[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mar. 14 avr. 2015, 21:55

C'est vrai que le problème des durites tressées st que l'on ne voit pas si la durite commence à craquelée... Apres 10 ans j'avous que faudrait songer à y changer. :jap:
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Throttle
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Throttle » mer. 15 avr. 2015, 21:43

Les trous du MC si pas de bouchons tu peut les boucher avec tes vis de purge de tes etriers de freins d'origine ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par pempam » jeu. 16 avr. 2015, 21:35

merci pour l'astuce ,j'ai fait des photos dans le topic vos autos,je vous montre ça une fois monté las bas aussi,me tarde samedi

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par TAKITEAZY » mar. 28 avr. 2015, 10:23

:coucou:
Besoin de conseils pour les disques de freins :
Je suis monté en Bembo 4 pistons, MC 23.8, DS3000, DOT5.1 et disques Redspec ventilés percés de chez Oreca. J'avais eu des problèmes de chauffe à Magny Cours en 2013 et lors de mes essais à La Bresse, en 2ème moitié d'après midi, j'ai commencé à ressentir des vibrations dans la direction lors des gros freinages, je crains que j'aie un disque voilé, il faut tester au comparateur... Mais je n'aurai pas le temps de le faire avant le week end juste avant MC, et je ne voudrais pas me retrouver avec des disques voilés pour le week end MC !!
Sur le site de GT2i, il y a les disques OMP qualifiés de Groupe A.
http://www.gt2i.com/fr/disques-de-frein ... 83x26.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connais pas la différence entre des GrA et des GrN ?
Quelqu'un connaitrait-il des disques qui tiennent le coup avec mon montage (écopes en cours de réinstallation, car se décollent à la moindre sortie dans l'herbe :buzz: ) ??
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » mar. 28 avr. 2015, 12:50

Pourquoi ne pas passer en disque sur bol alu ?

Un gars sur le forum 106 rallye voire peut être ici aussi peu en fabriquer (bol alu) et tu peux trouver les disques sur nsb. :oui: Bon par contre faut lâcher un billet de 350€ au total à peu près. :tourne:


Perso je suis en disque valéo en 283 et ils ne sont pas voilés depuis 2 ans que je les utilisent sur piste. :oui: Et au pire ils coutent que 70€ la pire contrairement au 200€ des omp. :buzz:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Guimove » mar. 28 avr. 2015, 19:19

Salut, :coucou:

Dans l'optique d'améliorer mon freinage de ma future sax, je voudrais passer en 266 et j'ai trouvé ces étriers, est ce que ce sont les bons ?

https://2osfig-ch3301.files.1drv.com/y2 ... jpg?psid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

https://2osfig-ch3301.files.1drv.com/y2 ... jpg?psid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

https://2osfig-ch3301.files.1drv.com/y2 ... jpg?psid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

https://2osfig-ch3301.files.1drv.com/y2 ... jpg?psid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance :bien:

Guillaume :meuh:
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mar. 28 avr. 2015, 20:11

zany a écrit :Pourquoi ne pas passer en disque sur bol alu ?

Un gars sur le forum 106 rallye voire peut être ici aussi peu en fabriquer (bol alu) et tu peux trouver les disques sur nsb. :oui: Bon par contre faut lâcher un billet de 350€ au total à peu près. :tourne:


Perso je suis en disque valéo en 283 et ils ne sont pas voilés depuis 2 ans que je les utilisent sur piste. :oui: Et au pire ils coutent que 70€ la pire contrairement au 200€ des omp. :buzz:
ah les disques sur bol ;)

oui c'est p027372 lol il est aussi sur le forum ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mar. 28 avr. 2015, 20:12

Guimove a écrit :Salut, :coucou:

Dans l'optique d'améliorer mon freinage de ma future sax, je voudrais passer en 266 et j'ai trouvé ces étriers, est ce que ce sont les bons ?

https://2osfig-ch3301.files.1drv.com/y2 ... jpg?psid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

https://2osfig-ch3301.files.1drv.com/y2 ... jpg?psid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

https://2osfig-ch3301.files.1drv.com/y2 ... jpg?psid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

https://2osfig-ch3301.files.1drv.com/y2 ... jpg?psid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance :bien:

Guillaume :meuh:
Pour moi ça se monte par contre tu devra meuler les chappes ;)

et c'est pour 266x22 ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Guimove » mar. 28 avr. 2015, 20:58

merci :bien:

pour le meulage il n'y a pas de soucis :)

Guillaume :meuh:
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mar. 28 avr. 2015, 22:27

Guimove a écrit :merci :bien:

pour le meulage il n'y a pas de soucis :)

Guillaume :meuh:
tu sais de quelle auto ils proviennent?

Regarde après sur les références que tu peux avoir comme plaquettes perf avec ces étriers
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Guimove » mer. 29 avr. 2015, 06:17

Les étriers sont neufs donc je ne sais pas pour quelle auto ils sont destinés, mais avec les ref qui sont noté dessus apparemment c'est pour 206.

Pour les plaquettes, je vais les laisser en origine car la voiture sera destinée à faire des trajets quotidiens et 1 à 2 circuits /an

Sinon pour le circuit je pensais acheter des ds3000 pour bien différencier daily/circuit,

Guillaume :meuh:
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mer. 29 avr. 2015, 07:42

Guimove a écrit :Les étriers sont neufs donc je ne sais pas pour quelle auto ils sont destinés, mais avec les ref qui sont noté dessus apparemment c'est pour 206.

Pour les plaquettes, je vais les laisser en origine car la voiture sera destinée à faire des trajets quotidiens et 1 à 2 circuits /an

Sinon pour le circuit je pensais acheter des ds3000 pour bien différencier daily/circuit,

Guillaume :meuh:
oki regarde si tu as une référence des DS3000 avec ces étriers pour être sur qu'il y en ai pour ce modèle
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Darkvins » mer. 29 avr. 2015, 13:49

Throttle a écrit :Les trous du MC si pas de bouchons tu peut les boucher avec tes vis de purge de tes etriers de freins d'origine ;)
Je peux prendre un MC 23.8 en 2 sorties? Mis à part le mauvais côté des sorties c'est plus pratique à purger et moins chère en plus...

Merci pour vos réponses. C'est pour un circuit de freins en full avia avec double T

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Darkvins » jeu. 30 avr. 2015, 19:17

:up:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » jeu. 30 avr. 2015, 23:03

tu fais comment pour ton circuit du coup?
Car un circuit full avia tu as besoin de 2 sorties pour l'avant, et une pour l’arrière.

Ton double T c'est une sortie pour l'avant et tu va sur un T, pareil pour l'arrière? Dans ce cas je dis oui, je ne vois pas d'inconvénient. Par contre prends bien un MC avec des sorties en M10 et pas un avec un M10 et un M12
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