[Topic] Les élargisseurs de voie

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TurboSnake
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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par TurboSnake » dim. 09 oct. 2011, 17:44

Ah bah j'irai jeter un oeil à norauto pour les cales manu, si c'est moins cher que TRI je les prends là bas

Pour les goujons GT2i j'ai entendu beaucoup de mal :L
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CrazY`
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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par CrazY` » lun. 13 févr. 2012, 21:12

salut

j'aurai besoin d'un petit renseignement
quel modele d'elargisseurs il me faut pour garder mes ecrou antivol d'origine
pour info ce sont des toulouses, et je compte mettre du 16 ou 20mm
merci

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zany
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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par zany » lun. 13 févr. 2012, 21:14

16 ou 20 tu devras racheter des goujons anti-vol :oui:

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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par B.Khénaton » lun. 13 févr. 2012, 21:32

Avec de la double boulonnerie non :)
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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par keny » lun. 13 févr. 2012, 21:35

En 16 la double boulonnerie je suis septique que ça existe.
20 ça doit exister mais ça doit etre limite
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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par CrazY` » mar. 14 févr. 2012, 00:35

ah je savais bien qu'il y avait cette histoire de double boulonnerie
j'ai mis 40€ dans des antivol, ca m'emmerde un peu de remettre ca quoi
donc double boullonerie, je vais tenter de voir ce que je peux trouver, si jamais vous avez des adresses

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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par B.Khénaton » mar. 14 févr. 2012, 15:32

J'en ai une paire en 16 :bien: Mais je sais pas où on peut en trouver des neufs :voyons:
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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par gouher » mer. 15 févr. 2012, 17:30

keny a écrit :En 16 la double boulonnerie je suis septique que ça existe.
20 ça doit exister mais ça doit etre limite
double boulonnerie en 20 pas de problème, mais en 16 pas facile a trouvais, mais sa existe.
Les choses qu'on possèdent finissent par nous posséder

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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par fr3n3t!k » sam. 14 avr. 2012, 10:27

Je vais mettre des cales de 16 au 4 coins.. je cherche encore sur quel site prendre, je pense a oreca pour avoir que du sparco en boulonnerie
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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par DOWNTROOPER » dim. 18 nov. 2012, 18:20

bonjour a tous, une petite question pour les pros du chassis.
Je possède une ax 16v avec chassis de vts.
J'ai des b6 tf aux 4 coins avec a l'avant des bagues en delrin et palier de triangle alu. A l'arrière des douilles alu.
Je trouve la voiture très fun a conduire mais l'arrière décroche assez fréquemment au moindre lâché de pédale( je suis trèsssss léger derrière )
Je comptais passé en elargisseur de 5mm a l'arrière pour calmer légèrement le TAR.
Qu'en pensez vous?
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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par moumoute14 » mar. 20 nov. 2012, 15:30

A mon avis ça changera rien ! Rabaisse un peu le train arriere, déplace la baterie derrière le baquet ça fera pas de mal ;).

Tu as plus un problème de transfert de masse que de stabilité en courbe.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par willsax » mar. 20 nov. 2012, 19:10

Salut
j'ai une petite question sur le chassi de ma saxo, alors voila depuis mon accident qui ma couter un moteur :pff:
j'ai ma roue avant droite qui a reculer au moins 1cm et ce n'est pas mon triangle
alors j'attends vos suggestion
merci :)
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
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Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par DOWNTROOPER » mar. 20 nov. 2012, 20:10

moumoute14 a écrit :A mon avis ça changera rien ! Rabaisse un peu le train arriere, déplace la baterie derrière le baquet ça fera pas de mal ;).

Tu as plus un problème de transfert de masse que de stabilité en courbe.
La batterie sera en porte a faux arrière le plus possible. En effet elle est stable en courbe des l'instant que je garde un filet de gaz ( quasi impossible a décrocher ). J'adore son comportement actuel mais j’angoisse en voyant la facilité de la faire décrocher sur des appuies a faible vitesse ( de 50 a 130km/h ). J'ai peur qu'un jour a 180 sur piste elle me face un laché du train arrière malgré un appui sur les gaz.
Je me dis que 5mm sera pas énorme mais avec un peu de chance ça stabilisera un chouilla le train arrière a grande vitesse sans changer son comportement joueur a vitesse modéré
MON ax vts pistarde

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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par lemessy-92 » mar. 20 nov. 2012, 21:11

met des pneus plus tendre a l'arrière
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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moumoute14
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Re: [Topic] Les élargisseurs de voie

Message par moumoute14 » mar. 20 nov. 2012, 21:18

J'ai bien compris, tu as un problème de transfert de masse. Quand tu lâche l'accélérateur pour prendre les freins tout le poids va sur l'avant de l'auto, le train arrière n'adhère plus et quand tu tournes le volant => une pirouette ! C'est normal :).

pour résoudre le "problème" :

1) Adapter ta conduite en décomposant un peu plus: freiner roues droites, et accélérer en entrant dans le virage une fois la caisse placée. Et c'est ce qu'il faut faire :d. Tu sentira peut être l'arrière bouger un peu au freinage (flotter), la sensation est étrange mais ça ce gère bien !

2) descendre le train arrière pour gommer la sensation de flottement et (+1 avec lemessy) des pneus plus tendre


Les cales donnent de la stabilité en courbe et vu que en courbe t'as pas de problèmes ça va pas résoudre ton problème.
Fait un topic pour en parler si tu veux, on vas éviter de polluer celui-ci ;) .
GSO importé, mais GSO quand même !!

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