[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : Saxo VTS 527000
Localisation : Pen ar Bed (29)

[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » sam. 16 mai 2009, 20:25

Je vous fais un petit tuto du débranchement de l'antidémarrage d'origine pour les saxo équipées de transpondeur.

ça sert aussi à débloquer le calculateur ;)

Petite précision :

le calculo est débloqué tant que l'on ne rebranche pas de boitier-transpondeur ou d'antenne.

Il ne l'est pas à vie (il faut une manip directement sur le calculo pour ça ;) )

ATTENTION : Si jamais vous remettez votre calculo (débloqué à partir de votre auto) sur une autre saxo sur laquelle le boitier-transpondeur et l'antenne d'origine sont toujours branchés, il va se bloquer


Donc on enlève le cache qu'il y a sous le volant.

Image

Cela permet de voir l'antenne-transpondeur qu'il faudra débrancher

Image

Le boitier d'antidémarrage se trouve derrière la platine à fusible, derrière le tuyau de ventilation fixé sur le tablier.

J'ai essayé de faire une photo mais c'est pas top.

On voit la prise là

Image

On peut le dé-clipser et le sortir par les pédales.

Image

Donc voila les deux trucs à débrancher.

Maintenant pour que cela marche il faut :

- démarrer la voiture et attendre 1-2 min.

- ensuite moteur tournant on débranche le transpondeur

Image

Puis le boitier

Image

Ensuite j'ai laissé tourner un peu puis j'ai coupé le contact.

J'ai attendu 10-15 min et j'ai essayé de redémarrer.

La voiture démarre sans problème (le voyant d'antidémarrage au TDB ne s'allume plus du tout).

Et le calculo est débloqué.
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 407
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par sauvageon93 » lun. 18 mai 2009, 19:01

euh j'ai pas tout compris ça sert à quoi de retirer le transpondeur ? C'est le pour les saxo avec code de démarrage ?
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : Saxo VTS 527000
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » mar. 19 mai 2009, 06:03

ça sert à débloquer ton calculo.

AU moins tu peux le mettre sur une autre saxo en y débranchant aussi le transpondeur et le boitier ;)

Mais pour moi, c'est surtout pour ne pas me retrouver en rade car de temps en temps (une fois par mois), j'ai la clé qui clignote et donc je suis obligé d'enlever plusieurs fois la clé du neiman pour démarrer.

Et avant que ça déconne complètement comme chépuqui à la chatres l'année dernière (le dépannage, la réparation et tout lui avait couté un bras !), je préfère le débrancher.
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 407
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par sauvageon93 » mar. 19 mai 2009, 09:31

ha ok merci.

Donc si je débranche les transpondeur je peux intervertir les boitiers sans problème ? Je pense notamment au kilométrage enregistré sur le boitier.

J'avais entendu dire qu'entre le boitier et le compteur il y avait communication et que le plus grand kilométrage était inscrit dans les deux. Tu as des infos sur ça ? En faite un pote ça acheté une sax reprog et on voudrais savoir ce que donnais la carto réellement et rien ne vaut un vrai test.
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6055
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par N!NuX » mar. 19 mai 2009, 09:31

C'était arrivé il y a 2 ou 3 ans à rufmus au bord d'un circuit si je me souviens bien.. Là t'es content :roll:
Beau tuto, comme d'hab :bien:
Pour choper le transpondeur, c'est un peu la galère tout au fond dans le tableau de bord, mais sinon ca se fait bien :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : Saxo VTS 527000
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » mar. 19 mai 2009, 10:05

N!NuX a écrit :
Beau tuto, comme d'hab :bien:
Merci monsieur :ho:
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par jia » mar. 19 mai 2009, 10:17

petite question surement un peu bebete :oops:

c'est exactement le meme principe (et le meme resultat) sur les saxo plus recente que la tienne Manu ?? Ya aucun rapport avec l'antidemarrage codé (a clavier sur la console centrale) ??

je pensais pas du tout que c'etait comme ca que l'on debloqué un calculo

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : Saxo VTS 527000
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » mar. 19 mai 2009, 10:33

Pour les voitures plus récentes, c'est pareil normalement.

Petite précision : le calculo est débloqué tant que l'on ne rebranche pas de boitier-transpondeur ou d'antenne.

Il ne l'est pas à vie (il faut une manip directement sur le calculo pour ça ;) )

ATTENTION : Si jamais vous remettez votre calculo (débloqué à partir de votre auto) sur une autre saxo sur laquelle le boitier-transpondeur et l'antenne d'origine sont toujours branchés, il va se bloquer


J'ai mis à jour mon tuto :bien:
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par jia » mar. 19 mai 2009, 10:41

merci pour ces precisions :bien:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2546
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Violatorade » mer. 20 mai 2009, 10:59

Ce Manu.......... fa falloir monter un autre forum: http://www.manu_VTS.com!!

Ca fait plus de 2 ans que j'essaie de glâner des infos sur cette opération, tout le monde me renvoyait en me disant que c'était impossible.....alors que non!



J'ajoute un petit retour d'expérience:

Un jour, voulant retirer le transpondeur, j'allume l'auto, je débranche le boîtier, je coupe le contact et retires la clef. je rallume, la voiture démarre sans soucis.
Le soir, j'ai envie de sortir, la caisse ne démarre plus, le voyant Clé s'excite....
Je rebranches le transpondeur mais aucun résultat. Le lendemain, j'me prépare à tracter la Sax' avec une autre auto, et en mettant la clef dans le neyman, j'essaie un coup et oh magie! elle démarre....
Je n'y ai plus retouché depuis :d
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : Saxo VTS 527000
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » mer. 20 mai 2009, 11:05

Bizarre ton souci ? :voyons:

J'ai fait 6 00 km depuis et elle redémarre tout le temps.

Il faut bien débrancher le boitier-transpondeur et l'antenne du nieman

Je n'ai à aucun moment débrancher le calculo ni la batterie ;)
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2546
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Violatorade » mer. 20 mai 2009, 12:12

Alors j'avais pas enlevé l'antenne dans le neyman, c'est la seule différence ;)
Ca a du jouer au redémarrage qui ne voulait plus redémarrer.

Merci encore.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

ACTARUS3333
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 11:58
Localisation : valence

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par ACTARUS3333 » ven. 22 mai 2009, 22:51

Petite précision si jamais un jour on debranche la batterie que ce passe t'il à essayer car à mon avis le calculo n'étant plus sous tension il se remet en config d'origine NON??? il faudrait donc tout rebrancher et recomencer

en tout cas super tuto par contre moi je galère grave à sortir ce boitier transpondeur de son logement j'ai essayer 5 min vite fait ce soir sans succes je verrai ca dimanche :tourne:

Au fait moi je fait comment??? ma voiture ne demarre plus du tout(la clée cligonte en permanence :mad: :mad: :mad:
heureusement que j'ai deux voiures :(
Gauche à fond sur droite à fond!!!!

jfracing2b
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 23:10
Voiture : saxo vts 16v

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par jfracing2b » sam. 23 mai 2009, 19:50

c est la galére pour attraper le boitier,on vérra demain ce soir stop :mad:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : Saxo VTS 527000
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » sam. 23 mai 2009, 20:03

Je n'ai pas eu l'occasion de débrancher la batterie.

J'essayerai après ma sortie du 1juin :d
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Répondre