[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
- Manu_VTS
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[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Je vous fais un petit tuto du débranchement de l'antidémarrage d'origine pour les saxo équipées de transpondeur.
ça sert aussi à débloquer le calculateur
Petite précision :
le calculo est débloqué tant que l'on ne rebranche pas de boitier-transpondeur ou d'antenne.
Il ne l'est pas à vie (il faut une manip directement sur le calculo pour ça )
ATTENTION : Si jamais vous remettez votre calculo (débloqué à partir de votre auto) sur une autre saxo sur laquelle le boitier-transpondeur et l'antenne d'origine sont toujours branchés, il va se bloquer
Donc on enlève le cache qu'il y a sous le volant.
Cela permet de voir l'antenne-transpondeur qu'il faudra débrancher
Le boitier d'antidémarrage se trouve derrière la platine à fusible, derrière le tuyau de ventilation fixé sur le tablier.
J'ai essayé de faire une photo mais c'est pas top.
On voit la prise là
On peut le dé-clipser et le sortir par les pédales.
Donc voila les deux trucs à débrancher.
Maintenant pour que cela marche il faut :
- démarrer la voiture et attendre 1-2 min.
- ensuite moteur tournant on débranche le transpondeur
Puis le boitier
Ensuite j'ai laissé tourner un peu puis j'ai coupé le contact.
J'ai attendu 10-15 min et j'ai essayé de redémarrer.
La voiture démarre sans problème (le voyant d'antidémarrage au TDB ne s'allume plus du tout).
Et le calculo est débloqué.
ça sert aussi à débloquer le calculateur
Petite précision :
le calculo est débloqué tant que l'on ne rebranche pas de boitier-transpondeur ou d'antenne.
Il ne l'est pas à vie (il faut une manip directement sur le calculo pour ça )
ATTENTION : Si jamais vous remettez votre calculo (débloqué à partir de votre auto) sur une autre saxo sur laquelle le boitier-transpondeur et l'antenne d'origine sont toujours branchés, il va se bloquer
Donc on enlève le cache qu'il y a sous le volant.
Cela permet de voir l'antenne-transpondeur qu'il faudra débrancher
Le boitier d'antidémarrage se trouve derrière la platine à fusible, derrière le tuyau de ventilation fixé sur le tablier.
J'ai essayé de faire une photo mais c'est pas top.
On voit la prise là
On peut le dé-clipser et le sortir par les pédales.
Donc voila les deux trucs à débrancher.
Maintenant pour que cela marche il faut :
- démarrer la voiture et attendre 1-2 min.
- ensuite moteur tournant on débranche le transpondeur
Puis le boitier
Ensuite j'ai laissé tourner un peu puis j'ai coupé le contact.
J'ai attendu 10-15 min et j'ai essayé de redémarrer.
La voiture démarre sans problème (le voyant d'antidémarrage au TDB ne s'allume plus du tout).
Et le calculo est débloqué.
Modifié en dernier par Manu_VTS le lun. 13 janv. 2020, 12:50, modifié 1 fois.
- sauvageon93
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
euh j'ai pas tout compris ça sert à quoi de retirer le transpondeur ? C'est le pour les saxo avec code de démarrage ?
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
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- Manu_VTS
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
ça sert à débloquer ton calculo.
AU moins tu peux le mettre sur une autre saxo en y débranchant aussi le transpondeur et le boitier
Mais pour moi, c'est surtout pour ne pas me retrouver en rade car de temps en temps (une fois par mois), j'ai la clé qui clignote et donc je suis obligé d'enlever plusieurs fois la clé du neiman pour démarrer.
Et avant que ça déconne complètement comme chépuqui à la chatres l'année dernière (le dépannage, la réparation et tout lui avait couté un bras !), je préfère le débrancher.
AU moins tu peux le mettre sur une autre saxo en y débranchant aussi le transpondeur et le boitier
Mais pour moi, c'est surtout pour ne pas me retrouver en rade car de temps en temps (une fois par mois), j'ai la clé qui clignote et donc je suis obligé d'enlever plusieurs fois la clé du neiman pour démarrer.
Et avant que ça déconne complètement comme chépuqui à la chatres l'année dernière (le dépannage, la réparation et tout lui avait couté un bras !), je préfère le débrancher.
- sauvageon93
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
ha ok merci.
Donc si je débranche les transpondeur je peux intervertir les boitiers sans problème ? Je pense notamment au kilométrage enregistré sur le boitier.
J'avais entendu dire qu'entre le boitier et le compteur il y avait communication et que le plus grand kilométrage était inscrit dans les deux. Tu as des infos sur ça ? En faite un pote ça acheté une sax reprog et on voudrais savoir ce que donnais la carto réellement et rien ne vaut un vrai test.
Donc si je débranche les transpondeur je peux intervertir les boitiers sans problème ? Je pense notamment au kilométrage enregistré sur le boitier.
J'avais entendu dire qu'entre le boitier et le compteur il y avait communication et que le plus grand kilométrage était inscrit dans les deux. Tu as des infos sur ça ? En faite un pote ça acheté une sax reprog et on voudrais savoir ce que donnais la carto réellement et rien ne vaut un vrai test.
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
C'était arrivé il y a 2 ou 3 ans à rufmus au bord d'un circuit si je me souviens bien.. Là t'es content
Beau tuto, comme d'hab
Pour choper le transpondeur, c'est un peu la galère tout au fond dans le tableau de bord, mais sinon ca se fait bien
Beau tuto, comme d'hab
Pour choper le transpondeur, c'est un peu la galère tout au fond dans le tableau de bord, mais sinon ca se fait bien
- Manu_VTS
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Merci monsieurN!NuX a écrit :
Beau tuto, comme d'hab
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
petite question surement un peu bebete
c'est exactement le meme principe (et le meme resultat) sur les saxo plus recente que la tienne Manu ?? Ya aucun rapport avec l'antidemarrage codé (a clavier sur la console centrale) ??
je pensais pas du tout que c'etait comme ca que l'on debloqué un calculo
c'est exactement le meme principe (et le meme resultat) sur les saxo plus recente que la tienne Manu ?? Ya aucun rapport avec l'antidemarrage codé (a clavier sur la console centrale) ??
je pensais pas du tout que c'etait comme ca que l'on debloqué un calculo
- Manu_VTS
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Pour les voitures plus récentes, c'est pareil normalement.
Petite précision : le calculo est débloqué tant que l'on ne rebranche pas de boitier-transpondeur ou d'antenne.
Il ne l'est pas à vie (il faut une manip directement sur le calculo pour ça )
ATTENTION : Si jamais vous remettez votre calculo (débloqué à partir de votre auto) sur une autre saxo sur laquelle le boitier-transpondeur et l'antenne d'origine sont toujours branchés, il va se bloquer
J'ai mis à jour mon tuto
Petite précision : le calculo est débloqué tant que l'on ne rebranche pas de boitier-transpondeur ou d'antenne.
Il ne l'est pas à vie (il faut une manip directement sur le calculo pour ça )
ATTENTION : Si jamais vous remettez votre calculo (débloqué à partir de votre auto) sur une autre saxo sur laquelle le boitier-transpondeur et l'antenne d'origine sont toujours branchés, il va se bloquer
J'ai mis à jour mon tuto
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
merci pour ces precisions
- Violatorade
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Ce Manu.......... fa falloir monter un autre forum: http://www.manu_VTS.com!!
Ca fait plus de 2 ans que j'essaie de glâner des infos sur cette opération, tout le monde me renvoyait en me disant que c'était impossible.....alors que non!
J'ajoute un petit retour d'expérience:
Un jour, voulant retirer le transpondeur, j'allume l'auto, je débranche le boîtier, je coupe le contact et retires la clef. je rallume, la voiture démarre sans soucis.
Le soir, j'ai envie de sortir, la caisse ne démarre plus, le voyant Clé s'excite....
Je rebranches le transpondeur mais aucun résultat. Le lendemain, j'me prépare à tracter la Sax' avec une autre auto, et en mettant la clef dans le neyman, j'essaie un coup et oh magie! elle démarre....
Je n'y ai plus retouché depuis
Ca fait plus de 2 ans que j'essaie de glâner des infos sur cette opération, tout le monde me renvoyait en me disant que c'était impossible.....alors que non!
J'ajoute un petit retour d'expérience:
Un jour, voulant retirer le transpondeur, j'allume l'auto, je débranche le boîtier, je coupe le contact et retires la clef. je rallume, la voiture démarre sans soucis.
Le soir, j'ai envie de sortir, la caisse ne démarre plus, le voyant Clé s'excite....
Je rebranches le transpondeur mais aucun résultat. Le lendemain, j'me prépare à tracter la Sax' avec une autre auto, et en mettant la clef dans le neyman, j'essaie un coup et oh magie! elle démarre....
Je n'y ai plus retouché depuis
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- Manu_VTS
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Bizarre ton souci ?
J'ai fait 6 00 km depuis et elle redémarre tout le temps.
Il faut bien débrancher le boitier-transpondeur et l'antenne du nieman
Je n'ai à aucun moment débrancher le calculo ni la batterie
J'ai fait 6 00 km depuis et elle redémarre tout le temps.
Il faut bien débrancher le boitier-transpondeur et l'antenne du nieman
Je n'ai à aucun moment débrancher le calculo ni la batterie
- Violatorade
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Alors j'avais pas enlevé l'antenne dans le neyman, c'est la seule différence
Ca a du jouer au redémarrage qui ne voulait plus redémarrer.
Merci encore.
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Petite précision si jamais un jour on debranche la batterie que ce passe t'il à essayer car à mon avis le calculo n'étant plus sous tension il se remet en config d'origine NON??? il faudrait donc tout rebrancher et recomencer
en tout cas super tuto par contre moi je galère grave à sortir ce boitier transpondeur de son logement j'ai essayer 5 min vite fait ce soir sans succes je verrai ca dimanche
Au fait moi je fait comment??? ma voiture ne demarre plus du tout(la clée cligonte en permanence
heureusement que j'ai deux voiures
en tout cas super tuto par contre moi je galère grave à sortir ce boitier transpondeur de son logement j'ai essayer 5 min vite fait ce soir sans succes je verrai ca dimanche
Au fait moi je fait comment??? ma voiture ne demarre plus du tout(la clée cligonte en permanence
heureusement que j'ai deux voiures
Gauche à fond sur droite à fond!!!!
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- Membre présenté
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- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 23:10
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
c est la galére pour attraper le boitier,on vérra demain ce soir stop
- Manu_VTS
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Je n'ai pas eu l'occasion de débrancher la batterie.
J'essayerai après ma sortie du 1juin
J'essayerai après ma sortie du 1juin