[Urgent] Que penssez vous de ces soudure?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
flitiz
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

[Urgent] Que penssez vous de ces soudure?

Message par flitiz » sam. 11 juin 2011, 21:46

Bon voila, aprés quelque trou dans le chassis :
Image

( bien sur tout sera refait a neuf maintenant ;) )

J'ai ENFIN reussi a trouver pour souder ce foutu chassis malgrés que j'ai presque tout abandonné ... j'ai reussi malgrés tout :d
Pouvez vous me dire ce que vous penssez de ces soudure? Sont elle bonne? ( il y a juste le fait qu'il faut les espacer d'un cm en plus, elle sont actuellement a 4cm d'espacement ... )
Je peux continuer comme cela sur tout le chassis?

Image

Merci de me donner quelque conseil :danseuse:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: [Urgent] Que penssez vous de ces soudure?

Message par lemessy-92 » dim. 12 juin 2011, 11:51

de l'autre coté de la soudure, tu voit la pénétration de la soudure?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

flitiz
Membre présenté

Message par flitiz » dim. 12 juin 2011, 12:12

ouais je vois bien la pénétration de la soudure

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » dim. 12 juin 2011, 13:20

c’est pas terrible terrible :D tu fragilises + les tôles qu'autre chose là :L

entraines toi à coté avant de continuer, parce que là c'est pas ça ;)

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » dim. 12 juin 2011, 14:45

on m'a dit que tant que la soudure a bien pénétré c'est le principal. l'aspect extérieur n'étant pas représentatif du soudage.

flitiz
Membre présenté

Message par flitiz » dim. 12 juin 2011, 15:07

-NoNo- a écrit :c’est pas terrible terrible :D tu fragilises + les tôles qu'autre chose là :L

entraines toi à coté avant de continuer, parce que là c'est pas ça ;)
Salut, comment voit t que je fragilise les toles? Qu'est ce que je fait pas de super a ton avis? :voyons:

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » dim. 12 juin 2011, 15:42

ça ressemble plus à du collage qu'à de la soudure! :blague:
flitiz a écrit :Merci de me donner quelque conseil
Fais faire ça par un soudeur, tu es en train de tuer ta caisse :roll:

flitiz
Membre présenté

Message par flitiz » dim. 12 juin 2011, 20:39

nico_vts a écrit :ça ressemble plus à du collage qu'à de la soudure! :blague:

Alors tu vois, je préfére ne pas souder ma caisse que de le faire faire, je vois pas l'intérét de faire faire quelque chose... Ou est le plaisir de galérer a faire un truc nouveau?! Il n'y a aucun plaisir a faire faire sa voiture par un préparateur je trouve... Car c'est un peu imple ça, je donne un pti chéque de 10.000€ a un préparateur prêt de chez moi, c'est sur, il me ressorte la voiture quelque mois plus tard avec 200cv un chassis fou ...etc mais j'aurai eu aucun plaisir a la faire moi même. Même si en effet tu a raison que si je veux un truc parfait je devrait le faire faire :oops: mais bon je préfére un truc fait par moi même :roll:

Sinon voici les nouvelle soudure, les ancienne on était refaite, les trou reboucher.

Image

Image

Vous en penssez quoi? mieux non? un collégue qui touche en voiture m'a dit que c'était pas mal comme soudure, vous en penssez quoi vous? Quel sont les defaut de ces soudure afin que je m'améliore pour les prochaine.

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » lun. 13 juin 2011, 00:03

flitiz a écrit :
nico_vts a écrit :ça ressemble plus à du collage qu'à de la soudure! :blague:

Alors tu vois, je préfére ne pas souder ma caisse que de le faire faire, je vois pas l'intérét de faire faire quelque chose... Ou est le plaisir de galérer a faire un truc nouveau?!
L'intérêt c’est d'avoir un boulot correct ;)

On ne s'improvise pas soudeur de caisse du jour au lendemain ;) pour souder de petites choses, faire des réparations sur une ligne ou autre ok mais là c’est un très gros chantier que seul un mec avec de l'expérience peut faire correctement.
Il n'y a qu'à voir le résultat obtenu pour l'instant :L

Faire les choses soit même c’est bien, mais faut avoir les compétences minimum quand même. Démonter ta caisse, la déblaxonner et la remonter toi même c’est déjà un boulot important pour quelqu'un qui se lance, mais par pitié les gars arrêtez de jouer les apprentis sorciers avec vos caisses :D

En cherchant un peu tu aurais pu trouver quelqu'un qui te l'aurais fait pour 5-600€ je pense (perso c'est ce que je prendrais si je devais le faire, si la caisse est correctement déblaxonnée), et tu aurais eu un résultat à la hauteur :bien:

Tu feras le calcul du coût de revient une fois que tu auras terminé (avec l'achat du poste), j'pense que tu n'en seras pas loin du tout ;)

Bref, tes dernières soudures sont mieux, mais pour moi sans vouloir être blessant, ça reste très médiocre :jap: donc si vraiment tu tiens à tout faire toi même, bah continues à t'entrainer un peu à coté encore. Vu le boulot que ça représente, autant faire ça un minimum bien :) tu me remercieras, ou tu te diras que j'avais raison dans quelques mois/années quand tu regarderas tes soudures :D (je sais de quoi je parle, ma toute première caisse était limite mieux :cyp:)

lemessy-92 a écrit :on m'a dit que tant que la soudure a bien pénétré c'est le principal. l'aspect extérieur n'étant pas représentatif du soudage.
"On" est un con :D (expression :ho:)
Ça c'est ce qu'on dit pour se donner bonne conscience un peu :bah:
C'est pas parce que la peinture est cramée de l'autre coté que ça a pénétré déjà.
Après ça peut très bien pénétrer la tôle de l'autre coté, mais pas être efficace pour autant (vu l'aspect des soudures, elles sont tout sauf résistantes).
Comme dit nico, les première soudures ressemblait + à du collage qu'autre chose :D

flitiz
Membre présenté

Message par flitiz » lun. 13 juin 2011, 09:57

Salut,
Pour les premiére soudure je suis d'accord avec toi :bien: mais cela a était réctifier et sinon les soudure sont encore amélioré, un collégue carrossier m'a dit que maintenant c'était bon je pouvait faire toute ma caisse avec les nouvelle ... donc je vais me lancer :tourne:
Sinon ce n'est pas moi qui soude mais un ancien soudeur, il faut lui laisser le temps de se refaire la main pour la soudure ( sa fait quelque année qu'il 'nest plus soudeur ... )

Et le projet de demonter une voiture completement et de la remonter n'est pas un si gros projet... A 16 ans j'avais fait pareil avec ma 205 donc ce n'est pas la premiére que je demonter a A a Z. Mais la je decouvre la soudure, même si je sais que mon premiére chassis ne sera pas parfait... j'aurai pris de l'expérience pour mes futures voitures :buzz:

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » lun. 13 juin 2011, 10:40

Faut savoir c'est toi ou un soudeur qui soude ^^?
Tu dis "Je", "il", "faut pas le faire faire par un autre"...

Mais si c'est toi je pense pas qu'il faille mal prendre les remarques du dessus, plutot profiter de leur expérience pour ne pas refaire les même erreurs :)

En tout cas bon courage, perso j'aurais pas eu le courage :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

flitiz
Membre présenté

Message par flitiz » lun. 13 juin 2011, 11:37

c'est mon pére qui 'maide a préparer la voiture, il était soudeur avant, soudeur au MIG, et d'aprés les photo des autre soudur de chassis que je voie, je vois pas la différence entre les leur et les mienne ... mise a par que les mienne je les meule aprés afin d'obtenir un resultat plus propre
Je ne prend pas spécialement mal leur remarque, seulement a la place que l'on me dise : "va faire faire as par un autre..." j'aurai préféré des conseil genre "ta soudure il faut la faire plus come ci , comme ça..." ces remarque m'aurait au moins aidé a evoluer alors que des remarque du genre "va faire sa par un autre" ne m'aide en rien :(

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » lun. 13 juin 2011, 15:36

je suis d'accord avec toi, on est pas tous des pro de la soudures.

comme ton pere était dans le métier, fait lui confiance car il peut mieux voir les soudures que nous derriere notre écran.

tu as ici des soudures faites par un membre du forum 106s16: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=17651

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » lun. 13 juin 2011, 15:52

Le gros du conseil je te l'ai donné : entraines toi à coté avant de continuer ta caisse :D J'vais pas te conseiller autre chose juste pour te faire plaisir, là on voit que c’est clairement un manque d'expérience + qu'autre chose ou un matériel trop limité.

Donc déjà tu soudes avec quoi exactement ?
quel poste à souder ?
avec gaz, sans gaz ?

De plus, une soudure ne se meule pas, il faut la laisser telle quelle sinon tu la fragilises, donc ne les meules surtout pas.
Soit elles sont bien et tu n'y touches pas, sois tu recommences ;)
lemessy-92 a écrit :tu as ici des soudures faites par un membre du forum 106s16: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=17651
Ces soudures ont été faites par un préparateur auto ;) Tu n'arrives pas à un tel résultat comme ça du jour au lendemain :p

flitiz
Membre présenté

Message par flitiz » lun. 13 juin 2011, 19:21

Alors, les soudure on était controlé par un carrossier, il me dit que c'est sur, ce n'est pas un travail de préparateur mais quel sont largement suffisante :tourne:

Sinon j'utilise du fil fouré ( je sais la gaz est mieux, mais kisscool a fait comme cela aussi lui :d ) Pour le poste il s'agit d'un modéle de chez casto*** car celui de chez leroy merlin m'a fait 1 journée a a rendu l'âme alors il m'ont remboursé :p il s'agit du modéle 150 ( 259€ me semble t'il )

Je n'es meulé que les soudure "mal faite" car avec les petit depot de blaxon certaine soudure était delicate a faire... donc il y a 3 ou 4 soudure de meuler mais pas plus! Je vais demain voir un garagiste qui prépare des voiture pour lui demander ce qu'il pense des soudure =)

Répondre