[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 331
- Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
- Voiture : saxophone
- Localisation : 06
J'avais lu sur un forum, peut etre qu'il y avait le lien ici, vers forum auto ou 106 je sais plus, que monter des meilleurs freins à l'avant pouvait en fait faire que ça freine moins bien.
L'explication est que vu que l'avant freine mieux, on appuie moins sur la pédale, et on freine moins de l'arrière, et au final le résultat est qu'on met plus de temps à s'arrêter qu'avec les freins d'origine. Après c'est sur que ça tient mieux à chaud...
Ca serait peut être pas mal vu le nombre de pages de repartir sur un résumé, avec un topic pour les 247 et un pour les 266 et + déjà, en disant dans le premier post dans quel cas utiliser les deux, et éventuellement faire un tableau comme pour les amortisseurs, avec les plaquettes et marques de disques, et éventuellement les liquides, et de l'autre coté l'usage qu'on en a, genre dire si ça convient pour la route ouverte, la ville, le circuit...
L'explication est que vu que l'avant freine mieux, on appuie moins sur la pédale, et on freine moins de l'arrière, et au final le résultat est qu'on met plus de temps à s'arrêter qu'avec les freins d'origine. Après c'est sur que ça tient mieux à chaud...
Ca serait peut être pas mal vu le nombre de pages de repartir sur un résumé, avec un topic pour les 247 et un pour les 266 et + déjà, en disant dans le premier post dans quel cas utiliser les deux, et éventuellement faire un tableau comme pour les amortisseurs, avec les plaquettes et marques de disques, et éventuellement les liquides, et de l'autre coté l'usage qu'on en a, genre dire si ça convient pour la route ouverte, la ville, le circuit...
- Alex_VTS_16V
- Membre présenté
- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 21:41
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
+1vinvin a écrit :J'avais lu sur un forum, peut etre qu'il y avait le lien ici, vers forum auto ou 106 je sais plus, que monter des meilleurs freins à l'avant pouvait en fait faire que ça freine moins bien.
L'explication est que vu que l'avant freine mieux, on appuie moins sur la pédale, et on freine moins de l'arrière, et au final le résultat est qu'on met plus de temps à s'arrêter qu'avec les freins d'origine. Après c'est sur que ça tient mieux à chaud...
Ca serait peut être pas mal vu le nombre de pages de repartir sur un résumé, avec un topic pour les 247 et un pour les 266 et + déjà, en disant dans le premier post dans quel cas utiliser les deux, et éventuellement faire un tableau comme pour les amortisseurs, avec les plaquettes et marques de disques, et éventuellement les liquides, et de l'autre coté l'usage qu'on en a, genre dire si ça convient pour la route ouverte, la ville, le circuit...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM
NM 16V | Admi Raceland + Filtre CS | ligne inoxcar GN | Brembo GrN + OMP 971C + Durits Avia|
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM
NM 16V | Admi Raceland + Filtre CS | ligne inoxcar GN | Brembo GrN + OMP 971C + Durits Avia|
- taki_38
- Membre présenté
- Messages : 615
- Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
- Localisation : Grenoble
tres bonne remarque j'avais lu ça aussi.Le site avait l'air serieux mais de la a retrouver la source...vinvin a écrit :J'avais lu sur un forum, peut etre qu'il y avait le lien ici, vers forum auto ou 106 je sais plus, que monter des meilleurs freins à l'avant pouvait en fait faire que ça freine moins bien.
L'explication est que vu que l'avant freine mieux, on appuie moins sur la pédale, et on freine moins de l'arrière, et au final le résultat est qu'on met plus de temps à s'arrêter qu'avec les freins d'origine. Après c'est sur que ça tient mieux à chaud...
Ca serait peut être pas mal vu le nombre de pages de repartir sur un résumé, avec un topic pour les 247 et un pour les 266 et + déjà, en disant dans le premier post dans quel cas utiliser les deux, et éventuellement faire un tableau comme pour les amortisseurs, avec les plaquettes et marques de disques, et éventuellement les liquides, et de l'autre coté l'usage qu'on en a, genre dire si ça convient pour la route ouverte, la ville, le circuit...
- sebVTS
- Membre présenté
- Messages : 264
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
- Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
- Localisation : Saclay 91
Non car avec le repartiteur electronique ou mecanique et que tu appuis fort ou non , cela gerera automatique la puissance a envoyer a l'avant et a l'arriere .
De tête je crois que c'est suivant l'assiette de la voiture mais a confirmer .
Donc que les frein soit plus perfomant a l'avant , ils auront besoin de moin de force et donc cela enverra plus de puissance sur l'arriere donc tu freinera beaucoup mieux .
De tête je crois que c'est suivant l'assiette de la voiture mais a confirmer .
Donc que les frein soit plus perfomant a l'avant , ils auront besoin de moin de force et donc cela enverra plus de puissance sur l'arriere donc tu freinera beaucoup mieux .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent , Toujours plaisant la R27
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
- LE MARSEILLAIS
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 19:32
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
- LE MARSEILLAIS
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 19:32
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Je suis d'accord avec toi stephLE MARSEILLAIS a écrit :Garde alors tes 247 d'origine avec de bonne plaquette type ds 2500Chilicheese a écrit :Utilisation routière avec quelques arsouilles de temps à autre et en perspective de quelques sorties circuits.
Tant qu'on n'a pas une utilisation exclusive circuit, un diamètre d'origine avec des bons disques et plaquettes ça va
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)