Le problème c'est que si tu as des petits impacts, ton nouveau vernis ne les rebouchera pas. Sinon, oui c'est possible de poncer le vernis (attention à ne pas le traverser!) puis re-vernir mais il faut que les défauts soient vraiment minimes afin de les gommer juste en mettant un cout de papier de verre fin (800 à l'eau c'est suffisant). Par contre, vernis en bombe

... Pas top. Une p'tite photo peut être?
Ah oui et pour la teinte, les fournisseurs de peinture te la referont sur mesure en partant de la ref d'origine mais en la modifiant selon la teinte d'aujourd'hui de ta voiture (car la teinte passe avec les années). Ils peuvent même de la mettre ensuite dans une bombe

Enfin moi perso, dès que j'entends "impact de gravier" c'est (gros) ponçage - Mastic si besoin est - appret - ponçage - peinture (base) - vernis. C'est sûr que ça fait beaucoup mais si tu veux un résultat "usine" y'a pas de miracles
