[Help] Eau de plui côté passager

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Crush-X
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6L 100CV

[Help] Eau de plui côté passager

Message par Crush-X » ven. 26 mars 2010, 14:03

Bonjour à tous, je me dirige vers vous car j'ai un soucis avec ma saxo, je me suis aperçu il y a quelques semaines que le tapis de sol côté passager était mouillé, a plusieurs reprises lorsque ma copine montée côté passager elle retrouvé son sac trempé aprés l'avoir posé sur le sol. En posant ma main, effectivement le sol était trempé.

Avant hier j'ai décidé de retirer le siége côté passager et de retirer la moquette. C'est à ma grande surprise que j'ai découverte la mousse gorgée d'eau sur toute la surface "Cuvette" côté passager. j'ai découpé la partie de mousse gorgée d'eau pour la faire sécher et j'ai aéré le tout. le tout est maintenant sec, mais de ou provient cette fuite?

Je me suis rappelé avoir changé de pare-brise il y a environ 2 mois, aprés avoir lu sur différents forums que la fuite pouvait provenir de là, j'ai décidé d'aller voir le garage qui m'a remplacé le pare-brise ( France-parebrise) pour ne pas les citer... ils m'ont dit que c'était garanti et qu'il changerai le joint de colle. Le lendemain ( ce matin) j'emméne mon véhicule croyant avoir trouvé la source du probléme.. 2 heures passées je retourne pour recupérer mon véhicule. Le mec me dit que le joint de colle était parfaitement posé et que cela ne pouvait pas provenir de là. Il m'indique aussi que le probléme pouvait provenir du toit ouvrant, il me dit qu'il y a des évacuations d'eau au niveau du toit ouvrant et qu"il se peut que la goulotte soit sortie du logement....

j'aimerais pouvoir vérifier cette hypothése mais comment m'y prendre? est-ce que quelqu'un a déjà eu le même probléme et si oui comment s'y est-il pris?.

Merci d'avance ;)
Cdlt
Guillaume

gege77

Re: [Help] Eau de plui côté passager

Message par gege77 » ven. 26 mars 2010, 14:06

Moi une fois après un énorme orage j'ai retrouvé comme toi mon côté passager complètement trempé. J'ai rien compris, c'est arrivé une seule fois un 6 ans :eek: Je me demande bien d'où ça peut venir?

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 Quik'

Message par yosh » ven. 26 mars 2010, 14:20

depuis qu'il on refait le joint de colle du pare-brise tu as vérifier si tu avait toujours de l'eau?

au niveau du toit ouvrant, essaye de démonter la garniture plastique.

regarde aussi où ton ciel de toit est mouillé sa peut aider!

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » ven. 26 mars 2010, 14:35

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière. J'avais jusqu'à 2cm d'eau côté passager. :beuh:
C'est génial en plein hiver, la moquette gèle... :W

Tu peux regarder sur mon topic : viewtopic.php?f=13&t=19509&start=45 .

Je doute que ce soit la même chose pour toi mais sait on jamais. :bah: J'ajoute que je n'ai pas de toit ouvrant. :non:

Bon courage ! :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Crush-X
Membre présenté

Message par Crush-X » ven. 26 mars 2010, 14:40

gege77 a écrit :Moi une fois après un énorme orage j'ai retrouvé comme toi mon côté passager complètement trempé. J'ai rien compris, c'est arrivé une seule fois un 6 ans :eek: Je me demande bien d'où ça peut venir?
Si seulement ça ne pouvait arriver qu'une seule fois :langue: mais j'ai du mal a y croire, en plus la voiture dors dehors et dans le pas de calais alors imagine.... si je résout pas le probléme j'ai trouvé la piscine pour cet été LooL

Crush-X
Membre présenté

Message par Crush-X » ven. 26 mars 2010, 14:59

Nono74VTS a écrit :Il m'est arrivé la même chose l'année dernière. J'avais jusqu'à 2cm d'eau côté passager. :beuh:
C'est génial en plein hiver, la moquette gèle... :W

Tu peux regarder sur mon topic : viewtopic.php?f=13&t=19509&start=45 .

Je doute que ce soit la même chose pour toi mais sait on jamais. :bah: J'ajoute que je n'ai pas de toit ouvrant. :non:

Bon courage ! :jap:
Je viens d'aller faire un tour sur ton topic, dis donc ta sax avait du prendre l'humidité un bout de temps ou alors c'est que ma fuite est trés récente car la mousse de la mienne n'a pas pourrie, elle est certes humide mais dans état potable pour le moment. Mais en voyant les photos je me dit que la fuite pourrait être similaire car je pense que ça provient du même endroit ( le coin avant droit ) a en voir l'humidité. Le probléme c'est que je me voit mal démonter le tableau de bord, je pense pas avoir le niveau pour m'attaquer a ça... par contre en retirant la piéce ronde au niveau du filtre a pollen je peux surement y voir plus claire sans avoir a démonter le tableau de bord non?

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » ven. 26 mars 2010, 15:30

Probablement. Je peux pas trop te dire, le pulseur d'air risque de te géner pour y voir clair. :bah:

Tu peux toujours essayer. :bien:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » ven. 26 mars 2010, 16:14

juste une petite question

d'apres ce que j'ai compris tu as un toit ouvrant , normalement il y a un petit tuyau qui evacu l'eau du toit ouvrant et qui retombe dans l'aile passager ou le bas de poste , je ne me souviens plus

bref jette un oeil pour voir si ce tuyau n'est pas boucher ce qui ferais refouler l'eau dans le toit ouvrant

et secondo renseigne toi pour verifier ou passe ce fameu tuyau et verifier qu'il n'y ai pas de fuite

ptit conseil pour le deboucher utilise une bombe d'air informatique tu balance dans le trou et ca suffira
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Crush-X
Membre présenté

Message par Crush-X » ven. 26 mars 2010, 21:29

J'ai remis le nez dedans cette aprés midi, j'ai le même probléme que toi Nono74VTS, exactement la même fissure dans le coin droit, je suis quasi sur que l'eau arrive de là, j'ai colmaté ça du mieux que je pouvais avec le peu d'espace dont je disposait car je nai pas démonté le tableau de bord.... y a plus qu'a attendre la prochaine pluie voir si le probléme est réglé... en tout cas dors et déjà merci @ tous pour vos infos, notamment ton topic Nono74VTS ;)
Bonne soirée tout le monde
Guillaume

Crush-X
Membre présenté

Message par Crush-X » ven. 26 mars 2010, 21:33

Guilt a écrit :juste une petite question

d'apres ce que j'ai compris tu as un toit ouvrant , normalement il y a un petit tuyau qui evacu l'eau du toit ouvrant et qui retombe dans l'aile passager ou le bas de poste , je ne me souviens plus

bref jette un oeil pour voir si ce tuyau n'est pas boucher ce qui ferais refouler l'eau dans le toit ouvrant

et secondo renseigne toi pour verifier ou passe ce fameu tuyau et verifier qu'il n'y ai pas de fuite

ptit conseil pour le deboucher utilise une bombe d'air informatique tu balance dans le trou et ca suffira
J'ai eu beau regarder de prés au niveau du toit ouvrant je n'ai pas vu de tuyau d'évacuation d'eau... :voyons: si quelqu'un sait si il existe et aussi ou il se trouve qu'il me fasse signe

lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo VTS 1.6 16

Message par lacaroft » ven. 26 mars 2010, 22:04

Si sa peut t'aider ;)

Image
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » ven. 26 mars 2010, 23:41

Tu veux trouver la fuite et ainsi sauver ton couple? ( car mouillé le sac à main de madame c'est vraiment pas top :W )

1- Tu convoque madame.
2- Tu trouve un tuyau d'arrosage( branché c'est mieux).
3- tu te met dans l'auto (moquette non mise en place).
4- Tu demande à cheriecherie d'arroser copieusement la voiture sur la toit, le parebrise, la porte...
5- Tu ouvre tes yeux.
6- Tu trouve la panne.
7- Tu es content, et madame aussi et elle commence a ce mouillé avec le tuyau et nettoyé ton parebise avec sa poit... euh nan ca c'est pas prévu.. :W

Crush-X
Membre présenté

Message par Crush-X » sam. 27 mars 2010, 13:48

Merci beaucoup Lacaroft ;)

sturz22
Membre présenté
Voiture : Clio 3 RS R27 + Saxo VTS Racing

Message par sturz22 » dim. 28 mars 2010, 18:12

Hello!

J'ai aussi eu ce soucis sur une de mes Saxo... Effectivement ça venait du joint de pars brise en haut à droite... J'ai refais le joint avec du mastique et depuis je n'ai plus rien eu!

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » dim. 28 mars 2010, 21:57

jai le meme probleme en se moment sa mouille des 2 coter mais bocoup plus du coter passager c limite une picsine je me demande se que sa peu etre paske le revetment du toit n'est pas mouille puis j'ai enlever la lumiere du toit et aucune eau donc je me demande bien quoi :L
JAPAN POWERRRRR ... Honda Civic EK... 187chv =P

Répondre