[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 05 mars 2008, 12:00

J'ai laissé d'origine à l'AR, ça me convient bien :)

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 331
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Message par vinvin » mer. 05 mars 2008, 12:17

J'avais lu sur un forum, peut etre qu'il y avait le lien ici, vers forum auto ou 106 je sais plus, que monter des meilleurs freins à l'avant pouvait en fait faire que ça freine moins bien.

L'explication est que vu que l'avant freine mieux, on appuie moins sur la pédale, et on freine moins de l'arrière, et au final le résultat est qu'on met plus de temps à s'arrêter qu'avec les freins d'origine. Après c'est sur que ça tient mieux à chaud...


Ca serait peut être pas mal vu le nombre de pages de repartir sur un résumé, avec un topic pour les 247 et un pour les 266 et + déjà, en disant dans le premier post dans quel cas utiliser les deux, et éventuellement faire un tableau comme pour les amortisseurs, avec les plaquettes et marques de disques, et éventuellement les liquides, et de l'autre coté l'usage qu'on en a, genre dire si ça convient pour la route ouverte, la ville, le circuit...

Avatar du membre
Alex_VTS_16V
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 21:41
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par Alex_VTS_16V » mer. 05 mars 2008, 14:52

vinvin a écrit :J'avais lu sur un forum, peut etre qu'il y avait le lien ici, vers forum auto ou 106 je sais plus, que monter des meilleurs freins à l'avant pouvait en fait faire que ça freine moins bien.

L'explication est que vu que l'avant freine mieux, on appuie moins sur la pédale, et on freine moins de l'arrière, et au final le résultat est qu'on met plus de temps à s'arrêter qu'avec les freins d'origine. Après c'est sur que ça tient mieux à chaud...


Ca serait peut être pas mal vu le nombre de pages de repartir sur un résumé, avec un topic pour les 247 et un pour les 266 et + déjà, en disant dans le premier post dans quel cas utiliser les deux, et éventuellement faire un tableau comme pour les amortisseurs, avec les plaquettes et marques de disques, et éventuellement les liquides, et de l'autre coté l'usage qu'on en a, genre dire si ça convient pour la route ouverte, la ville, le circuit...
:langue: +1
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti :maitre:
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM

NM 16V | Admi Raceland + Filtre CS | ligne inoxcar GN | Brembo GrN + OMP 971C + Durits Avia|

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » mer. 05 mars 2008, 14:56

vinvin a écrit :J'avais lu sur un forum, peut etre qu'il y avait le lien ici, vers forum auto ou 106 je sais plus, que monter des meilleurs freins à l'avant pouvait en fait faire que ça freine moins bien.

L'explication est que vu que l'avant freine mieux, on appuie moins sur la pédale, et on freine moins de l'arrière, et au final le résultat est qu'on met plus de temps à s'arrêter qu'avec les freins d'origine. Après c'est sur que ça tient mieux à chaud...


Ca serait peut être pas mal vu le nombre de pages de repartir sur un résumé, avec un topic pour les 247 et un pour les 266 et + déjà, en disant dans le premier post dans quel cas utiliser les deux, et éventuellement faire un tableau comme pour les amortisseurs, avec les plaquettes et marques de disques, et éventuellement les liquides, et de l'autre coté l'usage qu'on en a, genre dire si ça convient pour la route ouverte, la ville, le circuit...
tres bonne remarque j'avais lu ça aussi.Le site avait l'air serieux mais de la a retrouver la source... :L
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » mer. 05 mars 2008, 14:57

Non car avec le repartiteur electronique ou mecanique et que tu appuis fort ou non , cela gerera automatique la puissance a envoyer a l'avant et a l'arriere ;) .

De tête je crois que c'est suivant l'assiette de la voiture mais a confirmer :jap: .

Donc que les frein soit plus perfomant a l'avant , ils auront besoin de moin de force et donc cela enverra plus de puissance sur l'arriere donc tu freinera beaucoup mieux ;) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Message par cyzier » mer. 05 mars 2008, 15:10

C'est possible enfin quand on me dit qu'on a l'impression d'avoir la tête dans le pare-brise, avec les 266/20.5 et les CL de ben, c'était exactement ca ...

Après, il y a toujours le test grandeur nature qui est super simple à faire ...

Freinage d'urgence et on compare :)
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 05 mars 2008, 15:22

Avec un repartiteur electronique théoriquement ca doit gerer le phénomène. Avec un mécanique il faut le regler afin d'avoir un freinage efficace.

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » mer. 05 mars 2008, 15:29

Euh j'ai déjà posté il y a peu de temps, mais j'ai peut-être un plan pour un kit freinage de 206s16. J'aurais aimé savoir si ca vaut le coup, comparé à des Bratex Grn + DS2500 voire des CL, surtout au niveau du budget.

Avatar du membre
LE MARSEILLAIS
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 19:32

Message par LE MARSEILLAIS » mer. 05 mars 2008, 15:31

Tout depend t'on utilisation ;)

Pour certains on ne jure que par du 266 freingae 206 s16 d'autre prefere de l'origine avec des bon disque et des grosse plaquette type cl ou ds 3000 ;)
Team Mistral Racing powaaaaaaaaaaaaaaaa

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » mer. 05 mars 2008, 16:07

Utilisation routière avec quelques arsouilles de temps à autre et en perspective de quelques sorties circuits.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 05 mars 2008, 16:08

Je pense que le comparatif 247/266 origine a déja été fait dans ces pages :)

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » mer. 05 mars 2008, 16:11

oui :)

Avatar du membre
LE MARSEILLAIS
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 19:32

Message par LE MARSEILLAIS » mer. 05 mars 2008, 16:28

Chilicheese a écrit :Utilisation routière avec quelques arsouilles de temps à autre et en perspective de quelques sorties circuits.
Garde alors tes 247 d'origine avec de bonne plaquette type ds 2500 ;)
Team Mistral Racing powaaaaaaaaaaaaaaaa

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 05 mars 2008, 16:55

LE MARSEILLAIS a écrit :
Chilicheese a écrit :Utilisation routière avec quelques arsouilles de temps à autre et en perspective de quelques sorties circuits.
Garde alors tes 247 d'origine avec de bonne plaquette type ds 2500 ;)
Je suis d'accord avec toi steph ;)

Tant qu'on n'a pas une utilisation exclusive circuit, un diamètre d'origine avec des bons disques et plaquettes ça va

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » jeu. 06 mars 2008, 15:18

Si je reste en origine, je peux avoir des disques Zimmerman GrN et des ds2500, mais que pensez-vous des Zimerman?

Répondre