Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

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Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par houplineur » jeu. 29 avr. 2010, 11:26

Salut à tous,

Je suis en train de supprimer la ventilation / chauffage d'origine.
La dernière étape consiste donc à relier les durites qui passe dans le bloc chauffage.

Y'a-t-il des préco pour raccorder ces durites ? (chauffe plus importante, quelles pièces de raccord utiliser, etc.)

Par ailleurs, je retire le radiateur intérieur de clim, j'ai donc démonter le plastique et je me retrouve avec la radiateur mais il est relié à une plaque dans le compartiment moteur via un trou dans le tablier. Le problème est que cette plaque ne passe pas le trou (normal me diriez-vous). Alors comment procéder ?

Merci !

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Kapik
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par Kapik » mar. 04 mai 2010, 16:55

je suis également intéressé... tu as pu avancer?

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par houplineur » mer. 05 mai 2010, 10:06

Oui en fait tu n'as besoin de rien.

Image

En fait il suffit de supprimer la durite 5, et de raccorder la 6 à la place.

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par -NoNo- » mer. 05 mai 2010, 10:44

c'est ce que j'ai fait sur mon auto, j'ai une durite qui va direct de l'un à l'autre ;)

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par houplineur » mer. 05 mai 2010, 10:57

-NoNo- a écrit :c'est ce que j'ai fait sur mon auto, j'ai une durite qui va direct de l'un à l'autre ;)
La température de l'eau n'est pas supérieure à d'habitude ?

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par -NoNo- » mer. 05 mai 2010, 11:11

n'ayant rien d'origine sur l'auto je ne peux pas te dire l'influence ;) ma temp n'est pas mauvaise en tout cas... lorsque j'avais roulé à Lurcy en plein été avec un moteur stock il n'y avait pas de soucis.

par contre tu as prévu un groupe de dégivrage ?

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par bernard45 » mer. 05 mai 2010, 11:12

houplineur a écrit :Salut à tous,

Je suis en train de supprimer la ventilation / chauffage d'origine.
La dernière étape consiste donc à relier les durites qui passe dans le bloc chauffage.

Y'a-t-il des préco pour raccorder ces durites ? (chauffe plus importante, quelles pièces de raccord utiliser, etc.)

Par ailleurs, je retire le radiateur intérieur de clim, j'ai donc démonter le plastique et je me retrouve avec la radiateur mais il est relié à une plaque dans le compartiment moteur via un trou dans le tablier. Le problème est que cette plaque ne passe pas le trou (normal me diriez-vous). Alors comment procéder ?

Merci !
Pour sortir la plaque, il faut dévisser les goujons qui dépassent. Utilise une pince multiprise par éx.

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par houplineur » mer. 05 mai 2010, 11:22

-NoNo- a écrit :n'ayant rien d'origine sur l'auto je ne peux pas te dire l'influence ;) ma temp n'est pas mauvaise en tout cas... lorsque j'avais roulé à Lurcy en plein été avec un moteur stock il n'y avait pas de soucis.

par contre tu as prévu un groupe de dégivrage ?
Ok ok

Je suis en train de regarder, il y a des petits chauffages / désembuage à Conrad en céramique ou alors un Bali de Saxo Challenge..

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par houplineur » mer. 05 mai 2010, 11:23

bernard45 a écrit :
houplineur a écrit :Salut à tous,

Je suis en train de supprimer la ventilation / chauffage d'origine.
La dernière étape consiste donc à relier les durites qui passe dans le bloc chauffage.

Y'a-t-il des préco pour raccorder ces durites ? (chauffe plus importante, quelles pièces de raccord utiliser, etc.)

Par ailleurs, je retire le radiateur intérieur de clim, j'ai donc démonter le plastique et je me retrouve avec la radiateur mais il est relié à une plaque dans le compartiment moteur via un trou dans le tablier. Le problème est que cette plaque ne passe pas le trou (normal me diriez-vous). Alors comment procéder ?

Merci !
Pour sortir la plaque, il faut dévisser les goujons qui dépassent. Utilise une pince multiprise par éx.
Oui j'ai réussi à la virer merci quand même ;)

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par ludo77193 » mer. 05 mai 2010, 12:19

Moi à la place du radiateur j'ai mis une pompe électrique de clio williams pour permettre à l'eau de circuler moteur coupé. ;)
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par houplineur » mer. 05 mai 2010, 12:45

ludo77193 a écrit :Moi à la place du radiateur j'ai mis une pompe électrique de clio williams pour permettre à l'eau de circuler moteur coupé. ;)
Parce que le fait d'enlever le radia de chauffage fait que l'eau ne circule plus moteur éteint ? :voyons:

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par ludo77193 » mer. 05 mai 2010, 22:16

houplineur a écrit :
ludo77193 a écrit :Moi à la place du radiateur j'ai mis une pompe électrique de clio williams pour permettre à l'eau de circuler moteur coupé. ;)
Parce que le fait d'enlever le radia de chauffage fait que l'eau ne circule plus moteur éteint ? :voyons:
chauffage ou non l'eau ne circule plus, vu que la pompe à eau est entrainée par la courroie de distri. Le but de la pompe à eau électrique est donc de faire circuler l'eau moteur coupé, ce qui donne tout son rôle à la marche forcée du ventilo une fois le moteur éteint. ;)
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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par houplineur » jeu. 06 mai 2010, 11:22

Question :

En fait j'ai regardé comment c'était foutu.
J'ai remarqué que la petite durite était comme emmanchée dans l'espèce de robinet robinet de purge.
Comment fait-on pour désolidariser la durite du robinet ? C'est fixé comment ?
Suffit de saquer dessus ? Si il faut saquer dessus, comment fait-on pour bien raccorder la longue durite sans que çà se barre ?

Merci

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par -NoNo- » jeu. 06 mai 2010, 13:18

il faut enlever tout l'ensemble de la durite qui va du radiateur de chauffage au raccord plastique fixé sur l'arrière du moteur (là où vient la grosse durite du radiateur de refroidissement), en enlevant donc le système de purge du circuit de chauffage au passage.

et ensuite tu relis une durite du raccord plastique derrière le moteur, au boitier thermo sur le coté de la culasse ;)

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Re: Raccorder les durites de chauffage (suppresion bloc chauffage)

Message par houplineur » jeu. 06 mai 2010, 13:28

-NoNo- a écrit :il faut enlever tout l'ensemble de la durite qui va du radiateur de chauffage au raccord plastique fixé sur l'arrière du moteur (là où vient la grosse durite du radiateur de refroidissement), en enlevant donc le système de purge du circuit de chauffage au passage.

et ensuite tu relis une durite du raccord plastique derrière le moteur, au boitier thermo sur le coté de la culasse ;)
Ok je pense voir :

En rouge : les durites à virer
En vert : la durite à relier à la culasse

Image

C'est bien çà ?

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