
Depuis 4 ans que l'antidémarrage est supprimé sur ma sax, j'ai pas été embêté.
Et c'est un risque de panne en moins

Je vous fais un petit tuto du débranchement de l'antidémarrage d'origine pour les saxo équipées de transpondeur.
ça sert aussi à débloquer le calculateur![]()
Petite précision :
le calculo est débloqué tant que l'on ne rebranche pas de boitier-transpondeur ou d'antenne.
Il ne l'est pas à vie (il faut une manip directement sur le calculo pour ça)
ATTENTION : Si jamais vous remettez votre calculo (débloqué à partir de votre auto) sur une autre saxo sur laquelle le boitier-transpondeur et l'antenne d'origine sont toujours branchés, il va se bloquer
Donc on enlève le cache qu'il y a sous le volant.
Cela permet de voir l'antenne-transpondeur qu'il faudra débrancher
Le boitier d'antidémarrage se trouve derrière la platine à fusible, derrière le tuyau de ventilation fixé sur le tablier.
J'ai essayé de faire une photo mais c'est pas top.
On voit la prise là
On peut le dé-clipser et le sortir par les pédales.
Donc voila les deux trucs à débrancher.
Maintenant pour que cela marche il faut :
- démarrer la voiture et attendre 1-2 min.
- ensuite moteur tournant on débranche le transpondeur
Puis le boitier
Ensuite j'ai laissé tourner un peu puis j'ai coupé le contact.
J'ai attendu 10-15 min et j'ai essayé de redémarrer.
La voiture démarre sans problème (le voyant d'antidémarrage au TDB ne s'allume plus du tout).
Et le calculo est débloqué.