Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » jeu. 07 avr. 2011, 18:46
Faut forcer

C'est au serrage que tu risque de péter le filetage mais pas au désserage.

-
toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Message
par toolz4 » jeu. 07 avr. 2011, 21:23
Effectivement j'ai reussi du coup j'avais moins peur de tout peter ^^
Par contre au sérrage j'ai ete molo et elle redemarre donc niquel.
Et les bougie nickel et du NGK donc bon pas de soucis

-
ace972
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2010, 01:58
- Voiture : saxo 1.6vts
- Localisation : madinina
Message
par ace972 » lun. 11 avr. 2011, 02:50
toolz4 a écrit :Effectivement j'ai reussi du coup j'avais moins peur de tout peter ^^
Par contre au sérrage j'ai ete molo et elle redemarre donc niquel.
Et les bougie nickel et du NGK donc bon pas de soucis

mais dis,les ngk te font rouler comme Celle d'origine ou plus?,c'est quoi la reference au juste
-
toolz4
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 18:25
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Message
par toolz4 » lun. 11 avr. 2011, 09:53
ace972 a écrit :toolz4 a écrit :Effectivement j'ai reussi du coup j'avais moins peur de tout peter ^^
Par contre au sérrage j'ai ete molo et elle redemarre donc niquel.
Et les bougie nickel et du NGK donc bon pas de soucis

mais dis,les ngk te font rouler comme Celle d'origine ou plus?,c'est quoi la reference au juste
Bah c'est ma premiere sax et elle ete livrée avec mdr
mais a mon avis c'est l'usure qu'est retardée avec les ngk ou autres marque et encore c'est pas sure sinon c'est pareil tu gagne rien ou alors c'est pas violent parce que j'ai rien ressenti

-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » sam. 11 févr. 2012, 15:02
Plop ! j'ai démonter ça sur une 1.1l et j'ai rien vu, pas de bougies

alors je sais que les 60 c'est pas trop le sujet ici, mais comme je vais pas tardé à le faire sur la mienne, ça m'intrigue fortement... Comme un con (moi tout craché) j'ai pas pris de photos, mais il y avait des sortes d'embout caoutchouc mou qui rentraient dans la culasse, et en dessous les injecteurs, et c'est tout ?!? J'ai pas été foutu de situé les bougies, et vu que j'avais beaucoup de temps, j'ai pas beaucoup cherché, mais quand même... Si quelqu'un aime se faire chier et est prêt à prendre des photos =)
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
YANN35
- Membre présenté
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 15:17
- Voiture : SAXO VTS 1.6 8S
- Localisation : bourg saint maurice / savoie
Message
par YANN35 » dim. 19 févr. 2012, 23:39
Quand on démonte les bougies et que ça force,tu démarre le moteur et le laisser chauffer un peu et tu le recoupe.Ça dilate un peu le tout et c’est beaucoup moins galère a démonter!moi les miennes je les changes toutes les 3 vidanges.Ça marche au top!

-
Bouli
- Membre présenté
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2009, 21:49
- Voiture : Saxo 1.6l 8s 100ch
- Localisation : Ardennes (08)
Message
par Bouli » mer. 22 févr. 2012, 14:21
206Mazout a écrit :Plop ! j'ai démonter ça sur une 1.1l et j'ai rien vu, pas de bougies

alors je sais que les 60 c'est pas trop le sujet ici, mais comme je vais pas tardé à le faire sur la mienne, ça m'intrigue fortement... Comme un con (moi tout craché) j'ai pas pris de photos, mais il y avait des sortes d'embout caoutchouc mou qui rentraient dans la culasse, et en dessous les injecteurs, et c'est tout ?!? J'ai pas été foutu de situé les bougies, et vu que j'avais beaucoup de temps, j'ai pas beaucoup cherché, mais quand même... Si quelqu'un aime se faire chier et est prêt à prendre des photos =)
Les sortes d'embouts en caoutchouc, comme tu le dis, c'est la bobine haute tension.
Ils rentrent dans la culasse et se prennent sur les bougies; c'est dans ces mêmes trous que sont les bougies.
Elles sont bien profond, redémonte et regarde bien !
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » mer. 22 févr. 2012, 18:05
exact, j'ai oublier de mettre à jour, j'ai mieux regarder et il y avait les bougies au fond =) merci bien !
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
SOFTY
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
- Voiture : Clio 16s
- Localisation : Epinal
Message
par SOFTY » jeu. 03 mai 2012, 20:30
Merci pour le tuto. Super.
Petite astuce comme il m'est arrivé : Si vos bougies sont cassées mais que le pas de vis de la bougie est toujours présent, dévissez le, puis prennez un aimant gyroscopique (
http://www.piecesbuggy.com/images/produ ... ct-761.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;) dans ce style la mais qu'il puisse se tordre, et ça viendra tout seul.

J'ai galéré comme un rat et si je n'avais pas eu ce petit outils, j'aurais été dans la mouise.
-
Cible
- Membre présenté
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
- Localisation : Nord (59)
Message
par Cible » lun. 23 juil. 2012, 12:43
Je comptais justement le faire, mais arrivé au bougie je me suis rendu compte que ma clef à bougie n'était pas adapté et qu'elle était trop grande !

-
EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Message
par EL DI@BLO » ven. 14 sept. 2012, 18:29
Bientôt à mon tour de changer mes bougies d'origines par des NGK iridium , on verra si sa marche mieux de toute façon sa fera pas de mal , la bougie iridium sur la moto , je les ressenti ^^
Les bougies sont commandées

Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' :
viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
-
saxistedu26
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 00:30
- Voiture : saxo vts
Message
par saxistedu26 » ven. 13 mars 2015, 18:34
Bonjour a tous les saxistes !!!
Quelqu'un pourrait me donner la référence des bougies ngk iridium s'il vous plait ? (pour une 8s 100cv)
Pourquoi on me dit a chaque fois qu'il n'y a pas d'iridium sur les saxo vts 8s ? peut etre par rapport au 1 ou 4 électrodes...
Merci

-
sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Message
par sircyr14 » sam. 14 mars 2015, 20:45
Bougie NGK avec électrode centrale à l'iridium: rèf. 1496...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
-
saxistedu26
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 00:30
- Voiture : saxo vts
Message
par saxistedu26 » sam. 14 mars 2015, 21:48
sircyr14 a écrit :Bougie NGK avec électrode centrale à l'iridium: rèf. 1496...
Merci pour ta réponse
Mais par contre on m'a dit que ca se monte juste sur gpl sinon cela pourrait attaqué les pistons mais vu que j'ai ligne complete et admi dyn ... je pense que ca devrait aller...
