PB suite au passage en 266
- popole77184
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PB suite au passage en 266
Bonjour,
Je viens de monter des étriers en 266.
Après avoir purgés plusieurs fois le circuit de freinage, j'ai toujours un problème:
La pédale de frein s'enfonce à fond et la voiture ne freine pas.
Si lors du freinage je relâche la pédale lors d'un freinage et réapuit ça freine.
Cela vient-il du MC ?
Je suis resté en MC d'origine et pas au 23.8 car j'ai lus que c'étais pas indispensable.
Je viens de monter des étriers en 266.
Après avoir purgés plusieurs fois le circuit de freinage, j'ai toujours un problème:
La pédale de frein s'enfonce à fond et la voiture ne freine pas.
Si lors du freinage je relâche la pédale lors d'un freinage et réapuit ça freine.
Cela vient-il du MC ?
Je suis resté en MC d'origine et pas au 23.8 car j'ai lus que c'étais pas indispensable.
- kainry
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Re: PB suite au passage en 266
Ton Mc fonctionnait bien avant le montage ?
T'as purge a été mal réalisé, d'après ce que tu nous explique tu dois appuyé 2 fois sur la pédale pour que ça freine donc tu as de l'air dans le circuit .
Refais ta purge correctement en partant de l'étrier le plus du Mc au plus près
.
T'as purge a été mal réalisé, d'après ce que tu nous explique tu dois appuyé 2 fois sur la pédale pour que ça freine donc tu as de l'air dans le circuit .
Refais ta purge correctement en partant de l'étrier le plus du Mc au plus près

- popole77184
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Re: PB suite au passage en 266
Mon MC marchait parfaitement avant le changement.
J'ai purger 3 fois avec une Machine donc je comprend pas....
J'ai purger 3 fois avec une Machine donc je comprend pas....
- kainry
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Re: PB suite au passage en 266
Quelques fois faut purger pas mal de fois pour faire disparaitre l'air présent dans le circuit .
- bubulle95
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Re: PB suite au passage en 266
La purge aux pieds est la meilleur solution a mon gout :s
- zany
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Re: PB suite au passage en 266
La machine n’enlève pas les bulles.
ARD > AVG > ARG > AVD

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- lemessy-92
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Re: PB suite au passage en 266
j'ai eu pareil (257->284), malgres pas loin de 10 purges avec un appareil a pression et une tentative infructueuse d'autobacs; j'ai comme meme roulé avec la voiture
(conduite genre voiture en rodage et anticipation comme si y neigeait
)
pas loin de 100km avant que le freinage redevienne tolérable. et 600km pour que ça freine fort en effleurant la pédale.
et depuis ce moment là ça n'a plus bougé
j'avais:
étriers démontés et nettoyés
disques neufs (dégraissés)
plaquettes neuves (poncées et chanfreinées)
c'est arrivé a la 3ème purges que la dernière bulle est sorti
mais!
le chef mécano chez FIAT m'avait dit que la centrale abs avait du se vider ou qu'une bulle d'air s'y était logé. ils m'avait conseillé de faire déclencher l'abs plusieurs fois de suite et de re-purger tout le circuit. et effectivement, j'ai eu quelques bulles, mais s'était encore un peu molasson.
pour avoir fait au pied et au truc sous pression, l'appareil enleve plus de bulles qu'aux pieds.


pas loin de 100km avant que le freinage redevienne tolérable. et 600km pour que ça freine fort en effleurant la pédale.
et depuis ce moment là ça n'a plus bougé

j'avais:
étriers démontés et nettoyés
disques neufs (dégraissés)
plaquettes neuves (poncées et chanfreinées)
c'est arrivé a la 3ème purges que la dernière bulle est sorti

mais!
le chef mécano chez FIAT m'avait dit que la centrale abs avait du se vider ou qu'une bulle d'air s'y était logé. ils m'avait conseillé de faire déclencher l'abs plusieurs fois de suite et de re-purger tout le circuit. et effectivement, j'ai eu quelques bulles, mais s'était encore un peu molasson.
pour avoir fait au pied et au truc sous pression, l'appareil enleve plus de bulles qu'aux pieds.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- ice-ice
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Re: PB suite au passage en 266
J'ai eu les même symptomes que toi (pedale molle, freinage 1 fois sur 2) quand j'ai changé mes étriers, et en fait j'avais encore des bulles d'air dans le circuit, car une vis de purge était bouchée par de la crasse, l'air ne s'évacuait pas.
Quand ça freine, ça freine droit ou plus d'un coté que de l'autre ?
Quand ça freine, ça freine droit ou plus d'un coté que de l'autre ?
- popole77184
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Re: PB suite au passage en 266
Bonjour, merci pour votre aide.
Je vais refaire une énième purge alors mais au pied cette fois,
En ce qui concerne les vis je pense pas qu'une soit boucher car le liquide sort bien.
Et la voiture ne tire pas.
Je vais refaire une énième purge alors mais au pied cette fois,
En ce qui concerne les vis je pense pas qu'une soit boucher car le liquide sort bien.
Et la voiture ne tire pas.
- jeje2626
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Re: PB suite au passage en 266
Ok ça ressemble vraiment à une bulle ça
ah les freins c'est tjs délicats

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Re: PB suite au passage en 266
pour une purge c pas normalement du plus loin au plus proche donc arg/ard/avg/avd ...enfin moi j'ai tjrs fait comme ça et surma sax aussi , mais il est vrai que sur la sax en faisant comme ça je trouve la pédale molassone au départ du freinage ...
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Re: PB suite au passage en 266
Perso j'ai toujours foiré mes purges, au pire si quelqu'un a une astuce (parce que tout seul c'est vraiment pas top =s)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
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Re: PB suite au passage en 266
Comment tu arrives à le faire tout seul
?
Il y a un tuto qui fonctionne pas mal
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=19501" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai eu le même soucis que toi avec le 266, j'ai foiré deux fois la purge (j'ouvrais pas les vis quand il fallait
) Et la 3eme fois la pédale était bien ferme 

Il y a un tuto qui fonctionne pas mal

J'ai eu le même soucis que toi avec le 266, j'ai foiré deux fois la purge (j'ouvrais pas les vis quand il fallait


VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: PB suite au passage en 266
avec un appareil sous pression comme le vizibleed ça se fait bien206Mazout a écrit :(parce que tout seul c'est vraiment pas top =s)

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- pressurize
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Re: PB suite au passage en 266
C'est clair, j'ai jamais râté aucune purge, ni aucune vidange complète.lemessy-92 a écrit :avec un appareil sous pression comme le vizibleed ça se fait bien
Mais n'ayant pas l'ABS ça aide peut-être.