BAR arrière

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saxo66
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BAR arrière

Message par saxo66 » lun. 30 déc. 2013, 22:26

Bonjour a tous,
pensez vous qu'une BAR arrière a une utilitée?
ce genre la:
Image

Je pense que l'endroit ou elle est placée est bien trop bas, est ce que si elle se prenais au niveau du haut des passages de roues a l'interieur ce serait mieux? avec bien sur des plaques tres grandes pour la fixation sur les passages de roues

merci
saxo vts 16v circuit powered!!!

moumoute14
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Re: BAR arrière

Message par moumoute14 » lun. 30 déc. 2013, 23:26

C'est utile pour caler (voir sangler) les roues en allant sur circuit, ça évite qu'elles viennent appuyer sur les harnais :d .

Par contre à cet endroit ou a un autre ça sert strictement à rien niveau rigidité de la caisse vu l'architecture du train arrière.
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saxo66
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Re: BAR arrière

Message par saxo66 » mar. 31 déc. 2013, 01:40

Merci :cool:
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Re: BAR arrière

Message par sebcssa » mar. 31 déc. 2013, 11:33

Chez renault elle est pas mal monté, clio et r5 :oui:

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Re: BAR arrière

Message par lemessy-92 » mar. 31 déc. 2013, 16:49

Oui mais le TAR est de conception différente.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: BAR arrière

Message par sebcssa » mar. 31 déc. 2013, 17:26

Sur les williams par exemple, il n'y a rien qui justifie plus d'en avoir autant que sur nos saxo. Pourtant sur clio cup il y avait bien des barres arrière. Mais pourquoi pas approfondir la réflexion ? :voyons:

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Re: BAR arrière

Message par gus.bounty » mar. 31 déc. 2013, 17:48

sur nos auto cette barres ne sert à rien ;) et quand tu serre tu déforme le passage de roue
le petit gout du paradis

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Re: BAR arrière

Message par lemessy-92 » mar. 31 déc. 2013, 18:48

Comme le remarque gus.bounty, les points de fixations doivent etre bien choisi sinon ça sert a rien.
Mais sur notre type de train, ça na change rien.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: BAR arrière

Message par angels jo » mer. 01 janv. 2014, 14:29

Je ne suis pas d'accord avec vous c'est toujours sa de pris et sa ne déforme pas les passages de roues
=> ma page fb

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Re: BAR arrière

Message par lemessy-92 » mer. 01 janv. 2014, 17:28

En quoi les passages de roues jouent sur la tenue de route de la voiture? Ou la rigidité du chassis?
Surtout sur la photo plus haut.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: BAR arrière

Message par sebcssa » mer. 01 janv. 2014, 22:02

Aprés, oui avec une caisse bien renforcé, ça doit joué un peu :voyons:

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Re: BAR arrière

Message par angels jo » mer. 01 janv. 2014, 22:05

il y a bien des arceaux qui ce fixe sur les passages de roue
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Re: BAR arrière

Message par saxo66 » mer. 01 janv. 2014, 22:55

d'ailleur ça pourrait etre un très bon emplacement les points d'ancrage de l'arceau omp ;)
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Re: BAR arrière

Message par viper01 » jeu. 02 janv. 2014, 00:53

angels jo a écrit :il y a bien des arceaux qui ce fixe sur les passages de roue
Faut bien que l'arceau se fixe quelque part ! :d

Sur nos caisses ca sert a rien !
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Re: BAR arrière

Message par lemessy-92 » jeu. 02 janv. 2014, 02:49

viper01 a écrit :
angels jo a écrit :il y a bien des arceaux qui ce fixe sur les passages de roue
Faut bien que l'arceau se fixe quelque part ! :d

Sur nos caisses ca sert a rien !
exactement, il n'y a pas de règles précisent sur les points d'encrage d'un arceau.
a partir du moment où la cellule avant de l'habitacle est arceauté ça pourrait suffire. mais l’arceau se prolonge sur la partie arrière pour donner plus de rigidité a l'habitacle et a l'arceau en cas de gros choc.
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