![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
Depuis 4 ans que l'antidémarrage est supprimé sur ma sax, j'ai pas été embêté.
Et c'est un risque de panne en moins
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Je vous fais un petit tuto du débranchement de l'antidémarrage d'origine pour les saxo équipées de transpondeur.
ça sert aussi à débloquer le calculateur![]()
Petite précision :
le calculo est débloqué tant que l'on ne rebranche pas de boitier-transpondeur ou d'antenne.
Il ne l'est pas à vie (il faut une manip directement sur le calculo pour ça)
ATTENTION : Si jamais vous remettez votre calculo (débloqué à partir de votre auto) sur une autre saxo sur laquelle le boitier-transpondeur et l'antenne d'origine sont toujours branchés, il va se bloquer
Donc on enlève le cache qu'il y a sous le volant.
Cela permet de voir l'antenne-transpondeur qu'il faudra débrancher
Le boitier d'antidémarrage se trouve derrière la platine à fusible, derrière le tuyau de ventilation fixé sur le tablier.
J'ai essayé de faire une photo mais c'est pas top.
On voit la prise là
On peut le dé-clipser et le sortir par les pédales.
Donc voila les deux trucs à débrancher.
Maintenant pour que cela marche il faut :
- démarrer la voiture et attendre 1-2 min.
- ensuite moteur tournant on débranche le transpondeur
Puis le boitier
Ensuite j'ai laissé tourner un peu puis j'ai coupé le contact.
J'ai attendu 10-15 min et j'ai essayé de redémarrer.
La voiture démarre sans problème (le voyant d'antidémarrage au TDB ne s'allume plus du tout).
Et le calculo est débloqué.