[Moteur] Changer son embrayage

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Karamazov994
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Message par Karamazov994 » lun. 24 déc. 2007, 12:37

zad a écrit :Salut à tous,

Alors voila, gros problème de Torx cet aprem au moment de démonter mon embrayage...

Impossible de desserrer les 8 vis qui tiennent la méca au moteur...
Auriez vous une technique pour bloquer le VM ?

Maudites vis Torx c'est pas possible, si je tenais celui qui les as inventées :mad:


Merci d'avance :)
Il te suffit de piger ton moteur comme si tu faisais ta distri, tu mets la pige (foret de 6) dans ton volant moteur (tu n'as pas besoin de tout piger, uniquement le VM ca suffit) et tu pourras desserrer tes vis sans problemes ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

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Momo
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Message par Momo » lun. 24 déc. 2007, 15:21

Ptin on a fait les boulet avec Babou alors :cyp: on a pris un tournevis pour bloquer par les cran du VM :p

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Karamazov994
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Message par Karamazov994 » lun. 24 déc. 2007, 15:33

Vous etes des boulets....il y a tellement plus simple... :d
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vtsafond
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Message par vtsafond » mer. 21 mai 2008, 19:34

on m'a parle d'un joint thorique a changer quand on change son embrayage et son volant moteur.quel est le nom exacte de ce joint?merci

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Djouxx
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Message par Djouxx » mer. 21 mai 2008, 20:24

vtsafond a écrit :on m'a parle d'un joint thorique a changer quand on change son embrayage et son volant moteur.quel est le nom exacte de ce joint?merci
Joint spy volant moteur , tous simplement
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Message par Momo » jeu. 22 mai 2008, 10:17

j'aurais appelé ca joint spy de guide de butée moi :p

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Message par doul_8 » jeu. 22 mai 2008, 16:26

Petite question le disque d'embrayage peux t il se déplacer lorsqu'on remets la boite ??
Lorsqu'on guide la boite pour la rentrer en "ratant" un peu son coup est-ce que ça peut bouger ??? question peut-etre bête mais je veux en être sur :)
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Message par Momo » ven. 23 mai 2008, 10:34

Ouai comme je te disais ton soucis ca semblait plus etre un soucis d'embrayage mais c'est ptete ta butée qui s'est déplacée non ?

Sinon ptete que si c'est pas bien serré ca pourrait bougé mais ca me semble peu probable quand meme ...

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Message par Stef' » jeu. 03 juil. 2008, 10:48

Petite question par rapport au tuto :

Vous mettez quoi comme graisse sur le guide de butée ?!
Parce qu'en graisse "haute température", on trouve pas grand chose qui tient plus de 150°, et chez peugeot, ils utilisent de la molykote (conseillé dans la rta), mais bon, à 22€ la bombe, ça fait chéro surtout juste pour un montage d'embrayage ...

D'avance merci !

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 15 juil. 2008, 14:17

Bon vu que mon embrayage est parterre, je vais changer le joint du guide butée.

Mais tant qu'à faire, ne faut il pas aussi changer le joint de spy du vilebrequin ?

Il n'y a plus que 7 vis à enlever :L

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Message par Zizidor » mar. 15 juil. 2008, 14:19

Un p'tit photo-reportage à la manu sous peu , hein ? :W
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

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Message par Manu_VTS » mar. 15 juil. 2008, 14:25

L'embrayage, y a dèjà et le vilo c'est 7 vis de plus donc à voir sur mon topic :d

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Message par KLOSH-SAX'] » ven. 18 juil. 2008, 11:36

J'aimerai bien savoir comment vous pouvez réussir a enlever la boite en enlevant qu'un seul cardan ... car avec gael et denver impossible !!!

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » ven. 18 juil. 2008, 11:39

On enlève les deux cardans, klosch.

Où tu as vu qu'on en laissait un ?

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Message par KLOSH-SAX'] » dim. 20 juil. 2008, 15:03

Manu_VTS a écrit :On enlève les deux cardans, klosch.

Où tu as vu qu'on en laissait un ?
Je veux dire que les deux cardan ne sont pas déboiter, car on va dire que l'on a pas réusit a enlever la deuxième rotule du triangle ( avec la barre**)

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