Ressort plus dur pour moins de roulis

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
cyriaque152
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015, 21:49
Voiture : Saxo vts

Ressort plus dur pour moins de roulis

Message par cyriaque152 » mer. 22 févr. 2017, 07:00

Bonjours à tous
Je possède une saxo vts qui est 100% pistes
Je suis en amortisseur viarouge et ressort eibach -45 le problème que je rencontre en sortie de virage elle penche un peu et donc patine je voudrais monter le kit fileté gas Shocks il existe plusieurs durete de ressort
34N/nm
45N/nm
56N/nm
Je voudrais vos avis sur la durete de ressort à prendre

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Ressort plus dur pour moins de roulis

Message par zany » mer. 22 févr. 2017, 11:48

45-50 est souvent utilisé en rallye et ça se rapproche beaucoup de la dureté des ressorts type eibach que tu as.

56 sera bien, même + :W

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Ressort plus dur pour moins de roulis

Message par viper01 » mer. 22 févr. 2017, 12:14

Ou faut mettre un quaife :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

cyriaque152
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015, 21:49
Voiture : Saxo vts

Re: Ressort plus dur pour moins de roulis

Message par cyriaque152 » mer. 22 févr. 2017, 21:04

Il me senblait que les ressort eibach faisait 19N/nm

J'ai bien pensé au quaife mais le prix pique un peu les ressort sont plus abordable

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Ressort plus dur pour moins de roulis

Message par -NoNo- » jeu. 23 févr. 2017, 17:06

Attention, tu ne vas pas gagner en motricité avec des ressorts avants plus raides, c'est même l'inverse !

Par contre, en mettant des barres arrières plus raides, là oui ! :oui:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Ressort plus dur pour moins de roulis

Message par Benneyts » ven. 24 févr. 2017, 01:20

Une barre stab arrière en 24 aide bien pour la motricité :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

cyriaque152
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015, 21:49
Voiture : Saxo vts

Re: Ressort plus dur pour moins de roulis

Message par cyriaque152 » sam. 25 févr. 2017, 06:43

Merci pour ta réponse
Ca tombe bien je viens de refaire mon train arrière et j ai monté une barre de 24 mm je verrais à la prochaine sortie ce que ça donnera

jo1063_971
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
Voiture : 106 rallye

Re: Ressort plus dur pour moins de roulis

Message par jo1063_971 » lun. 27 févr. 2017, 16:28

J ai un jeux de barres de torsion en 23 si jamais sa ne suffit pas ...

cyriaque152
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015, 21:49
Voiture : Saxo vts

Re: Ressort plus dur pour moins de roulis

Message par cyriaque152 » mar. 28 févr. 2017, 22:12

Tu les vendrais combien

Répondre