruit / claquement / vibration / etc suspect m'interpelle ...

Ton claquement peut-être tout un tas de choses, mais surement pas à la fois les deux triangles + une biellette de barre stab, ou alors tu n'as pas de chance :roll:

Quant à ton problème de parallélisme, ça se résout en agissant sur les biellettes de direction, that's all.

Tupac_Shakur²
Membre présenté

Message par Tupac_Shakur² » jeu. 02 déc. 2010, 15:17

pressurize a écrit :
Tupac_Shakur² a écrit :D'accord merci les gas, J'irais soit voir chez norauto ou soit regarder par moi meme.
T'es obligé d'aller dans ce genre "d'endroit" ?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on te propose de changer pour 700e de pièces, mais tu n'en connais même pas les raisons exactes.
Non mais le mec je lest laisser parlé tranquillement avec un légé sourir jamais je me ferais soutiré 700€ comme ça sans savoir ci oui ou non les pièces décrite sont vraiment morte ;) en faite ci je voulé allé chez norauto c'est simplement pour voir ci il me sort les même couilles que feux vert. Je sais bien que les garagiste aiment s'en foutre dans les poches ;)

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » jeu. 02 déc. 2010, 15:42

Tupac_Shakur² a écrit : en faite ci je voulé allé chez norauto c'est simplement pour voir ci il me sort les même couilles que feux vert. Je sais bien que les garagiste aiment s'en foutre dans les poches ;)
Pour moi Norauto et Feu Vert c'est la même histoire, malheureusement :L

Tupac_Shakur²
Membre présenté

Message par Tupac_Shakur² » jeu. 02 déc. 2010, 16:17

pressurize a écrit :
Tupac_Shakur² a écrit : en faite ci je voulé allé chez norauto c'est simplement pour voir ci il me sort les même couilles que feux vert. Je sais bien que les garagiste aiment s'en foutre dans les poches ;)
Pour moi Norauto et Feu Vert c'est la même histoire, malheureusement :L
Oui j'avou mais tu n'a pas compris ce que je voulais dire ^^en faite je veux voir d'un garagiste a l'autre, les differente couille qu'il peuvent me sortir. La chez feu vert cété les triangle + barre sta, peut etre que norauto ca serais la couppelle d'amorto ou autre enfin voila..

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » jeu. 02 déc. 2010, 21:29

Pour la petite histoire, ma copine a eu le même coup. Elle est allé chez feu vert pour changer 2 pneus, le mec lui dit que ses amortos sont raides, ils fuient, bref HS. Mais faut les changer rapidement parce que c'est super urgent ! :beuh: 500€ de facture. :roll:

Déjà, j'ai tout de suite vérifié et j'ai rien vu de suspect. Un mois plus tard, elle va faire monter ses pneus neige à sa concession et leur demande de vérifier les amortisseurs. Verdict : rien d'anormal, les amortos ne sont pas neufs mais vont encore bien... :pff:

Ils essaient de s'en mettre plein les poches en faisant peur. J'aurai pas été là, ma copine se faisait avoir et c'est souvent le cas des personnes qui ne connaissent pas grand chose en méca auto... Lamentable... :ho:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

geoffray
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par geoffray » ven. 03 déc. 2010, 08:11

demande leur en quoi ils sont fait leur triangle et leur barre stab car si c'est de l'or sa va 750euros tu es fou c'est des voleurs moi j'en est eu pour 180euros je crois chez feux vert piece et main d'oeuvre un expert auto ce lecherais les babines la hummm l'arnaque :d

Tupac_Shakur²
Membre présenté

Message par Tupac_Shakur² » ven. 03 déc. 2010, 15:26

Nono74VTS a écrit :Pour la petite histoire, ma copine a eu le même coup. Elle est allé chez feu vert pour changer 2 pneus, le mec lui dit que ses amortos sont raides, ils fuient, bref HS. Mais faut les changer rapidement parce que c'est super urgent ! :beuh: 500€ de facture. :roll:

Déjà, j'ai tout de suite vérifié et j'ai rien vu de suspect. Un mois plus tard, elle va faire monter ses pneus neige à sa concession et leur demande de vérifier les amortisseurs. Verdict : rien d'anormal, les amortos ne sont pas neufs mais vont encore bien... :pff:

Ils essaient de s'en mettre plein les poches en faisant peur. J'aurai pas été là, ma copine se faisait avoir et c'est souvent le cas des personnes qui ne connaissent pas grand chose en méca auto... Lamentable... :ho:
Ah quand même.. Vraiment des voleurs feux vert heureusement que tu été la pour la vérification . Ce week avec mon père, on va regarder chaque pièce si elle et défectueuse ou non, je tiendrais au courant :) je suis sur que le parallélisme il l'ont même pas fait car elle vire toujours a gauche, et il veulent faire porté le chapeau aux triangles + barre :mad:

Répondre