montage manomètre ratio air/essence
montage manomètre ratio air/essence
Bonjour, bon je vous explique le truc, j'ai acheté une rampe de trois mano avec dessus un voltemètre, un mano de T°d'eau et un ratio air/essence.
Pour les deux premiers manos c'est j'ai reussi a brancher mais c'est celui du ratio que je sais pas ou ca ce branche, donc si quelqu'un pouvait m'aider svp merci...
Pour les deux premiers manos c'est j'ai reussi a brancher mais c'est celui du ratio que je sais pas ou ca ce branche, donc si quelqu'un pouvait m'aider svp merci...
- Manu_VTS
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Il me semble que tu dois le brancher sur une sonde qui se met sur l'échappement (genre sonde lambda)
Attendons les pro
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- zany
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Re: montage manomètre ratio air/essence
ratio air/essence on dit pas aussi vacuum
car si c'est un mano vacuum j'en est monté un dans la mienne et doul8 aussi
car si c'est un mano vacuum j'en est monté un dans la mienne et doul8 aussi
- Woika76
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Sur ma Punto Gt j'en est un et je les mis en place sur la sonde lamba.
Donc a branche la dessus.
Donc a branche la dessus.
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Salut ,
J'avais monté un AFR (Air Fuel Ratio) , dans ma saxo .
As tu une photo de ton AFR ?
Quel est la couleur des fils ?
je te dirais sur quel sonde et fils brancher sa .
Tu peux regarder sur ma présentation , il y a quelques photos en page 1 , a la fin de mon premier post .
J'avais monté un AFR (Air Fuel Ratio) , dans ma saxo .
As tu une photo de ton AFR ?
Quel est la couleur des fils ?
je te dirais sur quel sonde et fils brancher sa .
Tu peux regarder sur ma présentation , il y a quelques photos en page 1 , a la fin de mon premier post .
Re: montage manomètre ratio air/essence
c'est un autogauge, il y'a un fil (le + pour l'allumer) un noir( la masse) et un bleu ou gris je sais plus; mais en tout cas il y'a que 3 fils. Et je me suis renseigné un peu partout chez les mecanos et ils m'ont dit que c'etait bien sur la sonde lambda, donc merci pour vos conseils les gars
- Polini00
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Bonjour a Tous,Voila j'ai commencer a mettre mes manos.
1 de Voltmètre et l'autre 1 Ratio Air/Fuel,Le Première pas de soucis,c'est pas compliquer mais l'autre,Je sais que c'est sur la sonde lambda du collecteur mais je ne sais pas quelle fil brancher a quelle fil.
J'ai même entendu dire que si c'est mal brancher ça pouvais faire péter un truc au niveau moteur donc j'aimerais bien avoir de bonne explications sur le montage.
Merci d'avance de votre aide.
1 de Voltmètre et l'autre 1 Ratio Air/Fuel,Le Première pas de soucis,c'est pas compliquer mais l'autre,Je sais que c'est sur la sonde lambda du collecteur mais je ne sais pas quelle fil brancher a quelle fil.
J'ai même entendu dire que si c'est mal brancher ça pouvais faire péter un truc au niveau moteur donc j'aimerais bien avoir de bonne explications sur le montage.
Merci d'avance de votre aide.
- N!NuX
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Pour les sondes à 3 fils, les 2 fils blanc sont pour la résistance chauffante et le fil noir pour l'info va se connecter l'AFR.
Pour les sondes à 4 fils, les 2 fils blancs sont pour la résistance chauffante, le fil noir pour l'info va se connecter l'AFR et le fil gris est connecté à la masse.
Pour les sondes à 4 fils, les 2 fils blancs sont pour la résistance chauffante, le fil noir pour l'info va se connecter l'AFR et le fil gris est connecté à la masse.
- Polini00
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Re: montage manomètre ratio air/essence
AAAHHH,Merci pour ces précieuses Info,Je vais pouvoir Brancher cela sans tout faire péter,
Encore Merci
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- Tugué-21
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Pas terriblement précis les AFR branchés sur les sondes d'origine
Pour ceux qui pensent vraiment en avoir l'utilité (pas juste un mano "décoratif") afin de reprog, mise au point...je pense qu'il est plus sage d'investir dans un vrai AFR avec une sonde large bande, type Innovate LC1, PLX, TechEdge 2J1, Stack ST3401...
Le soucis c'est qu'il faut rajouter un emplacement de sonde sur le collecteur, vu que le signal fourni par les sondes large bande est incompatible avec nos gestion de série (certains modèles d'AFR possèdent des sorties paramétrables qui simulent le signal bande étroite des sondes d'origine (TechEdge 2J1) et permettent ainsi de se passer de la sonde lambda d'origine).
Pour ceux qui pensent vraiment en avoir l'utilité (pas juste un mano "décoratif") afin de reprog, mise au point...je pense qu'il est plus sage d'investir dans un vrai AFR avec une sonde large bande, type Innovate LC1, PLX, TechEdge 2J1, Stack ST3401...
Le soucis c'est qu'il faut rajouter un emplacement de sonde sur le collecteur, vu que le signal fourni par les sondes large bande est incompatible avec nos gestion de série (certains modèles d'AFR possèdent des sorties paramétrables qui simulent le signal bande étroite des sondes d'origine (TechEdge 2J1) et permettent ainsi de se passer de la sonde lambda d'origine).
- Polini00
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Voila,Je l'ai monter ce Week logiquement comme il faut en suivant bien les instruction fourni avec le mano et Grâce au livre technique de Citroen Saxo pour bien repéré les fils de la sonde lambda.
Mais j'aimerais déjà bien savoir comment ça marche ?? et ça indique comment quand vous roulez ?
C'est statique comme mano ou ça bouge tout le temps car moi ça bouger tout le temps mais quand j'accélère, ça indique "optimal" ou bien "rich" quand j'accélère a fond mais ça reste jamais bien fixe.C'est normal ou pas ??
Mais j'aimerais déjà bien savoir comment ça marche ?? et ça indique comment quand vous roulez ?
C'est statique comme mano ou ça bouge tout le temps car moi ça bouger tout le temps mais quand j'accélère, ça indique "optimal" ou bien "rich" quand j'accélère a fond mais ça reste jamais bien fixe.C'est normal ou pas ??
- SuiCyko
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Re: montage manomètre ratio air/essence
t'as mis un mano AFR sans en connaitre l'utilité ?
- Polini00
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Si je sais a quoi ça sert mais je ne l'ai jamais vue fonctionne donc je ne sais pas si il fonctionne correctement et si c'est normal que ça monte et descende tout le temps.
- Tugué-21
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Ca fluctue tout le temps, surtout branché sur une sonde d'origine.
- Polini00
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Re: montage manomètre ratio air/essence
Merci pour cette info ,Ça me rassure donc je l'ai bien brancher.
Merci a tous pour vos Conseils et Info pour m'aider a Branche ce Manomètre.
Merci a tous pour vos Conseils et Info pour m'aider a Branche ce Manomètre.