Je doit vraimenty etre C** pour avoir resuit a le mettre a l'enversC@mth@ a écrit :Le montage d'origine est avec la partie la plus epaisse au centre du disque à l'interieur du mécanisme. Donc idem pour le remontage...
(Pour info, 12h pour changer le mien, jantes collées sur moyeu, ecrou de cardan grippé, et j'ai pris mon temps tranquillement) (Fortement conseillé de démonter la DA)
[Moteur] Changer son embrayage
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
Je n'avais pas osé te le dire ^^ Non, je plaisante .. En fait, quand j'ai démonté le mien, j'ai pensé aux différents postes du topic, ce qui m'a fait faire gaffe lorsdu démontage à conserver la position .. Sinon, j'aurais fait comme beaucoup ... 
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
Salut les gars
,
Bon voila j'ai changé mon embrayage entre dimanche et mardi
. J'ai mis du temps car comme beaucoup de personne, j'ai eu du mal a remonter la boite. Après j'ai pensé a mettre des tiges filetée sur 3 trous (taraudés bien sur) pour centrer et me soulager un peu de ce poids lourd (je recommande!!)
.
j'ai tout remonté mais mon problème est que la voiture ne démarre pas. lorsque je met juste le contact, le relais sous le calculo "beuz" et j'ai l'impression que la pompe a essence peine. Au tableau de bord le voyant orange avec la clef clignote. Serait-ce du a une inversion de masse (celles sur la boite)???
Je ne sais pas quoi faire!! A l'aide please!
si pas de solution je serai obligé d'aller voir le garagiste
Bon voila j'ai changé mon embrayage entre dimanche et mardi
j'ai tout remonté mais mon problème est que la voiture ne démarre pas. lorsque je met juste le contact, le relais sous le calculo "beuz" et j'ai l'impression que la pompe a essence peine. Au tableau de bord le voyant orange avec la clef clignote. Serait-ce du a une inversion de masse (celles sur la boite)???
Je ne sais pas quoi faire!! A l'aide please!
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
j'aurai aussi dit une mauvaise masse,revérifie ca déja,le contacteur de choc aussi,desfois que t'aurais tapé dedans sans faire expres
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
Bonsoir ,
Est il possible que j'ai inversé le fil de masse vert sur la boite et la masse noir de batterie ??? Dans ce cas je vois pas la différence.
Sinon je ne pense pas que cela vienne du contacteur d'inertie sachant que la voiture n'a pas bougé et que pour le faire sauter il faudrait presque que je fasse des tonneaux lolenfin je pense mais je v verifier ça demain matin.
Merci de ta proposition
Est il possible que j'ai inversé le fil de masse vert sur la boite et la masse noir de batterie ??? Dans ce cas je vois pas la différence.
Sinon je ne pense pas que cela vienne du contacteur d'inertie sachant que la voiture n'a pas bougé et que pour le faire sauter il faudrait presque que je fasse des tonneaux lolenfin je pense mais je v verifier ça demain matin.
Merci de ta proposition
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
Question conne:
Tu as bien remonté ton démareur ? Vérifie tout tes branchements, toutes les sondes, toutes les masses..... J'ai vu que tu n'étais pas très loin, au pire ... (que ne ferais je pas pour un bon repas ^^)en plus la mienne est verte aussi, niark
Tu as bien remonté ton démareur ? Vérifie tout tes branchements, toutes les sondes, toutes les masses..... J'ai vu que tu n'étais pas très loin, au pire ... (que ne ferais je pas pour un bon repas ^^)en plus la mienne est verte aussi, niark
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
Salut les gars,
Mon probleme est maintenant résolu!! j'ai inversé les masse et réchauffé le relais sur un radiateur (de la maison) et ce matin, miracle elle demarre. Je suis allé faire un tour histoire de faire un reglage de la garde.
A cette sortie j'ai entendu un claquement lorsque j'accelere et relache l'accel'. J'ai peur a un cardan mort alors qu'il n'avais jamais fais aucun bruit. Du jeu???

Mon probleme est maintenant résolu!! j'ai inversé les masse et réchauffé le relais sur un radiateur (de la maison) et ce matin, miracle elle demarre. Je suis allé faire un tour histoire de faire un reglage de la garde.
A cette sortie j'ai entendu un claquement lorsque j'accelere et relache l'accel'. J'ai peur a un cardan mort alors qu'il n'avais jamais fais aucun bruit. Du jeu???
il l'était mdr c'est la première chose que j'ai vérifié et bien serré.C@mth@ a écrit :Question conne:
Tu as bien remonté ton démareur ?
et bien si tu passe par chez moi ya pas de soucis, tu me tien o courant sur le fofo et tu passe a la maison pour manger un "bout"!!!J'ai vu que tu n'étais pas très loin, au pire ... (que ne ferais je pas pour un bon repas ^^)
et bien j'en ai pas vu beaucoup des verte comme nousen plus la mienne est verte aussi
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
Bah si, regarde sur ma page de présentation ^^ l'est verte avec des jantes blanches
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
Petite question :
Est-il possible de tomber la boite en laissant le cardan droit (passager) en place, donc sans désolidariser le triangle de la JdF, ni débloquer le cardan au niveau du palier ?
Est-il possible de tomber la boite en laissant le cardan droit (passager) en place, donc sans désolidariser le triangle de la JdF, ni débloquer le cardan au niveau du palier ?
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
Non, d'ailleurs la question a été posée précédemment dans ce sujet, merci de lire ....pressurize a écrit :Petite question :
Est-il possible de tomber la boite en laissant le cardan droit (passager) en place, donc sans désolidariser le triangle de la JdF, ni débloquer le cardan au niveau du palier ?
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
salut à tous 
bon petit résumé de mon changement d'embrayage
alors le premier conseil, si vous avez le choix ne faite pas ça en hiver le derrière dans la neige c'est désagréable!!!
bon j'ai pas eu le choix la butée était hs, et en la sortant le roulement brisé!!
alors le changement d'embrayage c'est pas compliqué et j'ai pas tout fait comme dans le tuto.
premièrement j'ai pas pas sortir les cardans du moyeu pour pouvoir les sortir de la boite, bon c'est pas très propre comme travail mais je n'avais pas de bar assez long et solide pour défaire l'écrou. et puis je voulais tester comme ca et ça passe.
ensuite, surtout déplacer la pompe de DA!!!
ensuite j'ai laissé le pare boue et je n'ai pas défait les écrous du câble d'embrayage, on peu l'enlever facilement suffit de tirer un peu dessus, la pédale se lève.
ensuite ce qui est du cache en dessous de la boite, a travers lequel on a la vis qui fixe le collecteur d'échappement, il faut la tirer vers le bas car elle ne s'enlève pas et si on sort la boite elle gène car elle se situe derrière le volant moteur.
sinon c'est assez facile mais un peu long.
le plus dur est c'est vraiment la galère c'est de remettre la boite dedans!! là faut être courageux la première fois lol
on était deux et c'était vraiment galère, je conseil un chèvre!! en gros 1h pour la remettre, à bout de bras c'est très long!!
a oui!!
la galère que j'ai eu c'est en enlevant les biellette de boite, la boule qui est tout en bas de la boite est fixé par une mini soudure à la con!!
quand je voulait enlever le biellette la soudure a lâcher et la boule s'est mise de travers!! grrrrr!!
enfin bon je l'ai remise à sa place et je l'ai ressoudé à l'arc des deux côté
c'est bien d'avoir du matériel 
voilà mon pti résumé, c'est par extra-ordinaire de faire un embrayage, surtout que le changement de l'embrayage se fait en 10 min max.
et pour ceux qui se sont trompé de sens pour l'embrayage je n'ai pas trop compris pourquoi, lorsque l'on plaque le disque à l'envers il ne se plaque pas sur le volant moteur à cause des écrous sur le volant moteur.
merci encore pour ce super tuto!!!
bon petit résumé de mon changement d'embrayage
alors le premier conseil, si vous avez le choix ne faite pas ça en hiver le derrière dans la neige c'est désagréable!!!
bon j'ai pas eu le choix la butée était hs, et en la sortant le roulement brisé!!
alors le changement d'embrayage c'est pas compliqué et j'ai pas tout fait comme dans le tuto.
premièrement j'ai pas pas sortir les cardans du moyeu pour pouvoir les sortir de la boite, bon c'est pas très propre comme travail mais je n'avais pas de bar assez long et solide pour défaire l'écrou. et puis je voulais tester comme ca et ça passe.
ensuite, surtout déplacer la pompe de DA!!!
ensuite j'ai laissé le pare boue et je n'ai pas défait les écrous du câble d'embrayage, on peu l'enlever facilement suffit de tirer un peu dessus, la pédale se lève.
ensuite ce qui est du cache en dessous de la boite, a travers lequel on a la vis qui fixe le collecteur d'échappement, il faut la tirer vers le bas car elle ne s'enlève pas et si on sort la boite elle gène car elle se situe derrière le volant moteur.
sinon c'est assez facile mais un peu long.
le plus dur est c'est vraiment la galère c'est de remettre la boite dedans!! là faut être courageux la première fois lol
on était deux et c'était vraiment galère, je conseil un chèvre!! en gros 1h pour la remettre, à bout de bras c'est très long!!
a oui!!
la galère que j'ai eu c'est en enlevant les biellette de boite, la boule qui est tout en bas de la boite est fixé par une mini soudure à la con!!
quand je voulait enlever le biellette la soudure a lâcher et la boule s'est mise de travers!! grrrrr!!
enfin bon je l'ai remise à sa place et je l'ai ressoudé à l'arc des deux côté
voilà mon pti résumé, c'est par extra-ordinaire de faire un embrayage, surtout que le changement de l'embrayage se fait en 10 min max.
et pour ceux qui se sont trompé de sens pour l'embrayage je n'ai pas trop compris pourquoi, lorsque l'on plaque le disque à l'envers il ne se plaque pas sur le volant moteur à cause des écrous sur le volant moteur.
merci encore pour ce super tuto!!!
- magneto
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
Salut
je viens de faire le montage d'une boite de xsi mais j'ai un souci est ce que quelqu'un sait si sur TU3Jp ,il y a le palier de cardans, vu qu'on a le meme trains avant?
j'ai mon cardans droits qui frotte constament contre la caisse!!! et je ne sais pas trop quoi faire
merci d'avance
je viens de faire le montage d'une boite de xsi mais j'ai un souci est ce que quelqu'un sait si sur TU3Jp ,il y a le palier de cardans, vu qu'on a le meme trains avant?
j'ai mon cardans droits qui frotte constament contre la caisse!!! et je ne sais pas trop quoi faire
merci d'avance
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Re: [Moteur] Changer son embrayage
magneto a écrit :Salut
je viens de faire le montage d'une boite de xsi mais j'ai un souci est ce que quelqu'un sait si sur TU3Jp ,il y a le palier de cardans, vu qu'on a le meme trains avant?
j'ai mon cardans droits qui frotte constament contre la caisse!!! et je ne sais pas trop quoi faire
merci d'avance
Salut,
pourrais tu prendre une photo? parce que je n'arrive pas à visualiser ton problème
depose embrayage saxo 1.5D année 1996
Bonjour,
SAXO 1.5D année 1996
Voilà ma question ,sur le bloc d'embrayage il y a 2 partie avec 13 vis environ et l'autre partie ou il y a moins de vis laquelle faut-il démonter pour changer l'embrayage?,faut-il enlevé les 2 cardans? merci de votre réponse
Saxo 1.5D année 1996
Cordialement
SAXO 1.5D année 1996
Voilà ma question ,sur le bloc d'embrayage il y a 2 partie avec 13 vis environ et l'autre partie ou il y a moins de vis laquelle faut-il démonter pour changer l'embrayage?,faut-il enlevé les 2 cardans? merci de votre réponse
Saxo 1.5D année 1996
Cordialement
EMBRAYAGE SAXO
Bonjour
je te remercie pour le tuto mais ça me dit pas si je dois enlever la partie avec les 13 vis parce dans la deuxieme il y encore le cardan?
Cordialement
je te remercie pour le tuto mais ça me dit pas si je dois enlever la partie avec les 13 vis parce dans la deuxieme il y encore le cardan?
Cordialement