salut à tous
bon petit résumé de mon changement d'embrayage
alors le premier conseil, si vous avez le choix ne faite pas ça en hiver le derrière dans la neige c'est désagréable!!!
bon j'ai pas eu le choix la butée était hs, et en la sortant le roulement brisé!!
alors le changement d'embrayage c'est pas compliqué et j'ai pas tout fait comme dans le tuto.
premièrement j'ai pas pas sortir les cardans du moyeu pour pouvoir les sortir de la boite, bon c'est pas très propre comme travail mais je n'avais pas de bar assez long et solide pour défaire l'écrou. et puis je voulais tester comme ca et ça passe.
ensuite, surtout déplacer la pompe de DA!!!
ensuite j'ai laissé le pare boue et je n'ai pas défait les écrous du câble d'embrayage, on peu l'enlever facilement suffit de tirer un peu dessus, la pédale se lève.
ensuite ce qui est du cache en dessous de la boite, a travers lequel on a la vis qui fixe le collecteur d'échappement, il faut la tirer vers le bas car elle ne s'enlève pas et si on sort la boite elle gène car elle se situe derrière le volant moteur.
sinon c'est assez facile mais un peu long.
le plus dur est c'est vraiment la galère c'est de remettre la boite dedans!! là faut être courageux la première fois lol
on était deux et c'était vraiment galère, je conseil un chèvre!! en gros 1h pour la remettre, à bout de bras c'est très long!!
a oui!!
la galère que j'ai eu c'est en enlevant les biellette de boite, la boule qui est tout en bas de la boite est fixé par une mini soudure à la con!!
quand je voulait enlever le biellette la soudure a lâcher et la boule s'est mise de travers!! grrrrr!!
enfin bon je l'ai remise à sa place et je l'ai ressoudé à l'arc des deux côté

c'est bien d'avoir du matériel
voilà mon pti résumé, c'est par extra-ordinaire de faire un embrayage, surtout que le changement de l'embrayage se fait en 10 min max.
et pour ceux qui se sont trompé de sens pour l'embrayage je n'ai pas trop compris pourquoi, lorsque l'on plaque le disque à l'envers il ne se plaque pas sur le volant moteur à cause des écrous sur le volant moteur.
merci encore pour ce super tuto!!!