[Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
- mat30
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
Les entretoises vont bien entre ta plaque et ton cache culbu, mais je comprends pas ton soucis du joint qui ne touche pas
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
en faite
c'est comme si les entretoises étaient trop longues et en serrant
le cache culbu et donc le joint du cache culbu n'arrivent pas a venir se poser sur le bloc et du coup quand je demarre sa pisse l'huile !!
et ayant deja casser une vis j'ose pas trop serrer
c'est comme si les entretoises étaient trop longues et en serrant
le cache culbu et donc le joint du cache culbu n'arrivent pas a venir se poser sur le bloc et du coup quand je demarre sa pisse l'huile !!
et ayant deja casser une vis j'ose pas trop serrer
- mat30
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
En même temps, vaut mieux pas démarrer sa voiture quand le cache culbu n'est pas à son bon emplacement
Sinon je vois pas comment il ne peut pas plaquer, vu qu'avant de démonter c'était bien le même montage ?!
Tu es sur de bien mettre les entretoises comme il faut ?
Sinon je vois pas comment il ne peut pas plaquer, vu qu'avant de démonter c'était bien le même montage ?!
Tu es sur de bien mettre les entretoises comme il faut ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
bah je met la tole,
ensuite les entretoises dans les vis
et remet le cache culbuteur !
j'ai fait une erreur ??
ensuite les entretoises dans les vis
et remet le cache culbuteur !
j'ai fait une erreur ??
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
N'hésites pas à bien plaquer le cache culbu sur la culasse avant de mettre les écrous et serrer.
Apparemment, tu fais comme il faut, je ne vois pas ce qui ne va pas. Surtout si, comme le dit mat30, le montage était bon avant d'avoir fait la manip.
Si ça n'est pas résolu, essaye de nous faire une photo.
EDIT : Y'a pas forcément de sens pour la tôle mais vérifies que tu ne l'ai pas mise à l'envers. De toute façon, si c'est le cas, elle vient taper sur les culbuteurs.
Apparemment, tu fais comme il faut, je ne vois pas ce qui ne va pas. Surtout si, comme le dit mat30, le montage était bon avant d'avoir fait la manip.
Si ça n'est pas résolu, essaye de nous faire une photo.
EDIT : Y'a pas forcément de sens pour la tôle mais vérifies que tu ne l'ai pas mise à l'envers. De toute façon, si c'est le cas, elle vient taper sur les culbuteurs.
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"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
Je détère un peu, mais pour la 1.4i 8s même "combat" ?
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
J'ai une question bête mais je ne savais pas trop ou la posé et j'ai trouvé ce tuto plutot adequat.
Mon join est aussi peu etanche que celui du tuto donc j'envisage de le changé rapidement mais pour l'huile déjà sur posée partout sur le cache culbu avec quel produit / astuce de grand mere vous l'enlevez?
Mon join est aussi peu etanche que celui du tuto donc j'envisage de le changé rapidement mais pour l'huile déjà sur posée partout sur le cache culbu avec quel produit / astuce de grand mere vous l'enlevez?
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
Bonjour,
Je viens de changer le join du cache culbuteur !
Problème , il me manque une entretoise je crois.
Lorsque j'ai soulever délicatement le cache culbuteur , la tôle est venu avec je ne pense donc pas qu'elle soit tombé dans le moteur / sous la voiture (Un drap est sous la voiture je ne l'ai pas trouvé)
1 ) Est il possible qu'il n'y en avait qu'une ?
2 ) Quelle serait les conséquences du remontage comme ça ?
Je viens de changer le join du cache culbuteur !
Problème , il me manque une entretoise je crois.
Lorsque j'ai soulever délicatement le cache culbuteur , la tôle est venu avec je ne pense donc pas qu'elle soit tombé dans le moteur / sous la voiture (Un drap est sous la voiture je ne l'ai pas trouvé)
1 ) Est il possible qu'il n'y en avait qu'une ?
2 ) Quelle serait les conséquences du remontage comme ça ?
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
Cible a écrit : [...]
1 ) Est il possible qu'il n'y en avait qu'une ?
2 ) Quelle serait les conséquences du remontage comme ça ?
[...]
1) Non impossible
2) Le déflecteur bougerait à l'intérieur (la plaque bien crade sur ta 1e photo )
peut-être que les culbuteurs pourraient taper dessus....
Je pense pas que tu risques grand chose à démarrer comme cela; mais j'en mettrais une à ta place...
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
Moi c'est la galère pour remettre le cache culbuteur... Mon joint frotte sur les papillon je crois et sur une patte devant..
Quelqu'un sait si on peut le strouver à la pièce les entretoise ?
Quelqu'un sait si on peut le strouver à la pièce les entretoise ?
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
Bonjour à tous, gros déterrage, car ce tuto m'a bien servi...
J'ai rechangé mon joint après moins de 10.000kms car j'avais toujours un suintement à ce niveau là, je veux dire, au niveau du joint de cache culbu, je devais régulièrement passé un coup de chiffon un peu partout...
Je pensais que sa venait du joint, je l'ai donc rechangé, mais c'est pareil, est ce que qqun saurait d'où pourrais venir le problème, j'ai peut-être pas assez serré les 2 vis du cache culbu, mais j'ai peur de casser au niveau du pat de visse, sa a l'air délicat, alors j'y vais doucement, très doucement, ensuite je roule, et quand je ré-ouvre le capot, c'est toujours le même cirque, alors à froid je remet encore un petit coup de serrage, mais jusqu'ici, toujours pareil, bref sa me saoule de pas avoir un moteur étanche quoi, même si ce n'est pas excessif...
Bon dimanche à vous
J'ai rechangé mon joint après moins de 10.000kms car j'avais toujours un suintement à ce niveau là, je veux dire, au niveau du joint de cache culbu, je devais régulièrement passé un coup de chiffon un peu partout...
Je pensais que sa venait du joint, je l'ai donc rechangé, mais c'est pareil, est ce que qqun saurait d'où pourrais venir le problème, j'ai peut-être pas assez serré les 2 vis du cache culbu, mais j'ai peur de casser au niveau du pat de visse, sa a l'air délicat, alors j'y vais doucement, très doucement, ensuite je roule, et quand je ré-ouvre le capot, c'est toujours le même cirque, alors à froid je remet encore un petit coup de serrage, mais jusqu'ici, toujours pareil, bref sa me saoule de pas avoir un moteur étanche quoi, même si ce n'est pas excessif...
Bon dimanche à vous
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
salut, ton souçis viens probablement du fait que ton cache culbuteur est écrasé au niveau des vis
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
Salut, merci pour le tuyau, je vais jeter un oeil de ce côté là...
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Re: [Moteur] Changer le joint de cache culbuteur sur 8v
Mais en admettant que sa soit le cas, commence pourrais-je y remédier, je ne comprends pas trop en fait, les vis/tiges sont quand-même assez éloignés du joint...