[Topic Récapitulatif] Les Baquets

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
saxsport86
Membre présenté
Voiture : saxo 8s environ 130ch

Re: [Topic Récapitulatif] Les Baquets

Message par saxsport86 » mer. 25 avr. 2012, 20:08

j'en est eu pour 300 euros neuf pour un seul coté :L regarde sur LBC ou sur le forum il doit y avoir des offres intéressante ;)
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

LSDark
Membre présenté

Message par LSDark » mer. 25 avr. 2012, 22:40

Les coussins lombaire latéraux se fixent comment ? Sur tout type de baquet ?

Merci :good: :)
C2 VTS bleu GP.

saxsport86
Membre présenté
Voiture : saxo 8s environ 130ch

Message par saxsport86 » jeu. 26 avr. 2012, 08:03

les coussins c'est du scratch si je me trompe pas mais a voir avec ceux qui en ont
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » lun. 30 avr. 2012, 20:27

:oui: c'est un système à scratch

LSDark
Membre présenté

Message par LSDark » mar. 01 mai 2012, 00:14

Merci pour vos réponses :tourne:
C2 VTS bleu GP.

vts8S_974
Membre présenté
Voiture : vts1600 8S

Message par vts8S_974 » mer. 02 mai 2012, 09:05

Bonjour,

j'ai actuellement une paire de baquets OMP fixe avec fixation par le dessous.

J'ai aussi les platines de fixation SPARCO pour passer en fixe non réglable pas de soucis il y' avait juste à élargir un des trous de la platine pour le coté passager

Mais pour le siége conducteur je souhaite mettre une glissiére pour conserver le réglage
mais laquelle dois je acheter?

Une sparco ou une OMP ?sont elles toutes les mêmes?

merci

LSDark
Membre présenté

Message par LSDark » mer. 02 mai 2012, 17:36

Normalement c'est universel.
C2 VTS bleu GP.

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » jeu. 24 mai 2012, 07:48

Bonjour a tous!

Depuis quelques temps je me suis pris d'un envie pour des sièges baquet histoire d'avoir un meilleur maintien, un intérieur un peu plus racing et puis virer mes sieges avant qui ont du jeu dans le dossier ( oh c'est bizarre hein?! :yabon: )

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sch&itbs=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Etant donné mon gabarit (1m69 pour 62kg) je pense partir sur des sparco rev mais je n'ai jamais essayer de mes °° dedans pour voir ce que ca donne! donc deja si quelqu'un a des retour a me donner je suis preneur !

ensuite se pose le problème N°1 : l'acces aux places arrières (et oui malheuresement je m'en sert encore tout les jours et pas forcement tout seul...), est il possible de mettre un console rabattable ou glissiere sur ce modele?

Problème N°2 : Comme vous vous en doutez je n'enmene pas que des modeles de poche comme moi en passager et dans ce cas ca risque d'etre très desagreable voir impossible de rentrer dans le siege pour une personne de gabarit on va dire dans les 1m80 / 80kg ??

car si je met 2 sieges differents (genre un REV et un corsa ou pro 2000...) ca va faire carrément pas jolie non ?!

enfin voila si certains peuvent m'aider je suis preneur! merci les loulous

pullup73
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750

Message par pullup73 » ven. 25 mai 2012, 13:30

Les REV seront parfaits pour toi ;)
Chaud pour les places a l'arrière :L voir avec des consoles rabattables ...
Pour les passagers ça passe meme en etant un peu plus costaud mais faut pas faire 300 bornes :d

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » mer. 06 juin 2012, 12:32

SAlut a tous!

Alors du coup suite a une annonce proche de chez moin ( et oui pour une fois j'ai de la chance), j'ai trouvé 2 sparco atlas vtr peugeot sport ! j'ai donc été les voirs pour confirmer l'état et les essayer et ils sont pils poils ala bonne taille pour moi donc je l'ai ait pris!

du coup maintenant il me faut de l'aide pour le montage, car meme apres avoir relus tout le topics je galere sur le choix du matos!

:arrow: il me faut des consoles! oui mais lesquels? si vous avez un lien je suis preneur !

:arrow: Il me faut des equerres je pense vu que c'est des fixations latérales, mes la encore lesquels?? un lien?

:arrow: Je pense mettre un des sieges sur glissiere ou basculant ( le passager) pour conserver les places arrieres! la encore je ne sais pas ce qu'il me faut!

Donc toute aide et bonne a prendre et les liens seront le bienvenu aussi! merci les amis! :coucou:

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » lun. 11 juin 2012, 23:40

romain63 a écrit :SAlut a tous!

Alors du coup suite a une annonce proche de chez moin ( et oui pour une fois j'ai de la chance), j'ai trouvé 2 sparco atlas vtr peugeot sport ! j'ai donc été les voirs pour confirmer l'état et les essayer et ils sont pils poils ala bonne taille pour moi donc je l'ai ait pris!

du coup maintenant il me faut de l'aide pour le montage, car meme apres avoir relus tout le topics je galere sur le choix du matos!

:arrow: il me faut des consoles! oui mais lesquels? si vous avez un lien je suis preneur !

:arrow: Il me faut des equerres je pense vu que c'est des fixations latérales, mes la encore lesquels?? un lien?

:arrow: Je pense mettre un des sieges sur glissiere ou basculant ( le passager) pour conserver les places arrieres! la encore je ne sais pas ce qu'il me faut!

Donc toute aide et bonne a prendre et les liens seront le bienvenu aussi! merci les amis! :coucou:
:arrow: Pour les consoles, tu as OMP ou Sparco, les Sparco étant réversibles (conducteur ou passager), pour les OMP je ne sais pas...
T'en trouvera sur Oreca, Gt2i, etc etc ou bien d'occaz sur le fofo ou leboncoin

:arrow: Il te faudra effectivement des équerres pour la fixation latérale, t'en trouvera également sur les mêmes sites que les consoles

:arrow: Les glissières c'est pratique si tu prête ta voiture (réglage du siège possible) MAIS ça te réhausse un peu le baquet, et peux t'apporter un peu de jeu dans le siège.
Pour les consoles basculantes je sais pas si c'est terrible vu que le siège doit vite buter dans le toit :bah:

:arrow: Penses également à prendre de la visserie de qualité, norme 8.8 minimum ;)
:jap:

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » jeu. 14 juin 2012, 04:01

ice-ice a écrit :
romain63 a écrit :SAlut a tous!

:arrow: Pour les consoles, tu as OMP ou Sparco, les Sparco étant réversibles (conducteur ou passager), pour les OMP je ne sais pas...
T'en trouvera sur Oreca, Gt2i, etc etc ou bien d'occaz sur le fofo ou leboncoin

:arrow: Il te faudra effectivement des équerres pour la fixation latérale, t'en trouvera également sur les mêmes sites que les consoles

:arrow: Les glissières c'est pratique si tu prête ta voiture (réglage du siège possible) MAIS ça te réhausse un peu le baquet, et peux t'apporter un peu de jeu dans le siège.
Pour les consoles basculantes je sais pas si c'est terrible vu que le siège doit vite buter dans le toit :bah:

:arrow: Penses également à prendre de la visserie de qualité, norme 8.8 minimum ;)
:jap:
ok merci pour tous ces conseils ! j’essaie de trouver tout cela d'occaz d'abord car ca fait une somme quand même! mais si je ne trouve rien j’achèterai sur oreca! encore merci

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » jeu. 26 juil. 2012, 23:00

bonsoir a tous!

alors ayant enfin reçu tout mon matériel et ayant un peu de temps je me suis dit "yes enfin je monte mes baquets"
et bin non pas du tout !!

je vous explique mon problème:

je mesure 1m69 et j'aime conduire très prés et très dossier très droit, donc pour le dossier pas de soucy mais pour ce qui est de l'avance du siège, même en me mettant au plus prés sur les platine bin je suis encore vachement loin ! c'est a dire que je pourrais conduire mais la position ne me convient pas du tout! il faut que je gagne au moins 5/6 cm sur mes platines pour être bien!

donc j'ai quoi comme solution a part repercé mes platine pour faire de nouveau trous la ou je veux??

je pense que ça va être ultra galère a monter et descendre avec mon tulipé 90 !! :L

j’espère que vous pourrez m'aider! je dois pas être le 1er petit e mettre des baquets! :voyons:

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » jeu. 26 juil. 2012, 23:06

Mettre une glissière

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » dim. 29 juil. 2012, 17:07

petite question : pour les prises sous les sièges il faut mettre une résistance comme pour l'air bag du volant? 2,7 ohm ?

Répondre