[Châssis] Remplir tuyau de frein neufs
[Châssis] Remplir tuyau de frein neufs
Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'aide concernant le remplissage du circuit de freinage.
Certain me diront, il y a des tutos sur ce sujet, mais tout les tutos partent d'un système de freinage déjà rempli..
Donc je voudrais savoir comment faire pour remplir tout le circuit de freinage, sachant que tout les tuyaux sont neufs, et donc vides ?
Un grand merci d'avance,
Gaëtan
Edit: Oupss, je me suis trompé d'endroit pour poster ce message... Si un modo pouvait le remmetre bien comme il faut... Merci
Certain me diront, il y a des tutos sur ce sujet, mais tout les tutos partent d'un système de freinage déjà rempli..
Donc je voudrais savoir comment faire pour remplir tout le circuit de freinage, sachant que tout les tuyaux sont neufs, et donc vides ?
Un grand merci d'avance,
Gaëtan
Edit: Oupss, je me suis trompé d'endroit pour poster ce message... Si un modo pouvait le remmetre bien comme il faut... Merci
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: [Châssis] Remplir tuyau de frein neufs
J'ai déplacé
Pour remplir un système de freinage c'est exactement la même manip que pour une purge sauf que c'est plus long.

Pour remplir un système de freinage c'est exactement la même manip que pour une purge sauf que c'est plus long.

Merci
Comme une purge normale ? Mais c'est à dire que je rempli le bocal, ouvre une purge, et pompe jusqu'à ce que le liquide sorte ?
Et c'est tout ?

Comme une purge normale ? Mais c'est à dire que je rempli le bocal, ouvre une purge, et pompe jusqu'à ce que le liquide sorte ?
Et c'est tout ?
- zany
J'ai utilisé un appareil sous pression (j'était tout seul), donc j'ai pas eu la même méthode.
Tu utilise cette technique
viewtopic.php?f=40&t=19501" onclick="window.open(this.href);return false; 

Tu utilise cette technique

Oui j'ai lu ce tuto qui est bien fait. Mais lui met un bocal avec l'ancien liquide en dessous des purges, ce que je ne peut pas faire sans liquide présent des les tuyaux...
Et ensuite, on doit appuyer sur la pédale, ouvrir la purge, et la fermer quand le liquide s'arrete presque de couler, mais je n'ai pas de liquide qui va couler moi. Donc est ce que j'appuie aussi sur la pédale ? C'est justement pour toutes ces différences que j'ai un peu de mal...
Et surtout que je ne suis pas un as de la mécanique...
Merci
Gaëtan
Et ensuite, on doit appuyer sur la pédale, ouvrir la purge, et la fermer quand le liquide s'arrete presque de couler, mais je n'ai pas de liquide qui va couler moi. Donc est ce que j'appuie aussi sur la pédale ? C'est justement pour toutes ces différences que j'ai un peu de mal...
Et surtout que je ne suis pas un as de la mécanique...
Merci
Gaëtan
- zany
Tu le fait tout seul ?
Tu appuie sur la pédale, c'est pareil en tout point sauf que toi au début tu n'a rien dans les tuyaux.
Tu appuie sur la pédale, c'est pareil en tout point sauf que toi au début tu n'a rien dans les tuyaux.

Non je trouverai quelqu'un pour m'aider...
Je vais passer pour un nul, mais je ne vois toujours pas comment faire, car dans le tuto, on doit appuyer 3,4 fois pour mettre l'huile en pression, mais je n'ai pas d'huile justement dans les tuyaux... Donc est ce qu'en appuyant plusieurs fois sur la pédale, l'huile va arriver jusqu'aux étriers ?
Et est ce qu'il me faut aussi un bocal avec de l'huile en dessous de la purge ?
Ca doit vous sembler ridicule tout ce que je demande, mais j'ai jamais fait ca auparavant, et pour une GrN, vaut mieux avoir un bon freinage....
Merci de votre patience
Je vais passer pour un nul, mais je ne vois toujours pas comment faire, car dans le tuto, on doit appuyer 3,4 fois pour mettre l'huile en pression, mais je n'ai pas d'huile justement dans les tuyaux... Donc est ce qu'en appuyant plusieurs fois sur la pédale, l'huile va arriver jusqu'aux étriers ?
Et est ce qu'il me faut aussi un bocal avec de l'huile en dessous de la purge ?
Ca doit vous sembler ridicule tout ce que je demande, mais j'ai jamais fait ca auparavant, et pour une GrN, vaut mieux avoir un bon freinage....
Merci de votre patience

Et bien la au lieu d'appuyer 3 ou 4 foix, tu peux le faire 20 foix pour que ca puisse ennoyer le liquide dans toute les canalisations.
Oublie pas de laisser les purgeurs ouverts
Oublie pas de laisser les purgeurs ouverts

A fond de TU!!! http://www.ll-performance.be/
Ah ok, j'ouvre les 4 purgeurs, je pompe jusqu'à ce que ca sorte par les 4. Et là ensuite, je fais la purge comme dans le tuto ?
Ou le fait que le liquide sorte, est comme si la purge était faite ?
Ou le fait que le liquide sorte, est comme si la purge était faite ?
- B.Khénaton
- Membre présenté
Tu en ouvres que un et tu pompes, quand le liquide sort tu le ferme, et ainsi de suite pour les 4 

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
De toutes façon que se soit vide ou pas c'est la même chose quand tu purges, t'as déjà l'ancien liquide (exemple: couleur vert) et tu mets ton nouveau liquide (exemple: couleur rouge) tu pompes x fois tu ouvres la vis tu refermes ect... jusqu'à que tu vois ton liquide rouge. Tu fais ça étrier pas étriers et yalla. Donc pour un circuit vide dans que t'as pas de liquide qui coule bah tu pompes
jusqu'à que t'as plus de bulles dans le circuit.

Merci messieurs