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nono74
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par nono74 » mer. 10 août 2011, 23:25
Salut !
J'ai récemment changé mon Tar à tambours par un à disques. Je n'avais pas de répartiteur de freinage sur le Tar monté sur la voiture (intégré au cylindres des tambours il me semble

). Bref, j'ai remonté le Tar à disques sans répartiteur. Est-il nécessaire ? A quoi sert-il exactement ?
Pour le moment, je n'ai pas vu de changement avec mon ancien système de freinage. Il faut dire que je n'ai pas fait de gros freinage et le Tar que j'ai monté est rabaissé (je sais pas si ça joue).
Merci de vos réponses.

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kisscool99
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par kisscool99 » mer. 10 août 2011, 23:34
Le répartiteur sert à limiter le freinage arr... souvent quand tu attaque un peu les freins, l'arr à a tendance à bloquer et se balader alors que l'avant est à peine en contact...
Donc c'est mieux d'en avoir un pour pouvoir faire le réglage, après si tu as une bonne config de freinage, il peut ne pas être nécessaire... mais il ne faut être pointilleux

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Kapik
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par Kapik » mer. 10 août 2011, 23:58
il devient absolument nécessaire dans le cas de la suppression de l'abs (même par le fusible). sinon kisscool a tout dis.
je pense pas que tu en ai besoin si tu gardes l'abs. sinon, pour voir la différence je pense que tu la verra davantage sur l'endurance

C'est surtout l'avant qui est sollicité.
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par lemessy-92 » jeu. 11 août 2011, 00:10
sans répartiteur, le freinage se fera a 50/50 en gros. cela peut s'avérer dangereux si tu n'as pas d'abs ou pas de répartiteur.
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par Kapik » jeu. 11 août 2011, 00:18
lemessy-92 a écrit :sans répartiteur, le freinage se fera a 50/50 en gros. cela peut s'avérer dangereux si tu n'as pas d'abs ou pas de répartiteur.
+1, déjà vécu avant que je mette un régulateur suite à la suppression de l'abs (suite à une panne de celle ci).
c'est roulable entre chez toi et le garage, c'est tout.
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par nono74 » jeu. 11 août 2011, 00:38
Pas d'abs, ni de répartiteur. Donc j'ai un freinage à 50/50. Quelle est la proportion d'origine?
Je peux en récupérer un sur un Tar de saxo, y compris non VTS ou c'est spécifique aux VTS ? A priori, il ne faut pas que l'abs soit présent, vrai ?
Le Tar que j'ai changé avait l'abs, que je n'ai pas monté puisque je n'en dispose pas d'origine. D'où le fait qu'il n'y avait pas de répartiteur.

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par Kapik » jeu. 11 août 2011, 00:44
ça vaut 80€ chez GT2i. sinon, ça se trouve d'occasion à moitié prix.
moi c'est un montage sur mesure avec un frein à main hydraulique. je m'y connais pas assez pour te donner d'autres pistes.
mais ne mets pas d'abs du coup, cherches plutôt un répartiteur
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par nono74 » jeu. 11 août 2011, 01:09
J'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'appelle demain matin pour savoir si c'est toujours dispo. J'ai vu sur la RTA que c'est des répartiteurs asservis à la charge. Donc en fonction du poids à l'arrière. Je m'occupe de voir tout ça rapidement avant de me mettre dans un fossé.

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par kisscool99 » jeu. 11 août 2011, 09:48
Tu peux en récupérer en casse sur n'importe quelle saxo
Après si tu veux rouler en 50/50, tu monte des très gros frein à l'avant et des touts petits à l'arrière, et tu seras équilibré!

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par nono74 » jeu. 11 août 2011, 11:58
Je crois que j'irai en casse. Les durites de frein montés sur la voiture ne vont pas aller pour ajouter le répartiteur. Il va me manquer des bouts.
Je prendrai les durites et le répartiteur en même temps.

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par Momo » jeu. 11 août 2011, 12:49
oscaro 60€ en neuf je crois, faut pas se faire chier (ca grippe facilement) et indispensable
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par nono74 » jeu. 11 août 2011, 14:23
J'ai regarder sur oscaro, 80 à 85€ neuf... J'ai déjà pas mal dépenser pour le Tar ce mois ci. Je vais attendre le mois prochain et j'irai tranquille sur les freins en attendant (le freinage arrière est en rodage de toute manière).
Et même si je commande le répart', je n'aurai pas les durites pour le monter et toutes les casses sont fermées en ce moment.

Donc il faudra que j'attende.

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par t-pak » ven. 19 août 2011, 22:46
perso je suis comme toi nono j'ai monté un tar sens répartiteur depuis 2 ans et 20000km et 0 souci
c'est une autre conduite, plus sportive,puisque tu joue beaucoup plus avec le placement du cul de la voiture
le seul souci c'est les freinage en dessus 150km/h ou la en effet les roues arrières bloques avant l'avant
et le pied gauche et ton amis
config
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Message
par Lyonnais » sam. 20 août 2011, 09:25
Il te serrai quand même bien utile d'avoir un répartiteur pour plusieurs raison :
Un freinage d'origine que se soit sur auto ou moto est d'environ 70/30 ( on l'apprend au permis moto ) l'avant étant beaucoup plus lourd que l'arrière, et la force au freinage se déportant sur l'avant si tes frein arrière "mordent" trop il y a de grandes chances pour que les roue AR se bloquent.
Je ne suis pas bien sur que cela passe au CT étant donner qu'il prenne une mesure de freinage sur chaque roue et que le freinage est censé se située dans les normes constructeur soit, encore une fois, environ 70/30 !
Un répartiteur ne coupe pas chère et c'est un achat utile !
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par t-pak » sam. 20 août 2011, 12:52
Lyonnais a écrit :Il te serrai quand même bien utile d'avoir un répartiteur pour plusieurs raison :
Un freinage d'origine que se soit sur auto ou moto est d'environ 70/30 ( on l'apprend au permis moto ) l'avant étant beaucoup plus lourd que l'arrière, et la force au freinage se déportant sur l'avant si tes frein arrière "mordent" trop il y a de grandes chances pour que les roue AR se bloquent.
Je ne suis pas bien sur que cela passe au CT étant donner qu'il prenne une mesure de freinage sur chaque roue et que le freinage est censé se située dans les normes constructeur soit, encore une fois, environ 70/30 !
Un répartiteur ne coupe pas chère et c'est un achat utile !
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