Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
			
		
		
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								saxo66							
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								par saxo66 » lun. 30 déc. 2013, 22:26
			
			
			
			
			Bonjour a tous,
pensez vous qu'une BAR arrière a une utilitée?
ce genre la:
 
Je pense que l'endroit ou elle est placée est bien trop bas, est ce que si elle se prenais au niveau du haut des passages de roues a l'interieur ce serait mieux? avec bien sur des plaques tres grandes pour la fixation sur les passages de roues 
merci
saxo vts 16v circuit powered!!!
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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																			 moumoute14
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								par moumoute14 » lun. 30 déc. 2013, 23:26
			
			
			
			
			C'est utile pour caler (voir sangler) les roues en allant sur circuit, ça évite qu'elles viennent appuyer sur les harnais  

 . 
Par contre à cet endroit ou a un autre ça sert strictement à rien niveau rigidité de la caisse vu l'architecture du train arrière.
GSO importé, mais GSO quand même !!
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								saxo66							
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								par saxo66 » mar. 31 déc. 2013, 01:40
			
			
			
			
			Merci  

saxo vts 16v circuit powered!!!
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								sebcssa							
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								par sebcssa » mar. 31 déc. 2013, 11:33
			
			
			
			
			Chez renault elle est pas mal monté, clio et r5  

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								lemessy-92							
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								par lemessy-92 » mar. 31 déc. 2013, 16:49
			
			
			
			
			Oui mais le TAR est de conception différente.
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								sebcssa							
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								par sebcssa » mar. 31 déc. 2013, 17:26
			
			
			
			
			Sur les williams par exemple, il n'y a rien qui justifie plus d'en avoir autant que sur nos saxo. Pourtant sur clio cup il y avait bien des barres arrière. Mais pourquoi pas approfondir la réflexion ?  

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								gus.bounty							
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								par gus.bounty » mar. 31 déc. 2013, 17:48
			
			
			
			
			sur nos auto cette barres ne sert à rien 

 et quand tu serre tu déforme le passage de roue
le petit gout du paradis
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								lemessy-92							
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								par lemessy-92 » mar. 31 déc. 2013, 18:48
			
			
			
			
			Comme le remarque gus.bounty, les points de fixations doivent etre bien choisi sinon ça sert a rien.
Mais sur notre type de train, ça na change rien.
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								angels jo							
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								par angels jo » mer. 01 janv. 2014, 14:29
			
			
			
			
			Je ne suis pas d'accord avec vous c'est toujours sa de pris  et sa ne déforme pas les passages de roues
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								lemessy-92							
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								par lemessy-92 » mer. 01 janv. 2014, 17:28
			
			
			
			
			En quoi les passages de roues jouent sur la tenue de route de la voiture? Ou la rigidité du chassis?
Surtout sur la photo plus haut.
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								sebcssa							
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								par sebcssa » mer. 01 janv. 2014, 22:02
			
			
			
			
			Aprés, oui avec une caisse bien renforcé, ça doit joué un peu  

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								angels jo							
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								par angels jo » mer. 01 janv. 2014, 22:05
			
			
			
			
			il y a bien des arceaux qui ce fixe sur les passages de roue
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								saxo66							
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								par saxo66 » mer. 01 janv. 2014, 22:55
			
			
			
			
			d'ailleur ça pourrait etre un très bon emplacement les points d'ancrage de l'arceau omp  

saxo vts 16v circuit powered!!!
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								viper01							
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								par viper01 » jeu. 02 janv. 2014, 00:53
			
			
			
			
			angels jo a écrit :il y a bien des arceaux qui ce fixe sur les passages de roue
Faut bien que l'arceau se fixe quelque part ! 
 
 
Sur nos caisses ca sert a rien !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans  
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								lemessy-92							
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								par lemessy-92 » jeu. 02 janv. 2014, 02:49
			
			
			
			
			viper01 a écrit :angels jo a écrit :il y a bien des arceaux qui ce fixe sur les passages de roue
Faut bien que l'arceau se fixe quelque part ! 
 
 
Sur nos caisses ca sert a rien !
 
exactement, il n'y a pas de règles précisent sur les points d'encrage d'un arceau. 
a partir du moment où la cellule avant de l'habitacle est arceauté ça pourrait suffire. mais l’arceau se prolonge sur la partie arrière pour donner plus de rigidité a l'habitacle et a l'arceau en cas de gros choc.