flitiz a écrit :nico_vts a écrit :ça ressemble plus à du collage qu'à de la soudure!
Fais faire ça par un soudeur, tu es en train de tuer ta caisse

Alors tu vois, je préfére ne pas souder ma caisse que de le faire faire, je vois pas l'intérét de faire faire quelque chose... Ou est le plaisir de galérer a faire un truc nouveau?!
L'intérêt c’est d'avoir un boulot correct
On ne s'improvise pas soudeur de caisse du jour au lendemain

pour souder de petites choses, faire des réparations sur une ligne ou autre ok mais là c’est un très gros chantier que seul un mec avec de l'expérience peut faire correctement.
Il n'y a qu'à voir le résultat obtenu pour l'instant
Faire les choses soit même c’est bien, mais faut avoir les compétences minimum quand même. Démonter ta caisse, la déblaxonner et la remonter toi même c’est déjà un boulot important pour quelqu'un qui se lance, mais par pitié les gars arrêtez de jouer les apprentis sorciers avec vos caisses
En cherchant un peu tu aurais pu trouver quelqu'un qui te l'aurais fait pour 5-600€ je pense (perso c'est ce que je prendrais si je devais le faire, si la caisse est correctement déblaxonnée), et tu aurais eu un résultat à la hauteur
Tu feras le calcul du coût de revient une fois que tu auras terminé (avec l'achat du poste), j'pense que tu n'en seras pas loin du tout
Bref, tes dernières soudures sont mieux, mais pour moi sans vouloir être blessant, ça reste très médiocre

donc si vraiment tu tiens à tout faire toi même, bah continues à t'entrainer un peu à coté encore. Vu le boulot que ça représente, autant faire ça un minimum bien

tu me remercieras, ou tu te diras que j'avais raison dans quelques mois/années quand tu regarderas tes soudures

(je sais de quoi je parle, ma toute première caisse était limite mieux

)
lemessy-92 a écrit :on m'a dit que tant que la soudure a bien pénétré c'est le principal. l'aspect extérieur n'étant pas représentatif du soudage.
"On" est un con

(expression

)
Ça c'est ce qu'on dit pour se donner bonne conscience un peu

C'est pas parce que la peinture est cramée de l'autre coté que ça a pénétré déjà.
Après ça peut très bien pénétrer la tôle de l'autre coté, mais pas être efficace pour autant (vu l'aspect des soudures, elles sont tout sauf résistantes).
Comme dit nico, les première soudures ressemblait + à du collage qu'autre chose