Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
-
Contact :
Message
par Karamazov994 » lun. 24 déc. 2007, 12:37
zad a écrit :Salut à tous,
Alors voila, gros problème de Torx cet aprem au moment de démonter mon embrayage...
Impossible de desserrer les 8 vis qui tiennent la méca au moteur...
Auriez vous une technique pour bloquer le VM ?
Maudites vis Torx c'est pas possible, si je tenais celui qui les as inventées
Merci d'avance
![sourire :)](./images/smilies/sourire.gif)
Il te suffit de piger ton moteur comme si tu faisais ta distri, tu mets la pige (foret de 6) dans ton volant moteur (tu n'as pas besoin de tout piger, uniquement le VM ca suffit) et tu pourras desserrer tes vis sans problemes
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » lun. 24 déc. 2007, 15:21
Ptin on a fait les boulet avec Babou alors
![:cyp: :cyp:](./images/smilies/cyp.gif)
on a pris un tournevis pour bloquer par les cran du VM
![:p :p](./images/smilies/hehe.gif)
-
Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
-
Contact :
Message
par Karamazov994 » lun. 24 déc. 2007, 15:33
Vous etes des boulets....il y a tellement plus simple...
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
-
vtsafond
- Membre présenté
- Messages : 173
- Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13
Message
par vtsafond » mer. 21 mai 2008, 19:34
on m'a parle d'un joint thorique a changer quand on change son embrayage et son volant moteur.quel est le nom exacte de ce joint?merci
-
Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
-
Contact :
Message
par Djouxx » mer. 21 mai 2008, 20:24
vtsafond a écrit :on m'a parle d'un joint thorique a changer quand on change son embrayage et son volant moteur.quel est le nom exacte de ce joint?merci
Joint spy volant moteur , tous simplement
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » jeu. 22 mai 2008, 10:17
j'aurais appelé ca joint spy de guide de butée moi
![:p :p](./images/smilies/hehe.gif)
-
doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
-
Contact :
Message
par doul_8 » jeu. 22 mai 2008, 16:26
Petite question le disque d'embrayage peux t il se déplacer lorsqu'on remets la boite ??
Lorsqu'on guide la boite pour la rentrer en "ratant" un peu son coup est-ce que ça peut bouger ??? question peut-etre bête mais je veux en être sur
![sourire :)](./images/smilies/sourire.gif)
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » ven. 23 mai 2008, 10:34
Ouai comme je te disais ton soucis ca semblait plus etre un soucis d'embrayage mais c'est ptete ta butée qui s'est déplacée non ?
Sinon ptete que si c'est pas bien serré ca pourrait bougé mais ca me semble peu probable quand meme ...
-
Stef'
- Membre présenté
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 07:59
- Voiture : 106 GTi
- Localisation : Nancy - 54 / Courbevoie - 92
Message
par Stef' » jeu. 03 juil. 2008, 10:48
Petite question par rapport au tuto :
Vous mettez quoi comme graisse sur le guide de butée ?!
Parce qu'en graisse "haute température", on trouve pas grand chose qui tient plus de 150°, et chez peugeot, ils utilisent de la molykote (conseillé dans la rta), mais bon, à 22€ la bombe, ça fait chéro surtout juste pour un montage d'embrayage ...
D'avance merci !
-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » mar. 15 juil. 2008, 14:17
Bon vu que mon embrayage est parterre, je vais changer le joint du guide butée.
Mais tant qu'à faire, ne faut il pas aussi changer le joint de spy du vilebrequin ?
Il n'y a plus que 7 vis à enlever
![:L :L](./images/smilies/sic.gif)
-
Zizidor
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 942
- Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
- Voiture : Audi RS4
- Localisation : (29) Brest
Message
par Zizidor » mar. 15 juil. 2008, 14:19
Un p'tit photo-reportage à la manu sous peu , hein ?
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !
-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » mar. 15 juil. 2008, 14:25
L'embrayage, y a dèjà et le vilo c'est 7 vis de plus donc à voir sur mon topic
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
-
KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
-
Contact :
Message
par KLOSH-SAX'] » ven. 18 juil. 2008, 11:36
J'aimerai bien savoir comment vous pouvez réussir a enlever la boite en enlevant qu'un seul cardan ... car avec gael et denver impossible !!!
-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » ven. 18 juil. 2008, 11:39
On enlève les deux cardans, klosch.
Où tu as vu qu'on en laissait un ?
-
KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
-
Contact :
Message
par KLOSH-SAX'] » dim. 20 juil. 2008, 15:03
Manu_VTS a écrit :On enlève les deux cardans, klosch.
Où tu as vu qu'on en laissait un ?
Je veux dire que les deux cardan ne sont pas déboiter, car on va dire que l'on a pas réusit a enlever la deuxième rotule du triangle ( avec la barre**)