[Moteur] Décatalyser une 16V
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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Je me permet de remonter le post en espérant que quelqu'un le voit. J'ai monte mon tube Afrique ce weekend, mais j'ai un "couinement" tres désagréable au niveau de la jonction collecteur/catalyseur. En effet j'ai l'impression que les "vis a ressors" en sont la cause. Le probleme, je ne sais pas si elle sont trop ou pas assez serres. Comment serrez vous ce truc? Fort ou pas?
- zany
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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Faut pas que les ressorts soit complétement compressés pour qu'ils puissent jouer leur rôle. 

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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
même à font il jouera son rôle, si tu le sert pas bien avec les vibrations ca risque de se déserrer légérement, un espace va se créer entre le cata et le collecteur, la bague ne jouera pu son role d'étanchéité et les gaz risque de faire fondre ton anti-cabrage. (c'est ma vision de la chosezany a écrit :Faut pas que les ressorts soit complétement compressés pour qu'ils puissent jouer leur rôle.

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Bon ben c'est bizarre, ils ne sont ni trop serres, ni trop peu mais ils couinnent c'est tres désagréable. Si ça ne passe pas, j'acheterais un kit neuf. 

- fr3n3t!k
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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
27€ il me semble, j'ai changé le mien y'a pas longtemps, j'avais la bague foutu et elle n'est pas vendu seul.Pixel a écrit :Bon ben c'est bizarre, ils ne sont ni trop serres, ni trop peu mais ils couinnent c'est tres désagréable. Si ça ne passe pas, j'acheterais un kit neuf.
J'avai un bruit de vibration métallique en appuie

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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Pas donne tout de meme. 

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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Chez Peugeot il me semble que tu peux avoir que le joint, mais ca reste à confirmer.Pixel a écrit :Pas donne tout de meme.
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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Je te conseil de vérifier que tes fixations/ressorts ne touchent pas le retour métallique situé juste a côté du raccord collecteur/tube afrique. J'avais le même problème et je mettais rendu compte qu'une rondelle frottais par moment contre, du coup bruit de couinement désagréable...Pixel a écrit :Je me permet de remonter le post en espérant que quelqu'un le voit. J'ai monte mon tube Afrique ce weekend, mais j'ai un "couinement" tres désagréable au niveau de la jonction collecteur/catalyseur. En effet j'ai l'impression que les "vis a ressors" en sont la cause. Le probleme, je ne sais pas si elle sont trop ou pas assez serres. Comment serrez vous ce truc? Fort ou pas?
Une question, les colliers d'origine passe avec votre ligne inox ? Car moi mon collier jointe super mal, du coup fuite inévitable ... Si vous avez des ref de colliers autre que d'origine adapter a une ligne inox faite le moi savoir (pour info j'ai un 90x70 inoxcar et son embase est bien plus balaise que celle d'origine...)
Merci d'avance !!

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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Oui, collier d'origine sur ligne inox, j'ai jamais eu de problème de compatibilité 

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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Bonsoir. J'ai remplacé mon tube Afrique HS fait maison par un ancien proprio par un raggazon en inox. Attention à bien remettre les vis de biais à l'avant sinon plus moyen de passer la 2,4 et marche arrière! J'ai du couper l'ancien tube car le diamètre du neuf était légèrement inférieur au niveau de l'olive de jonction à l'av. Serieux tout passe au chausse pied. Suis A present embêté avec une vieille vibration sporadique vraiment désagréable. Pas l'impression que ca frotte qq part pourtant! D'autres dans le même cas?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Petite info avant d'acheter un décata pour vos 16V,
Il y a une différence de longueur entre les L3 et L4 (2 sondes lambda). Le décata pour L4 est plus long de quelques centimètres. Il doit faire 82cm ou 83cm alors que le décata L3 fait 79cm.
Merci de me corriger si j'ai raconter des conneries
J'espère que cette info évitera à certaines personnes de rencontrer le même soucis que moi
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Il y a une différence de longueur entre les L3 et L4 (2 sondes lambda). Le décata pour L4 est plus long de quelques centimètres. Il doit faire 82cm ou 83cm alors que le décata L3 fait 79cm.
Merci de me corriger si j'ai raconter des conneries


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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
C'est pas une connerie, c'est à cause de la deuxième prise sonde ! 

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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis pour ma part, le tube afrique fait 55mm au lieu de 50mm.
Du coup le joint entre le collecteur et le tube afrique ne veut pas passer
(j'en ai acheté un neuf)
Quelqu'un aurait une référence de joint en 55mm ? Je ne sais pas quelle voiture pourrait avoir ça..
Merci
J'ai un petit soucis pour ma part, le tube afrique fait 55mm au lieu de 50mm.
Du coup le joint entre le collecteur et le tube afrique ne veut pas passer

Quelqu'un aurait une référence de joint en 55mm ? Je ne sais pas quelle voiture pourrait avoir ça..
Merci

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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Salut a tous j'ai une question par rapport au sonde lambda , La 2e (celle au cata) j'ai mis en place une ligne groupe n inox et sur la ligne il ny a pas d'emplacement pour la sonde je voudrait savoir comment la simuler car j'ai le voyant moteur qui s'allume merci
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Re: [Moteur] Décatalyser une 16V
Il existe des trompeurs qui viennent se mettre a la place il me semble
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond 
Ma furio 16v 98
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