Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
-
SaxVTS25
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:07
- Voiture : 1.6l 8s
Message
par SaxVTS25 » jeu. 06 août 2009, 21:51
Salut a tous,
Je sais pas si je suis sur le bon forum pour ce problème mais bon tan pis je vous explique quand même.
J'ai une Saxo VTS ph1 1.6l 8 soupapes de 1998 avec 140 000kms.
J'ai remarqué que lorsque que je conduisait, j'entendais un "tic-tac", comme si y avait une bombe

, provenant du tableau de bord. Je croyait au début que c'était le porte-clé qui bougeait mais ce n'est pas le cas.
D'où provient ce bruit et comment faire pour qu'il cesse ? Moi je pencherai pour les rouleaux du kilométrage qui tourne mais sans assurance ?!
Merci
-
N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Message
par N!NuX » ven. 07 août 2009, 08:45
Coupe délicatement le contact, enlève avec précaution la clef, et sort de ton siège en mettant un poids égal à ton poids sur ton siège en douceur... Et appelle le déminage

-
SaxVTS25
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:07
- Voiture : 1.6l 8s
Message
par SaxVTS25 » ven. 07 août 2009, 09:54
Merci N!NuX de ton aide

. Je vais essayer ca en dernier recours.
Sinon foxxx09, tu est bien sur que cela vienne de ça ? C'est bizarre que des moteurs de compteur lache aussi facilement ?! et dangereux en plus. J'aimerai en être sur avant de commencer a tout démonter

.
Si jamais je te demanderais des photos pour le démontage.
Merci
-
SaxVTS25
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:07
- Voiture : 1.6l 8s
Message
par SaxVTS25 » ven. 07 août 2009, 10:08

non ce n'est le clignotant même si ca ressemble

.
Le problème c'est que je ne sais lequel va lâcher ?! Il faut que j'attende qu'il soit mort ?
-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » sam. 08 août 2009, 10:20
Tu blaguais, mais c'est fort possible que ça vienne du comodo qui commence à déconner
Tes cligno ne s'allument pas, mais il arrive parfois que le comodo ai un faux contact et crée donc ce bruit de clignotant
Quand tu as ce bruit, essayes de le bouger délicatement voir si ça te change quelque chose ou pas.
Ca te le fait en permanence ?
-
SaxVTS25
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:07
- Voiture : 1.6l 8s
Message
par SaxVTS25 » sam. 08 août 2009, 10:33
Je ne pense pas que cela vienne du commodo car j'ai bien écouter le bruit hier en allant travailler et j'ai remarqué qu'au démarrage ou au ralenti il ne le fait pas puis ensuite plus je roule vite, plus le tic-tac s'accélère. Ça a l'air d'avoir un rapport avec la vitesse du véhicule donc peut être le compteur de vitesse ?!
J'en ai discuter avec mon père qui a fait pas mal de mécanique auto et il m'a parler d'un câble relier entre le compteur de compteur et la boite de vitesse. D'après lui ca viendrait de ca, le câble tarderai pas a casser.
Qu'en pensez-vous ?
-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » sam. 08 août 2009, 10:38
Non ce câble c'était sur les vieux modèles et ça n'a pas existé sur nos Saxo
Sur la Saxo tout est géré électroniquement
N'ayant pas entendu le bruit je te donnais une piste car c'est une panne connue ça

faut d'abord tenter de localiser d'où ça vient alors

-
SaxVTS25
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 11:07
- Voiture : 1.6l 8s
Message
par SaxVTS25 » sam. 08 août 2009, 10:41
Le problème si je veux vraiment localiser ce bruit c'est de démonter le compteur et pour ca il faut aussi démonter l'airbag ?
...c'est pas top ça !
-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » sam. 08 août 2009, 10:44
c'est pas un soucis ça

vas voir les topics dans la section tutoriels.
viewtopic.php?f=41&t=6457
-
t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Message
par t-pak » sam. 08 août 2009, 10:55
-NoNo- a écrit :Tu blaguais, mais c'est fort possible que ça vienne du comodo qui commence à déconner
Tes cligno ne s'allument pas, mais il arrive parfois que le comodo ai un faux contact et crée donc ce bruit de clignotant
Quand tu as ce bruit, essayes de le bouger délicatement voir si ça te change quelque chose ou pas.
Ca te le fait en permanence ?
moi c'est se qui mets arrivais et cela à tellement chauffé que sa a prit feu
donc gaffe
-
Miki VTS
- Membre présenté
- Messages : 96
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 20:28
- Localisation : (78)
Message
par Miki VTS » sam. 08 août 2009, 12:39
Idem pour moi, bruit de clignotant pour rien, et un jour en allumant la Sax', de la fumée est sortie de derrière le volant !!

J'ai coupé le contacte, puis redémarré l'auto, et tout est revenu normal, va comprendre...

-
rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
-
Contact :
Message
par rico5788 » lun. 17 août 2009, 21:49
Miki VTS a écrit :Idem pour moi, bruit de clignotant pour rien, et un jour en allumant la Sax', de la fumée est sortie de derrière le volant !!

J'ai coupé le contacte, puis redémarré l'auto, et tout est revenu normal, va comprendre...

Tu ferais mieux de changer le commodo si tu ne veux pas retrouver ta saxo calcinée
Sinon pour revenir au problème initial, j'ai la même chose à peu près : comme un cliquetis au rythme du régime moteur vers le milieu de tableau de bord ou derrière l'airbag passager. Certains disent que c'est le motoréducteur de clim mais je n'ai pas de clim

D'autres parlent du jeu des soupapes ou sinon du cable d'accélérateur qui vibre contre le tdb. Il y a tellement de causes possibles, moi j'ai ce bruit depuis bientôt 2ans et plus de 30 000km et je roule toujours

de toute façon une saxo sans bruits suspects est une saxo qui ne se porte pas bien

à force je m'y fais
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??