[Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.
-
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
- Localisation : région de Liège, Belgique
UPCri STi a écrit :question importante
j'ai un PC à demeure dans ma voiture et je compte y mettre powerdyn
le question sont :
- est ce que ça risque qqch que le cable soit branché non stop entre le diag et le PC?
- quelle est finalement la valeur de la résistance à mettre?
merci

suis désolé mais j'aimerais pouvoir faire une mesure de base avant de mettre admi et collecteur
- taki_38
- Membre présenté
- Messages : 615
- Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
- Localisation : Grenoble
Avec mon centrino double core et mes 2 Go de memoire vive je sens que je vais avoir un moteur de ferrari !Ben@Killer a écrit :Les resistances se vendent en général par 10 et pas plus d'un euros le lot tu peux toujours faire l'essais entre 500kohms et 1Mohms.
Sinon moi avec mon nouveau PC j'ai surement un boost et j'ai un gain trop bon et ca me sort trop de chevaux va falloir que je revois ca.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
oui j'ai bien des resistances de coté dans ma voiture mais bon ca coute aussi cher le timbre 
Sinon je viens de constater que le seuil est tres important pour la précision des mesures.
avec un seuil de 13 je retrouve ma puissance de 140 alors que quand j'ai mis 9-10 j'avais 150cv...
Il faut prendre le seuil le plus loin possible tout en vérifiant que le gain reste exploitable. Enfin si le programme vous dit qu'il n'y a pas assez de donnée exploitable, baisser le seuil.
Je vais bientot passer par powerdyn OBD qui a l'avantage d'être beaucoup plus précis

Sinon je viens de constater que le seuil est tres important pour la précision des mesures.
avec un seuil de 13 je retrouve ma puissance de 140 alors que quand j'ai mis 9-10 j'avais 150cv...
Il faut prendre le seuil le plus loin possible tout en vérifiant que le gain reste exploitable. Enfin si le programme vous dit qu'il n'y a pas assez de donnée exploitable, baisser le seuil.
Je vais bientot passer par powerdyn OBD qui a l'avantage d'être beaucoup plus précis

- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
bonjour,
pour ajouter a ce tuto
j'utilise powerdyn depuis 4 ans
je vous propose ses 2 montages pour 2 voies d'acquisitions différente
micro et line in

- diodes: 1N4148 (entrée de 1V) ou 1N4448 (entrée de 7.2V)
- résistance: 10KOhm
- condensateur: 1µF (non polarisé 20V minimum)
- potar : 2.2 KOhm
depuis j'utilise la pince ampermétrique de powerdyn c'est encore plus facile
voila
pour ajouter a ce tuto
j'utilise powerdyn depuis 4 ans
je vous propose ses 2 montages pour 2 voies d'acquisitions différente
micro et line in

- diodes: 1N4148 (entrée de 1V) ou 1N4448 (entrée de 7.2V)
- résistance: 10KOhm
- condensateur: 1µF (non polarisé 20V minimum)
- potar : 2.2 KOhm
depuis j'utilise la pince ampermétrique de powerdyn c'est encore plus facile
voila
- Steph85be
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 12:36
- Voiture : Saxo 1.4i VTS 8s
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.
Bonjour à tous
Au début, j'ai posé une bête question pour avoir les données pour la 1,4i, mais en fait j'avais la réponse sous les yeux puisque j'ai acheté le gros bouquin en détails sur les Saxo
Donc si quelqu'un veut les données pour ce modèle (ou d'autres), il peut m'envoyer un MP et je lui envois le plus vite possible.
A bientôt.

Au début, j'ai posé une bête question pour avoir les données pour la 1,4i, mais en fait j'avais la réponse sous les yeux puisque j'ai acheté le gros bouquin en détails sur les Saxo

Donc si quelqu'un veut les données pour ce modèle (ou d'autres), il peut m'envoyer un MP et je lui envois le plus vite possible.
A bientôt.
Une 1,4i VTS en moins... 
Une Yaris TS en plus

Une Yaris TS en plus
