Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
- houplineur
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Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
Salut à tous,
Je suis en train de supprimer la ventilation / chauffage d'origine.
La dernière étape consiste donc à relier les durites qui passe dans le bloc chauffage.
Y'a-t-il des préco pour raccorder ces durites ? (chauffe plus importante, quelles pièces de raccord utiliser, etc.)
Par ailleurs, je retire le radiateur intérieur de clim, j'ai donc démonter le plastique et je me retrouve avec la radiateur mais il est relié à une plaque dans le compartiment moteur via un trou dans le tablier. Le problème est que cette plaque ne passe pas le trou (normal me diriez-vous). Alors comment procéder ?
Merci !
Je suis en train de supprimer la ventilation / chauffage d'origine.
La dernière étape consiste donc à relier les durites qui passe dans le bloc chauffage.
Y'a-t-il des préco pour raccorder ces durites ? (chauffe plus importante, quelles pièces de raccord utiliser, etc.)
Par ailleurs, je retire le radiateur intérieur de clim, j'ai donc démonter le plastique et je me retrouve avec la radiateur mais il est relié à une plaque dans le compartiment moteur via un trou dans le tablier. Le problème est que cette plaque ne passe pas le trou (normal me diriez-vous). Alors comment procéder ?
Merci !
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
je suis également intéressé... tu as pu avancer?
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
Oui en fait tu n'as besoin de rien.

En fait il suffit de supprimer la durite 5, et de raccorder la 6 à la place.

En fait il suffit de supprimer la durite 5, et de raccorder la 6 à la place.
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
c'est ce que j'ai fait sur mon auto, j'ai une durite qui va direct de l'un à l'autre 

- houplineur
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
La température de l'eau n'est pas supérieure à d'habitude ?-NoNo- a écrit :c'est ce que j'ai fait sur mon auto, j'ai une durite qui va direct de l'un à l'autre
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
n'ayant rien d'origine sur l'auto je ne peux pas te dire l'influence
ma temp n'est pas mauvaise en tout cas... lorsque j'avais roulé à Lurcy en plein été avec un moteur stock il n'y avait pas de soucis.
par contre tu as prévu un groupe de dégivrage ?

par contre tu as prévu un groupe de dégivrage ?
Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
Pour sortir la plaque, il faut dévisser les goujons qui dépassent. Utilise une pince multiprise par éx.houplineur a écrit :Salut à tous,
Je suis en train de supprimer la ventilation / chauffage d'origine.
La dernière étape consiste donc à relier les durites qui passe dans le bloc chauffage.
Y'a-t-il des préco pour raccorder ces durites ? (chauffe plus importante, quelles pièces de raccord utiliser, etc.)
Par ailleurs, je retire le radiateur intérieur de clim, j'ai donc démonter le plastique et je me retrouve avec la radiateur mais il est relié à une plaque dans le compartiment moteur via un trou dans le tablier. Le problème est que cette plaque ne passe pas le trou (normal me diriez-vous). Alors comment procéder ?
Merci !
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
Ok ok-NoNo- a écrit :n'ayant rien d'origine sur l'auto je ne peux pas te dire l'influencema temp n'est pas mauvaise en tout cas... lorsque j'avais roulé à Lurcy en plein été avec un moteur stock il n'y avait pas de soucis.
par contre tu as prévu un groupe de dégivrage ?
Je suis en train de regarder, il y a des petits chauffages / désembuage à Conrad en céramique ou alors un Bali de Saxo Challenge..
- houplineur
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
Oui j'ai réussi à la virer merci quand mêmebernard45 a écrit :Pour sortir la plaque, il faut dévisser les goujons qui dépassent. Utilise une pince multiprise par éx.houplineur a écrit :Salut à tous,
Je suis en train de supprimer la ventilation / chauffage d'origine.
La dernière étape consiste donc à relier les durites qui passe dans le bloc chauffage.
Y'a-t-il des préco pour raccorder ces durites ? (chauffe plus importante, quelles pièces de raccord utiliser, etc.)
Par ailleurs, je retire le radiateur intérieur de clim, j'ai donc démonter le plastique et je me retrouve avec la radiateur mais il est relié à une plaque dans le compartiment moteur via un trou dans le tablier. Le problème est que cette plaque ne passe pas le trou (normal me diriez-vous). Alors comment procéder ?
Merci !

- ludo77193
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
Moi à la place du radiateur j'ai mis une pompe électrique de clio williams pour permettre à l'eau de circuler moteur coupé. 

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- houplineur
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
Parce que le fait d'enlever le radia de chauffage fait que l'eau ne circule plus moteur éteint ?ludo77193 a écrit :Moi à la place du radiateur j'ai mis une pompe électrique de clio williams pour permettre à l'eau de circuler moteur coupé.

- ludo77193
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
chauffage ou non l'eau ne circule plus, vu que la pompe à eau est entrainée par la courroie de distri. Le but de la pompe à eau électrique est donc de faire circuler l'eau moteur coupé, ce qui donne tout son rôle à la marche forcée du ventilo une fois le moteur éteint.houplineur a écrit :Parce que le fait d'enlever le radia de chauffage fait que l'eau ne circule plus moteur éteint ?ludo77193 a écrit :Moi à la place du radiateur j'ai mis une pompe électrique de clio williams pour permettre à l'eau de circuler moteur coupé.

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
Question :
En fait j'ai regardé comment c'était foutu.
J'ai remarqué que la petite durite était comme emmanchée dans l'espèce de robinet robinet de purge.
Comment fait-on pour désolidariser la durite du robinet ? C'est fixé comment ?
Suffit de saquer dessus ? Si il faut saquer dessus, comment fait-on pour bien raccorder la longue durite sans que çà se barre ?
Merci
En fait j'ai regardé comment c'était foutu.
J'ai remarqué que la petite durite était comme emmanchée dans l'espèce de robinet robinet de purge.
Comment fait-on pour désolidariser la durite du robinet ? C'est fixé comment ?
Suffit de saquer dessus ? Si il faut saquer dessus, comment fait-on pour bien raccorder la longue durite sans que çà se barre ?
Merci
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
il faut enlever tout l'ensemble de la durite qui va du radiateur de chauffage au raccord plastique fixé sur l'arrière du moteur (là où vient la grosse durite du radiateur de refroidissement), en enlevant donc le système de purge du circuit de chauffage au passage.
et ensuite tu relis une durite du raccord plastique derrière le moteur, au boitier thermo sur le coté de la culasse
et ensuite tu relis une durite du raccord plastique derrière le moteur, au boitier thermo sur le coté de la culasse

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)
Ok je pense voir :-NoNo- a écrit :il faut enlever tout l'ensemble de la durite qui va du radiateur de chauffage au raccord plastique fixé sur l'arrière du moteur (là où vient la grosse durite du radiateur de refroidissement), en enlevant donc le système de purge du circuit de chauffage au passage.
et ensuite tu relis une durite du raccord plastique derrière le moteur, au boitier thermo sur le coté de la culasse
En rouge : les durites à virer
En vert : la durite à relier à la culasse

C'est bien çà ?