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saxo66
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par saxo66 » lun. 30 déc. 2013, 22:26
Bonjour a tous,
pensez vous qu'une BAR arrière a une utilitée?
ce genre la:
Je pense que l'endroit ou elle est placée est bien trop bas, est ce que si elle se prenais au niveau du haut des passages de roues a l'interieur ce serait mieux? avec bien sur des plaques tres grandes pour la fixation sur les passages de roues
merci
saxo vts 16v circuit powered!!!
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moumoute14
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par moumoute14 » lun. 30 déc. 2013, 23:26
C'est utile pour caler (voir sangler) les roues en allant sur circuit, ça évite qu'elles viennent appuyer sur les harnais

.
Par contre à cet endroit ou a un autre ça sert strictement à rien niveau rigidité de la caisse vu l'architecture du train arrière.
GSO importé, mais GSO quand même !!
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saxo66
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par saxo66 » mar. 31 déc. 2013, 01:40
Merci

saxo vts 16v circuit powered!!!
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sebcssa
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par sebcssa » mar. 31 déc. 2013, 11:33
Chez renault elle est pas mal monté, clio et r5

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par lemessy-92 » mar. 31 déc. 2013, 16:49
Oui mais le TAR est de conception différente.
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sebcssa
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par sebcssa » mar. 31 déc. 2013, 17:26
Sur les williams par exemple, il n'y a rien qui justifie plus d'en avoir autant que sur nos saxo. Pourtant sur clio cup il y avait bien des barres arrière. Mais pourquoi pas approfondir la réflexion ?

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gus.bounty
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par gus.bounty » mar. 31 déc. 2013, 17:48
sur nos auto cette barres ne sert à rien

et quand tu serre tu déforme le passage de roue
le petit gout du paradis
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par lemessy-92 » mar. 31 déc. 2013, 18:48
Comme le remarque gus.bounty, les points de fixations doivent etre bien choisi sinon ça sert a rien.
Mais sur notre type de train, ça na change rien.
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angels jo
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par angels jo » mer. 01 janv. 2014, 14:29
Je ne suis pas d'accord avec vous c'est toujours sa de pris et sa ne déforme pas les passages de roues
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par lemessy-92 » mer. 01 janv. 2014, 17:28
En quoi les passages de roues jouent sur la tenue de route de la voiture? Ou la rigidité du chassis?
Surtout sur la photo plus haut.
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par sebcssa » mer. 01 janv. 2014, 22:02
Aprés, oui avec une caisse bien renforcé, ça doit joué un peu

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par angels jo » mer. 01 janv. 2014, 22:05
il y a bien des arceaux qui ce fixe sur les passages de roue
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par saxo66 » mer. 01 janv. 2014, 22:55
d'ailleur ça pourrait etre un très bon emplacement les points d'ancrage de l'arceau omp

saxo vts 16v circuit powered!!!
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viper01
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par viper01 » jeu. 02 janv. 2014, 00:53
angels jo a écrit :il y a bien des arceaux qui ce fixe sur les passages de roue
Faut bien que l'arceau se fixe quelque part !
Sur nos caisses ca sert a rien !
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par lemessy-92 » jeu. 02 janv. 2014, 02:49
viper01 a écrit :angels jo a écrit :il y a bien des arceaux qui ce fixe sur les passages de roue
Faut bien que l'arceau se fixe quelque part !
Sur nos caisses ca sert a rien !
exactement, il n'y a pas de règles précisent sur les points d'encrage d'un arceau.
a partir du moment où la cellule avant de l'habitacle est arceauté ça pourrait suffire. mais l’arceau se prolonge sur la partie arrière pour donner plus de rigidité a l'habitacle et a l'arceau en cas de gros choc.