[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Momo » jeu. 15 janv. 2009, 11:27

c'est un pièce de la jambe de force que t'emmanche sur la barre stab

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Cri STi » sam. 17 janv. 2009, 12:19

salut, j'ai une question urgente pcq je dois remonter mon train aujourd'hui

je me suis rendu compte hier en regardant pour recouper l'entretoise (pour monter 3 roulements) que le comique de chez citron m'a filé 4 gros roulements et 2 petits à la place du contraire :/

que pensez vous de monter 2 grand roulements côte à côte puis l'entretoise puis le petit?

sinon, je fais un montage d'origine et je revend les 2 grand encore emballé.

merci
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Manu_VTS » sam. 17 janv. 2009, 12:42

Tu peux mettre deux grands roulement.

Il suffit de couper plus l'entretoise .


Tiens tant que tu es la tu peux mesurer la longueur de l'entretroise STP ;)

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Cri STi » sam. 17 janv. 2009, 12:47

ok pas de problème et merci du conseil
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
Spoon
Membre présenté
Messages : 53
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 18:18
Localisation : Pitiviers, Loret (45)

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Spoon » sam. 17 janv. 2009, 13:09

Bon j'ai pas lu les 23 pages mais, pas besoin de deposer les bras pour changer les roulements AR...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Manu_VTS » sam. 17 janv. 2009, 13:14

Spoon a écrit : Bon j'ai pas lu les 23 pages mais, pas besoin de deposer les bras pour changer les roulements AR...
Vu que les roulements sont dans les bras, tu dois les enlever du train

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Trust » sam. 17 janv. 2009, 14:39

Ahhhhhh un technique de feignant pour faire les roulements de train arrière sans tomber le bras???? :beuh:

Je suis preneur meme si j'y crois pas trop :lol:



Nan serieusement spoon va falloir que tu nous expliques la car comme l'a dit manu les roulements sont dans le bras poser sur la traverse. C'est mecaniquement impossible de les sortir sans tomber le bras!

Peu etre confonds tu avec les roulement de roues?
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par N!NuX » sam. 17 janv. 2009, 14:51

Surement :W

Avatar du membre
Spoon
Membre présenté
Messages : 53
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 18:18
Localisation : Pitiviers, Loret (45)

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Spoon » sam. 17 janv. 2009, 16:53

Trust a écrit :Peu etre confonds tu avec les roulement de roues?
Mega OUPS, en plus de pas lire le topic en entier, je me suis contenter de survoler la premiere page...
Jee croyais qu'il s'agissais des roulements de roues....


SORRY

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Manu_VTS » sam. 17 janv. 2009, 18:37

Spoon a écrit :
Trust a écrit :Peu etre confonds tu avec les roulement de roues?
Mega OUPS, en plus de pas lire le topic en entier, je me suis contenter de survoler la premiere page...
Jee croyais qu'il s'agissais des roulements de roues....


SORRY
Je me disais aussi :d

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Cri STi » sam. 17 janv. 2009, 20:23

Manu_VTS a écrit : Tu peux mettre deux grands roulement.

Il suffit de couper plus l'entretoise .


Tiens tant que tu es la tu peux mesurer la longueur de l'entretroise STP ;)
il me semble avoir mesurer 5cm, je remesure demain pour etre certain
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Manu_VTS » jeu. 22 janv. 2009, 13:41

Cri STi a écrit :
Manu_VTS a écrit : Tu peux mettre deux grands roulement.

Il suffit de couper plus l'entretoise .


Tiens tant que tu es la tu peux mesurer la longueur de l'entretroise STP ;)
il me semble avoir mesurer 5cm, je remesure demain pour etre certain
Alors ? :ho:

Avatar du membre
LILZIZ
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
Localisation : compiegne 60200

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par LILZIZ » sam. 07 mars 2009, 16:46

Super Tuto je m'en sui servi hier par contre j'ai galérai pour rentré les roulements!!

Ptite photos de l'état de la Traverse:

Image
Image

Je sui plutôt content!
Reste plus qu'a le monté et décranté!
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par EL DI@BLO » ven. 03 avr. 2009, 08:53

Slt a tous

J'aurais aimer savoir la longueur sous tete de la vis M12 150

D'avance merci
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

DaNiii87
Membre présenté
Messages : 69
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 21:32
Voiture : Saxo Vts Black edition

Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par DaNiii87 » dim. 12 avr. 2009, 12:29

Je suis en attente de ma traverse et de mes roulement chez Citrouille, j'ai 2-3 petits doutes qui me viennent à l'esprit...

pour remonter correctement les barres de torsions... a la bonne hauteur? il y a t'il une astuce? j'avais marqué mes barres et mon bras pour la hauteur de l'ancienne traverse mais vu que je la change? par contre je n'avais pas mesurer la hauteur par rapport a la caisse...

si qqun à une astuce.. par ce que si il n'y a pas de solution c'est monter les barres fixer les bras, fixer l'essieu monter les roues et tester... si c'est trop haut ou trop bas, vas-y qu'il faut tout redemonter...?

Répondre