Conseille pour re-vernir le bas de caisse

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Geo-Geo-62
Membre présenté
Voiture : Citroen Saxo 1.4l Vts

Conseille pour re-vernir le bas de caisse

Message par Geo-Geo-62 » sam. 09 juin 2012, 13:51

Voila apres quelque coups de cailloux du a certaine route gravilloneuse ( :mad: :mad: ) , le vernis de mes bas de caisse se fait la mal......

J'ai acheter du tres fins papier de verre et du vernis en bombe.

Est ce que en cassant legerement le vernis et en remettant une fine couche sur les bas de caisse, le tout tiendra t-il ? risque que cela s'eccaille? ou vaut il mieux realiser une peinture complete ? apres si je refait une peinture sur les bas de caisse, j'ai peur que la difference de peinture fasse un peu tache...... :roll:

Deja des cas de figure chez certain ?
Dans un virage sans saxo, attention au bobo !!!
Je suis en deuil....Adieu ma lulu...viewtopic.php?f=13&t=42502

De retour !! viewtopic.php?f=13&t=42502&start=105

mamath
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Sax vts 16

Re: Conseille pour re-vernir le bas de caisse

Message par mamath » mer. 13 juin 2012, 10:49

:coucou:
Le problème c'est que si tu as des petits impacts, ton nouveau vernis ne les rebouchera pas. Sinon, oui c'est possible de poncer le vernis (attention à ne pas le traverser!) puis re-vernir mais il faut que les défauts soient vraiment minimes afin de les gommer juste en mettant un cout de papier de verre fin (800 à l'eau c'est suffisant). Par contre, vernis en bombe :non: ... Pas top. Une p'tite photo peut être?
Ah oui et pour la teinte, les fournisseurs de peinture te la referont sur mesure en partant de la ref d'origine mais en la modifiant selon la teinte d'aujourd'hui de ta voiture (car la teinte passe avec les années). Ils peuvent même de la mettre ensuite dans une bombe :oui:
Enfin moi perso, dès que j'entends "impact de gravier" c'est (gros) ponçage - Mastic si besoin est - appret - ponçage - peinture (base) - vernis. C'est sûr que ça fait beaucoup mais si tu veux un résultat "usine" y'a pas de miracles :jap:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

Geo-Geo-62
Membre présenté

Message par Geo-Geo-62 » jeu. 14 juin 2012, 21:25

Non en faite sur le bas de caisse les eclats on crée des cloques qui on craqueler ! Il n'y a pas de coups, c'est juste le vernis qui se fait la malle c'est tout ! Apres j'ai acheter du papier 1000 donc je pense que je ne devrai pas attaquer la peinture avec :???: ?

16-SANG
Membre présenté
Voiture : sax 1.6 8V-98

Message par 16-SANG » ven. 07 sept. 2012, 03:16

Geo-Geo-62 a écrit :Non en faite sur le bas de caisse les eclats on crée des cloques qui on craqueler ! Il n'y a pas de coups, c'est juste le vernis qui se fait la malle c'est tout ! Apres j'ai acheter du papier 1000 donc je pense que je ne devrai pas attaquer la peinture avec :???: ?
il ce barre comment ton vernis ? ( en plaque ou uniquement a l endroit des impacts )

pour les dégâts que tu as , du papier P1000, ne te servira pas a grand chose , il te faut descendre les "cotes" du vernis éclater ( c est a dire la différence crée entre la peinture et le vernis ) avec du 1000 tu va galérer , je te conseillerai d utilisé un cale souple et un papier avec un grain plus gros entre 400/600 a l eau. mais faudra y aller plus doucement car tu risquerais de traverser .

bon courage et met nous des photos de tes travaux ce serais :bien: .

Geo-Geo-62
Membre présenté

Message par Geo-Geo-62 » sam. 08 sept. 2012, 10:55

Jvai voir des que je peux faire sa je posterai des tof !

Répondre