probleme enceinte arriere

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
pinclo88
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 15:52
Voiture : saxo vts 16v 2000
Localisation : Rupt sur moselle (88)

probleme enceinte arriere

Message par pinclo88 » mer. 13 janv. 2010, 18:29

bonjour j'ai une saxo vts 1.6 16 v de 2001 et je voudrais savoir comment brancher les enceintes arriéres? on ma dit qu il fallait enlever les panneaux de portes met je ne trouve pas comment faire quelqu un peu me dire comment faire merci

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: probleme enceinte arriere

Message par 974sax » jeu. 14 janv. 2010, 08:36

Salut à toi, si tu veux accéder aux enceintes arrière il faut absolument enlever le capitonnage car elles y sont fixer, pour cela tu doit retirer le bas du joint des vitres arrières, ensuite tu tire vers le haut si je m'en rappelle bien, sa sortira.

Moi pour plus de liberté de mouvement et pour avoir un peu plus d'espace j'ai enlever les banquettes arrières, mais normalement c'est faisable sans les enlever.

Regarde bien au niveau des ceintures comment est emboiter le capitonnage pour un remontage plus facile. ;)

pinclo88
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 15:52
Voiture : saxo vts 16v 2000
Localisation : Rupt sur moselle (88)

Re: probleme enceinte arriere

Message par pinclo88 » jeu. 14 janv. 2010, 17:53

j 'ai esseyer et ca ne veux pas venir plus que ca je reeseyerai j ai pas trop forcé quand meme pas envie de peter un truc :s:s merci en tout cas

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: probleme enceinte arriere

Message par 974sax » lun. 18 janv. 2010, 16:41

Je l'ai refais cette semaine même, tu tires vers toi pour déboité, puis en fin compte tu fais sortir en tirant vers l'avant.
Le truc qui va caler risque d'être le bout où on met les enceintes...pour cela tu penche un peu l'arrière vers le bas...

C'est assez dur de t'expliquer sans images, si je peux je posterai quelques photo explicatives quand j'en aurais le temps... ;)

julien62
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 00:47
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Derrière toi!

Re: probleme enceinte arriere

Message par julien62 » mar. 19 janv. 2010, 02:18

Salut!

Il faut déboiter le bas du joint de custode, la partie du joint de portière qui est devant. Pour + de liberté moi je vire les banquettes. Il faut aussi declipser le petit truc noir dans le passage de ceinture.

Ensuite tu te mets bien en position face au panneau AR, Tu glisse tes doigts dans le passage de ceinture et tu soulèves QUE LA PARTIE COTE PORTIERE!!!! ne pas hésiter, c'est assez raide :buzz:

Ensuite quand c'est bien déboité, tu le tire vers l'avant de la sax' et c'est magique, tu as entre les mains un beau panneau de porte de sax :bien:

Moi je vire aussi la fixation de la ceinture arrière qui me fais chier à chaque foi :voyons:

Je te rassure, le démontage c easy, le + dur c'est le remontage :hum:

J'ai pour technique de sortir complètement les 3 clipes coté portière qui sont normalement restés sur le caisse, je les reclipse dans le panneau de porte, j'enquille bien les 2 à l'arrière, et après j'enfonce bien l'avant du panneau.

Perso j'ai réussi à le remettre que une seule foi en laissant tous les clips sur la caisse tellement c'est merdique et tellement on y voit rien.

Jte rassure c'est pas la mort à faire j'en suis à mon 3è démontage remontage de presque tout l'intérieur de sax :ptdr:

PS: quand tes enceintes seront fixées sur les panneaux, tu risques d'en chier un peu pour les remettre. Il y à un petit emplacement, sous le custode, ou le repli de ta tole est moins grand. Enfile la par la et pousse le panneau à l'arrière :fier:

J'espère avoir été clair et que j'ai pas embrouillé tout le monde :coucou:

Avatar du membre
Mattboulet91
Membre présenté
Messages : 299
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
Localisation : Draveil 91

Re: probleme enceinte arriere

Message par Mattboulet91 » mar. 19 janv. 2010, 05:47

Je trouve que t'as bien résumé julien ...

De toute façon tu verras tu vas passer 1h30 à essayer de remonter le premier coté et ensuite 5 minutes pour le 2ème :D

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: probleme enceinte arriere

Message par 974sax » mar. 19 janv. 2010, 14:58

ouf!! merci de l'explication plus claire que la mienne les gars!!! :oops: :good:

Avatar du membre
madlock
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 125
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 18:38
Voiture : c2 BGP; saxo 16V BGP
Localisation : Nantes (44)

Re: probleme enceinte arriere

Message par madlock » jeu. 18 févr. 2010, 23:07

j'avais démonté les panneaux après avoir regardé cette explication que je trouve bien détaillée ;)


http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Houffe
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 20:00
Voiture : Alfa Romeo GT / VTS 8s
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: probleme enceinte arriere

Message par Houffe » mer. 28 juil. 2010, 02:52

Waouuuuuuuuuu enorme....


Moi j'avais un problème, j'ai branché les enceintes sur les fils vert et rouge, et il y a deux fils blanc.

sur la photo du gars:

Image


Moi j'avais essayer avec les deux fils de l'extérieur " et euent eux, je ne sais a quoi ils servent " [ça doit servir a l'ouverture centralisée sur 5portes]. mais j'avais pas testé avec les blanc ( vert et rouge sur sa photo a lui)

Rahhhhhh je test ça tout de suite, j'suis trop motivé, même si il est tard :W
~ La nouvelle est par ici => viewtopic
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |

FabRS25
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 22:40
Voiture : Citroen Saxo VTS 16V
Localisation : Etupes (25)

Re: probleme enceinte arriere

Message par FabRS25 » mer. 13 juil. 2011, 16:48

Juste une petite question pour infos , c'est du combien de centimètre les enceintes à l'arrière ?

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: probleme enceinte arriere

Message par zany » mer. 13 juil. 2011, 18:35

FabRS25 a écrit :Juste une petite question pour infos , c'est du combien de centimètre les enceintes à l'arrière ?
Ø10 pas plus ;)

FabRS25
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 22:40
Voiture : Citroen Saxo VTS 16V
Localisation : Etupes (25)

Re: probleme enceinte arriere

Message par FabRS25 » mer. 13 juil. 2011, 19:03

zany a écrit :Ø10 pas plus ;)
D'accord ,merci ;)

alex09
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010, 10:15
Voiture : SAXO VTS 100
Localisation : Ariège - 09
Contact :

Re: probleme enceinte arriere

Message par alex09 » dim. 19 févr. 2012, 02:17

Il y a deux verts et deux rouges sous le plastiques droit et deux verts et deux rouges sous le plastique gauche. C'est donc prévue pour rajouter 4 HP (2 par cotés) 2 dans les garnitures et deux sur la plage arrière si tu veux.

Répondre