
[Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
- kainry
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Tombe bien ce topic je vais bientôt devoir m'y attaquer.
je cherchais surtout àa savoir comment bien tendre la courroit il faut laisser à peu prés quoi comme débattement 1cm ?
Car trop tendu j'ai pas envie de racheter une autre poulie et tro détendu va falloir que je me demerde à recharger la batterie .
je cherchais surtout àa savoir comment bien tendre la courroit il faut laisser à peu prés quoi comme débattement 1cm ?
Car trop tendu j'ai pas envie de racheter une autre poulie et tro détendu va falloir que je me demerde à recharger la batterie .
- kainry
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Et bien ce tuto m'a bien servi, car fallait le savoir le truc pour régler la tension de la courroie.
Et la courroie je l'ai réglé à ce que de je ne fasse un quart de tour avec ma main
.
Sur les phases 3 ce n'est pas une clé Torx de 40 qu'il faut pour dévisser la vis suppérieur du galet tendeur, mais une vis de de 13 hexagonal
.
Pour mieux travailler vous pouvvez enlever le pare boue on est plus à l'aise et juste déclipser la durite d'eau qui passe devant la poulie .
Et la courroie je l'ai réglé à ce que de je ne fasse un quart de tour avec ma main

Sur les phases 3 ce n'est pas une clé Torx de 40 qu'il faut pour dévisser la vis suppérieur du galet tendeur, mais une vis de de 13 hexagonal

Pour mieux travailler vous pouvvez enlever le pare boue on est plus à l'aise et juste déclipser la durite d'eau qui passe devant la poulie .
Bonjours
ma poulie damper vient de me le lacher. Je me suis renseigner chez citron pour le prix et il m'annonce 170 euros. C'est un modele 2002 sans clim.
J'ai lu sur le tuto qu'elle valait 140 euros donc j'aurais voulu savoir ou vous la trouviez a ce prix la. En plus je suis censer partir en vacance avec mon auto a la fin de la semaine c'est la loose.
Merci
ma poulie damper vient de me le lacher. Je me suis renseigner chez citron pour le prix et il m'annonce 170 euros. C'est un modele 2002 sans clim.
J'ai lu sur le tuto qu'elle valait 140 euros donc j'aurais voulu savoir ou vous la trouviez a ce prix la. En plus je suis censer partir en vacance avec mon auto a la fin de la semaine c'est la loose.
Merci
Tchouce
J'ai aussi un couinement au démarrage provenant de la courroie d'accessoire qui disparait au bout de 5 minutes, le temps de chauffer un peu.
Or juste avant d'acheter la voiture (il y a donc deux semaines) l'ancien proprio a fait changer l'alternateur + poulie damper + courroie.
Le couinement viendrait-il d'une mauvaise tension de la courroie?
En plus j'ai deja remarqué a deux ou trois reprises le voyant de batterie qui clignote durant une seconde, puis plus rien.
Alors, courroie pas assez tendue par le garagiste?
Or juste avant d'acheter la voiture (il y a donc deux semaines) l'ancien proprio a fait changer l'alternateur + poulie damper + courroie.
Le couinement viendrait-il d'une mauvaise tension de la courroie?
En plus j'ai deja remarqué a deux ou trois reprises le voyant de batterie qui clignote durant une seconde, puis plus rien.
Alors, courroie pas assez tendue par le garagiste?
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- Membre présenté
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Si ta courroie siffle et qu'en plus ton voyant de batterie s'allume occasionnellement, ça prouve bien que l'alternateur est moins bien entrainé et donc que ta courroie est un peu détendue.SHoo7 a écrit :J'ai aussi un couinement au démarrage provenant de la courroie d'accessoire qui disparait au bout de 5 minutes, le temps de chauffer un peu.
Or juste avant d'acheter la voiture (il y a donc deux semaines) l'ancien proprio a fait changer l'alternateur + poulie damper + courroie.
Le couinement viendrait-il d'une mauvaise tension de la courroie?
En plus j'ai deja remarqué a deux ou trois reprises le voyant de batterie qui clignote durant une seconde, puis plus rien.
Alors, courroie pas assez tendue par le garagiste?
Repasse chez le garagiste tu seras plus tranquille

Sax' VTS 8s de 1998
L'aérodynamique c'est bon pour ceux qui ne savent pas faire de moteur^^
viewtopic.php?t=4964&highlight=
L'aérodynamique c'est bon pour ceux qui ne savent pas faire de moteur^^
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- Membre présenté
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- Enregistré le : ven. 23 janv. 2009, 11:14
- Voiture : saxo vts
Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Bonjour,
g suis tt nveau propriétaire d'une saxo vts a la REUNION, félicitations super forum.
G eu la meme maladie poulie damper H.S. G suivis ttes vos instructions OK
Sauf qu'une fois arrivée pour retirer le galet impossible il cogne entre la caisse et
ne veut pas sortir aussi facilement?
dois je faire descendre le moteur pour pouvoir le retirer ou y a t il une méthode plus simple?
il s'agit d'une saxo de 2002 1.6 16S sans clim
Eclairez moi?
merci d'avance
fred
g suis tt nveau propriétaire d'une saxo vts a la REUNION, félicitations super forum.
G eu la meme maladie poulie damper H.S. G suivis ttes vos instructions OK
Sauf qu'une fois arrivée pour retirer le galet impossible il cogne entre la caisse et
ne veut pas sortir aussi facilement?
dois je faire descendre le moteur pour pouvoir le retirer ou y a t il une méthode plus simple?
il s'agit d'une saxo de 2002 1.6 16S sans clim
Eclairez moi?
merci d'avance
fred