[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
- Manu_VTS
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Merci
Depuis 4 ans que l'antidémarrage est supprimé sur ma sax, j'ai pas été embêté.
Et c'est un risque de panne en moins
Depuis 4 ans que l'antidémarrage est supprimé sur ma sax, j'ai pas été embêté.
Et c'est un risque de panne en moins
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Bonjour,
Merci pour ce super tuto!
J'ai un retour d'expérience positif à donner, concernant une SAXO DIESEL 1.5D.
Le tuto à bien fonctionné : j'ai facilement repéré l'antenne, mais pour le boitier ça a été plus compliqué.
J'ai d'abord confondu avec un boitier plus clair, situé plus vers les pédales que vers les fusibles.
Mais la connectique était plus grosse, rien à voir avec la photo.
Ensuite j'ai repéré le bon boitier. Effectivement, il est difficile d'accès.
J'ai démonté les fixations de la boite à fusible pour la faire bouger en faisant bien attention.
J'ai également déboité la ventilation pour faire de la place.
Il faut réussir à décrocher le boitier, qui est comme "enfilé sur une plaque" si je me souviens bien.
Ensuite j'ai bien suivi le tuto, et démarré le moteur AVANT de débrancher l'antenne puis le boitier.
Quand j'ai éteint puis remis le contact, plus du tout de voyant "clé" allumé ou clignotant.
Le moteur a démarré sans problème, j'étais bien content!!
Ça fait bientôt 15 jours que je roule sans problème, j'ai même testé de débrancher la batterie pour voir si ça tient le coup, et c'est bon.
Donc un grand merci pour ce tuto!
Pour info, mon voyant "clé" clignotait presque chaque fois, m'obligeant à retirer/remettre la clé 2 ou 3 fois, et ce depuis des années. Mais dernièrement, je me suis retrouver à faire la manip 1/2 heure, et ce 2 fois en une semaine.
Fallait faire quelque chose.
Merci pour ce super tuto!
J'ai un retour d'expérience positif à donner, concernant une SAXO DIESEL 1.5D.
Le tuto à bien fonctionné : j'ai facilement repéré l'antenne, mais pour le boitier ça a été plus compliqué.
J'ai d'abord confondu avec un boitier plus clair, situé plus vers les pédales que vers les fusibles.
Mais la connectique était plus grosse, rien à voir avec la photo.
Ensuite j'ai repéré le bon boitier. Effectivement, il est difficile d'accès.
J'ai démonté les fixations de la boite à fusible pour la faire bouger en faisant bien attention.
J'ai également déboité la ventilation pour faire de la place.
Il faut réussir à décrocher le boitier, qui est comme "enfilé sur une plaque" si je me souviens bien.
Ensuite j'ai bien suivi le tuto, et démarré le moteur AVANT de débrancher l'antenne puis le boitier.
Quand j'ai éteint puis remis le contact, plus du tout de voyant "clé" allumé ou clignotant.
Le moteur a démarré sans problème, j'étais bien content!!
Ça fait bientôt 15 jours que je roule sans problème, j'ai même testé de débrancher la batterie pour voir si ça tient le coup, et c'est bon.
Donc un grand merci pour ce tuto!
Pour info, mon voyant "clé" clignotait presque chaque fois, m'obligeant à retirer/remettre la clé 2 ou 3 fois, et ce depuis des années. Mais dernièrement, je me suis retrouver à faire la manip 1/2 heure, et ce 2 fois en une semaine.
Fallait faire quelque chose.
- VINCENT07
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Salut.
et comment tu fais si ton voyant de clés clignote déjà en orange et que tu ne peu pas démarrer, pour contourner l 'anti démarrage et donc pouvoir démarrer?
et comment tu fais si ton voyant de clés clignote déjà en orange et que tu ne peu pas démarrer, pour contourner l 'anti démarrage et donc pouvoir démarrer?
- Manu_VTS
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
C'est trop tard tu ne peux plus rien faire.
Il faut passer par le garage
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Salut,
Tout d'abord merci pour ce tuto
J'aimerais savoir si cette manip n’enlève pas la centralisation à distance (utilisation du plip), car j'avais crus comprendre que l'antenne du plip HF était l'antenne autour du neiman !
Si quelqu'un sait me réprondre, je l'en remercie d'avance
Tout d'abord merci pour ce tuto
J'aimerais savoir si cette manip n’enlève pas la centralisation à distance (utilisation du plip), car j'avais crus comprendre que l'antenne du plip HF était l'antenne autour du neiman !
Si quelqu'un sait me réprondre, je l'en remercie d'avance
- Violatorade
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Non, tu ne perdra pas ta centralisation.
Autour du neyman, c'est l'antenne pour le codage de ta clef (la petite puce qui est dedans).
Autour du neyman, c'est l'antenne pour le codage de ta clef (la petite puce qui est dedans).
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Merci bien de l'info
- benoit110
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
plus de photo ici ?
Vive les 8 soupapes !!!!!
- Violatorade
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Plus que la 1e pour moi...
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Pour nous la manipulation n'as pas marcher ...
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Si quelqu'un a une photo de la fiche de l'antenne qu'il faut débrancher ça serait cool. J'ai un doute et je préfère être sur.
C'est une fiche qui viens se brancher sur le neiman (3-4 petits fils qui arrivent dessus) c'est ça ?
C'est une fiche qui viens se brancher sur le neiman (3-4 petits fils qui arrivent dessus) c'est ça ?
- kainry
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
C'est ça Zany
La seule petite fiche se trouvant sur le neiman avec peu de fils dessus.
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- Violatorade
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Je vous fais un petit tuto du débranchement de l'antidémarrage d'origine pour les saxo équipées de transpondeur.
ça sert aussi à débloquer le calculateur
Petite précision :
le calculo est débloqué tant que l'on ne rebranche pas de boitier-transpondeur ou d'antenne.
Il ne l'est pas à vie (il faut une manip directement sur le calculo pour ça )
ATTENTION : Si jamais vous remettez votre calculo (débloqué à partir de votre auto) sur une autre saxo sur laquelle le boitier-transpondeur et l'antenne d'origine sont toujours branchés, il va se bloquer
Donc on enlève le cache qu'il y a sous le volant.
Cela permet de voir l'antenne-transpondeur qu'il faudra débrancher
Le boitier d'antidémarrage se trouve derrière la platine à fusible, derrière le tuyau de ventilation fixé sur le tablier.
J'ai essayé de faire une photo mais c'est pas top.
On voit la prise là
On peut le dé-clipser et le sortir par les pédales.
Donc voila les deux trucs à débrancher.
Maintenant pour que cela marche il faut :
- démarrer la voiture et attendre 1-2 min.
- ensuite moteur tournant on débranche le transpondeur
Puis le boitier
Ensuite j'ai laissé tourner un peu puis j'ai coupé le contact.
J'ai attendu 10-15 min et j'ai essayé de redémarrer.
La voiture démarre sans problème (le voyant d'antidémarrage au TDB ne s'allume plus du tout).
Et le calculo est débloqué.
Tuto corrigé avec le retour des photos.
Merci à un modo de récupérer la citation et la remettre dans le premier post.
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- MekaGiss
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Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
voilà qui est fait Viola
merci pour la remise en forme du tuto
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