[Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

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Cri STi
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Message par Cri STi » sam. 10 nov. 2007, 01:24

question importante
j'ai un PC à demeure dans ma voiture et je compte y mettre powerdyn

le question sont :
- est ce que ça risque qqch que le cable soit branché non stop entre le diag et le PC?
- quelle est finalement la valeur de la résistance à mettre?

merci

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taki_38
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Message par taki_38 » sam. 10 nov. 2007, 11:49

Quand tu dis 970 kg pour une 16V stock, il faut rajouter notre poids ?

Allé je vais me mettre a la diet et acheter une resistance! :p :W
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Cri STi
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Message par Cri STi » sam. 10 nov. 2007, 16:45

Cri STi a écrit :question importante
j'ai un PC à demeure dans ma voiture et je compte y mettre powerdyn

le question sont :
- est ce que ça risque qqch que le cable soit branché non stop entre le diag et le PC?
- quelle est finalement la valeur de la résistance à mettre?

merci
UP :oops:

suis désolé mais j'aimerais pouvoir faire une mesure de base avant de mettre admi et collecteur

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Momo
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Message par Momo » sam. 10 nov. 2007, 17:45

Les resistances se vendent en général par 10 et pas plus d'un euros le lot tu peux toujours faire l'essais entre 500kohms et 1Mohms.

Sinon moi avec mon nouveau PC j'ai surement un boost et j'ai un gain trop bon et ca me sort trop de chevaux va falloir que je revois ca.

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taki_38
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Message par taki_38 » sam. 10 nov. 2007, 20:28

Ben@Killer a écrit :Les resistances se vendent en général par 10 et pas plus d'un euros le lot tu peux toujours faire l'essais entre 500kohms et 1Mohms.

Sinon moi avec mon nouveau PC j'ai surement un boost et j'ai un gain trop bon et ca me sort trop de chevaux va falloir que je revois ca.
Avec mon centrino double core et mes 2 Go de memoire vive je sens que je vais avoir un moteur de ferrari !
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Message par Cri STi » sam. 10 nov. 2007, 20:30

donc un variateur 500k à 1mohm, ok

juste pas de risque ce soit tjs branché dans la prise diag et dans le pc?

merci ben

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Momo
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Message par Momo » dim. 11 nov. 2007, 02:04

Bah comme je disais, j'ai surement le boost activé pour le micro (j'ai aussi un code 2 duo T7300 ert 2GO de ram :p) donc demain je vais surement faire un test et voir si il est activé ou pas.
Sinon le potentiometre ca peut le faire ouai :) tu pourras regler en temps réel.

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Message par cassbonbon » ven. 30 nov. 2007, 15:01

slt a tous...
y a t il un de vous a qui il reste des resistance? :p
j'aimerais brancher ma sax' et je vois que certains on deja les resistance et vu qu'elles se vendent par lot... :roll: ;)
merci
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par cassbonbon » dim. 02 déc. 2007, 02:20

personne? :L
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Message par N!NuX » dim. 02 déc. 2007, 12:32

T'as pas de revendeur électronique dans le coin ?
Parce que tu vas avoir pour plus cher de l'envoi que de la résistance :L

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Message par Momo » dim. 02 déc. 2007, 19:20

oui j'ai bien des resistances de coté dans ma voiture mais bon ca coute aussi cher le timbre :p

Sinon je viens de constater que le seuil est tres important pour la précision des mesures.

avec un seuil de 13 je retrouve ma puissance de 140 alors que quand j'ai mis 9-10 j'avais 150cv...

Il faut prendre le seuil le plus loin possible tout en vérifiant que le gain reste exploitable. Enfin si le programme vous dit qu'il n'y a pas assez de donnée exploitable, baisser le seuil.

Je vais bientot passer par powerdyn OBD qui a l'avantage d'être beaucoup plus précis :)

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Message par 106GTItom » mer. 19 déc. 2007, 20:05

bonjour,
pour ajouter a ce tuto
j'utilise powerdyn depuis 4 ans
je vous propose ses 2 montages pour 2 voies d'acquisitions différente
micro et line in
Image

- diodes: 1N4148 (entrée de 1V) ou 1N4448 (entrée de 7.2V)
- résistance: 10KOhm
- condensateur: 1µF (non polarisé 20V minimum)
- potar : 2.2 KOhm

depuis j'utilise la pince ampermétrique de powerdyn c'est encore plus facile


voila

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Message par Momo » mer. 26 déc. 2007, 19:06

Sympa les explications supplémentaire :)

Pour ma part je vais de ce pas testé powerdyn obd

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Message par mfredom » mer. 26 déc. 2007, 20:13

Je suis nul en électronique, mais pourquoi 2 diodes en série sur le montage line-in ?
(je sais, je suis Hors-Sujet :p )
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

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Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Steph85be » dim. 26 oct. 2008, 19:57

Bonjour à tous :coucou:
Au début, j'ai posé une bête question pour avoir les données pour la 1,4i, mais en fait j'avais la réponse sous les yeux puisque j'ai acheté le gros bouquin en détails sur les Saxo :W
Donc si quelqu'un veut les données pour ce modèle (ou d'autres), il peut m'envoyer un MP et je lui envois le plus vite possible.
A bientôt.
Une 1,4i VTS en moins... :(
Une Yaris TS en plus :)

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