[QST]Probleme centralisation

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTS

[QST]Probleme centralisation

Message par bubulle95 » lun. 08 mars 2010, 20:34

Bonjour,

Petit soucis de centralisation: PARFOIS quand je ferme la voiture (avec l'alarme) toutes les portes ce ferme, et parfois la porte de droite ce ferme pas entierement (le loquet descend pas jusqu'en bas) et donc la porte reste ouverte....

Et parfois la porte de droite ce ferme bien, mais c'est la porte de gauche qui ne ce ferme pas entierement. (comme si le moteur n'etait pas assez puissant pour descendre le loquet).

Il faut donc qu'a chaque fois, je met un coup de clé et la, ca ce ferme bien.

Hier, dès que j'ouvrais avec la centralisation, les portes ce refermaient toutes suite :beuh: :beuh: J'ai donc réussi a ouvrir une porte rapidement et a ce moment la, la centralisation s'ouvrait et ce refermait 6 fois toute seule :W :W

Pensez vous que le probleme vient des 2 moteurs?

Merci d'avance

:fleur:

CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Re: [QST]Probleme centralisation

Message par CitronVert » mar. 09 mars 2010, 16:50

Les mécanismes qui sont grippés :oui:. Il faut les sortir des portières (attention, fait super attention pour ne pas casser de clip), un coup de WD40 et c'est réglé :bien:.

J'avais la même chose que toi il y a un an et demi. WD40 et depuis plus aucun souci. Pour moi c'était uniquement la portière droite qui déconnait.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

bubulle95

Message par bubulle95 » sam. 15 mai 2010, 10:41

Je me permet de remonter ce sujet car maintenant un nouveau probleme apparait.

En ouvrant la voiture avec l'alarme, seul l'alarme ce coupe mais la centralisation ne s'ouvre pas. J'ai eté obligé de mettre la clé dans la serrure, mais ca na ouvert QUE ma portiere (coffre et passager fermé)

Cependant pour refermer la voiture, la centralisation fonctionne avec l'alarme. (je prescise que absolument rien n'a eté fait en electricité recement, et que ca fonctionnait avant hier soir)

Pouvez vous m'eclairer? :lover:

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » mar. 18 mai 2010, 11:29

je dirais que c'est le moteur coté conducteur qui est hs ou qui a un faux contact .

il me me semble que c'est lui qui commande les autres , donc si il n'y a pas de réaction quand tu ouvres la serrure avec la clée c'est qu'il ne transmet pas l'info au autres ...
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » mar. 18 mai 2010, 13:51

Pour compléter avec Raph, ça peut aussi être la prise du boitier de centralisation qui s'est déboité. :oui:

Ça m'est arrivé avec les vibrations. Je ne pouvais ouvrir qu'avec la clé et ça n'ouvrait que ma portière. :L

Je m'en suis rendu compte le jour où j'ai pris un nid de poule et que la centralisation s'est mise en marche. :beuh:

Bon courage. :jap: :coucou:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

bubulle95

Message par bubulle95 » mar. 18 mai 2010, 14:11

Merci de vos réponses j'ai un nouveau moteur de centralisation faut je le change mais la typiquement elle me la fait samedi toute la journée mais dimanche elle remarchait a nouveau....

assez bizarre cette centralisation c'est pas la 1ère fois que j'ai des problèmes avec.

je vais vérifier tout ce que vous m'avez dit en tout cas.

Répondre