[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Seulement les versions bic sont en non ventilés et un châssis légérement différent en normal
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Oui, 1.4l VTS = disque ventilé à l'avant, seul les 106 1.4l (sport, quick, etc) gardaient les disques plein à l'avant
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- wetzel
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
bonjour
j'ai une sax 1.4 sur laquel jai monté des frein de 206 S16 (et bon dieu sa change)
seul petit soucis sa se ballade un peu a l'arrière lors des gros freinage
je voudrais donc savoir si il est possible de monter des frein a tambour de 205 GTI 1.6 (qui on une plus grosse surface de frottement) sur les train de sax
je voudrais eviter de passer en disque et tant donner que j'ai les tambour etc de a gti deja a la maison
coordialement
j'ai une sax 1.4 sur laquel jai monté des frein de 206 S16 (et bon dieu sa change)
seul petit soucis sa se ballade un peu a l'arrière lors des gros freinage
je voudrais donc savoir si il est possible de monter des frein a tambour de 205 GTI 1.6 (qui on une plus grosse surface de frottement) sur les train de sax
je voudrais eviter de passer en disque et tant donner que j'ai les tambour etc de a gti deja a la maison
coordialement
- freedomsax
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
il existe 2 tailles de tambours sur saxo 185mm et 203mm , les quels as tu ??
Ma SAXO évo piste
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
il y a deux type de compensateur de freinage, a controler aussi.
Avant tu étais en 180 et en passant en 204 sans toucher au compensateur de freinage tu as crée un déséquilibre lors de gros freinage.
tes susp' sont bonnes?
Avant tu étais en 180 et en passant en 204 sans toucher au compensateur de freinage tu as crée un déséquilibre lors de gros freinage.
tes susp' sont bonnes?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- wetzel
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Le diamètre des 2 sont du 180
La différence c'est la largeur du tambourg
La différence c'est la largeur du tambourg
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
es tu sûr de tes infos? car sur 206 c'est les même dimensions que sur saxo -> 180x30 ou 203x38
a moins que tu parle de la largeur totale du tambour?
a moins que tu parle de la largeur totale du tambour?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
d'apres les donner sur oscaro le diametre de la sax est de 180 avec une largeur de 32mm
la 205 GTI 1.6 le diametre est de 180 avec une largeur de 41mm
serait-il donc possible de mettre les tambour et le kit de frein de la GTI sur la sax ?
la 205 GTI 1.6 le diametre est de 180 avec une largeur de 41mm
serait-il donc possible de mettre les tambour et le kit de frein de la GTI sur la sax ?
- lemessy-92
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
as tu regardé le reste?
car autant partir sur du 204, au moins t'es sur que ça se monte.
car autant partir sur du 204, au moins t'es sur que ça se monte.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
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- wetzel
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
justement je venez voir si quelqu'un avais déja eu l'idée
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Le contexte :
Saxo VTS S16 de fin décembre 2002, répartiteur électronique, ABS ok.
J'ai des DS3000 en 247 à l'avant, durites avia aux 4 coins, DOT5.1 et plaquettes Bendix à l'arrière.
Question :
- Si je monte des DS3000 à l'arrière y a t'il un risque de blocage ou de tête a queue sur des freinages de goret dans les cols?
J'imagine que l'ensemble sera plus homogène, même si je trouve que le freinage reste très bien réparti avec de l'origine.
Niveau endurance ca risque d'être un poil meilleur?
Ca c'est ce que je pense, après vous aurez peut-être d'autres avis...
Merci d'avance
Saxo VTS S16 de fin décembre 2002, répartiteur électronique, ABS ok.
J'ai des DS3000 en 247 à l'avant, durites avia aux 4 coins, DOT5.1 et plaquettes Bendix à l'arrière.
Question :
- Si je monte des DS3000 à l'arrière y a t'il un risque de blocage ou de tête a queue sur des freinages de goret dans les cols?
J'imagine que l'ensemble sera plus homogène, même si je trouve que le freinage reste très bien réparti avec de l'origine.
Niveau endurance ca risque d'être un poil meilleur?
Ca c'est ce que je pense, après vous aurez peut-être d'autres avis...
Merci d'avance
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Si tu as ton abs fonctionnel pourquoi veux tu que ca bloque
Par contre oui il se peut qu'elle soit un poil plus vive sur les freinage surtout quandles plaquettes seront a T°.
Pour l'arriere je pense que des DS2500 ou de l'origine sont suffisant, pas besoin de mettre trop de mordant, ya pas de poids a freiner a l'arrière.
Par contre oui il se peut qu'elle soit un poil plus vive sur les freinage surtout quandles plaquettes seront a T°.
Pour l'arriere je pense que des DS2500 ou de l'origine sont suffisant, pas besoin de mettre trop de mordant, ya pas de poids a freiner a l'arrière.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
D'accord, merci Viper!
J'aimerai avoir plus de mordant encore, et surtout d'endurance. (sans changer du 247)
Mais mettre de la DS2500 me fais chier, j'ai peur qu'elle ne soit ni plus ni moins bonne que de l'origine juste plus endurante. (je n'aurai pas plus de mordant...)
En contre partie, j'ai pas envi de rendre la voiture instable sur les gros freinages... (elle bouge déjà assez quand je pile tout devant chaque épingle ou virage serré...)
Délicat... DS2500 vs DS3000
J'aimerai avoir plus de mordant encore, et surtout d'endurance. (sans changer du 247)
Mais mettre de la DS2500 me fais chier, j'ai peur qu'elle ne soit ni plus ni moins bonne que de l'origine juste plus endurante. (je n'aurai pas plus de mordant...)
En contre partie, j'ai pas envi de rendre la voiture instable sur les gros freinages... (elle bouge déjà assez quand je pile tout devant chaque épingle ou virage serré...)
Délicat... DS2500 vs DS3000
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Pour l'avant je te dirais d'essayer des RC6 (parait que ca couine par contre ) et l'arriere origine ou DS2500 amplement suffisant. Apres tu peux essayer de la DS3000 a l'arriere aussi et nous faire un petit retour
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
concernant le couinement des RC6,je commence à croire que c'est une légende
en possédant pour pister,il arrive de les entendre sur des petits freinages mais lors de grosses attaques,rien
+1 avec viper concernant l'équilibre,origine ou DS2500 à l'arrière pour l'endurance
et RC6 devant,tu ne seras pas déçu quand elles seront à T°