
[Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
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oui la cartouche mais le ressort aussi, experience inside...
vais essayer de retrouver un post fait sur un autre forum, mais le "truc" c'est que les ressort sont plus large sur la saxo et je sais pas si le trou pour la coupelle est plus large ou pas...
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... stcount=20
et pour le ressort, tire bouchon... ça sort relativement bien...
vais essayer de retrouver un post fait sur un autre forum, mais le "truc" c'est que les ressort sont plus large sur la saxo et je sais pas si le trou pour la coupelle est plus large ou pas...
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et pour le ressort, tire bouchon... ça sort relativement bien...
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Pour la cartouche oui, mais le ressort non 
Enfin perso je préfère enlever 3 boulons de + et sortir cartouche/ressort tranquilement et aisément, plutot que de luter pour desserrer l'ecrou de cartouche sur l'auto
Après chacun fait comme il veut, moi j'apporte ici ma methode, qui est selon moi la plus simple/efficace

Enfin perso je préfère enlever 3 boulons de + et sortir cartouche/ressort tranquilement et aisément, plutot que de luter pour desserrer l'ecrou de cartouche sur l'auto

Après chacun fait comme il veut, moi j'apporte ici ma methode, qui est selon moi la plus simple/efficace

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euh franchement, je vais te faire une photo de la pince que j'utilise tu chagera peut etre d'avis...
les bras font +- 50cm de long, ça aide...
la seule bague qui m'ai résisté était sur une ax 1.5d de 250.000km en amorto d'origine (donc jamais démonter)...
le truc c'est que si tu démontes tout ben 1 fois sur 2 t'es bon pour changer les bielettes (si je me trompe pas) de direction qui sont usées du coup...
enfin, sur l'ax, c'est ça que j'ai tjs adoré, faire du bricolage à la con, genre démonter l'intérieur sans ouvrir la porte ou changer de moteur sans ouvrir le capot (à prende au sens métaphorique
)
les bras font +- 50cm de long, ça aide...
la seule bague qui m'ai résisté était sur une ax 1.5d de 250.000km en amorto d'origine (donc jamais démonter)...
le truc c'est que si tu démontes tout ben 1 fois sur 2 t'es bon pour changer les bielettes (si je me trompe pas) de direction qui sont usées du coup...
enfin, sur l'ax, c'est ça que j'ai tjs adoré, faire du bricolage à la con, genre démonter l'intérieur sans ouvrir la porte ou changer de moteur sans ouvrir le capot (à prende au sens métaphorique

- gabvts
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salut tt le monde dsl de vous deranger mais j ai une petite question tres importante et tres pressé lol
. je suis entrein de changer les amortisseur av de ma sax et je voudrai savoir si l on doit laissé les proteges plastique sur les ressort eibak ou pas quelle est leur utilité ?
g l impresion que mes ressor nage un peu apres avoir seré l ecrou de la coupel ?
merci d avence g besoin de la reponce pour pouvoir tt remonter .

g l impresion que mes ressor nage un peu apres avoir seré l ecrou de la coupel ?
merci d avence g besoin de la reponce pour pouvoir tt remonter .
Rien ne sert de courir il faut partir en sax vts 16v
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- spin
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Moi j'ai laissé ceux d'en haut ou en bas je sais plus pour qu'il soit le mieux callé, et je ne pense pas que çà a une grande utilité, car sur ceux d'origine il n'y en a pas 

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- gabvts
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salut tout le monde encor moi lol
.
sur le papier fourni avec les amortos koni on a du mal a comprendre comment on régle la dureté des koni . donc ma question est tt dabort est-il posible de le faire amorto montés donc directement sur la caisse ou fo t-il absolument le faire avant de les monter ? et ma deuxieme question est dans quel sens fo t il tourner pour les régle tres dur ?
Merci d avance a tous +++
.

sur le papier fourni avec les amortos koni on a du mal a comprendre comment on régle la dureté des koni . donc ma question est tt dabort est-il posible de le faire amorto montés donc directement sur la caisse ou fo t-il absolument le faire avant de les monter ? et ma deuxieme question est dans quel sens fo t il tourner pour les régle tres dur ?
Merci d avance a tous +++

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- Momo
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je les ai les koni a l'arriere je peux te dire pour regler
Il faut que tu puisse les avoir dans la main donc pas monté, ensuite tu appuie sur le bouton et tu tourne la tige dans un sens pour augmenter la dureté puis tu relache le bouton et tu tourne la tige de chaque coté pour faire revenir le bouton.
Pour le sens regarde l'etiquette Koni.
Il faut que tu puisse les avoir dans la main donc pas monté, ensuite tu appuie sur le bouton et tu tourne la tige dans un sens pour augmenter la dureté puis tu relache le bouton et tu tourne la tige de chaque coté pour faire revenir le bouton.
Pour le sens regarde l'etiquette Koni.
- hoyeah
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Retour d'expérience de plusieurs personnes (dont moi
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Mettez un peu de frein filet sur l'écrou qui vient maintenir la cartouche dans la jambe car ca se déserre tres facilement
perso j'ai mis du frein filet bleu (force moyenne) et j'ai resserré à la pince étau.

les miens étaient desserrés de plus d'un tour en moins d'une semaine alors que j'ai roulé cool pour roder mes freins !
résultat: ca tapait tres fort dans la caisse a la moindre bosse, une horreur...
sinon B6 + eibach = bonheur

Mettez un peu de frein filet sur l'écrou qui vient maintenir la cartouche dans la jambe car ca se déserre tres facilement
perso j'ai mis du frein filet bleu (force moyenne) et j'ai resserré à la pince étau.

les miens étaient desserrés de plus d'un tour en moins d'une semaine alors que j'ai roulé cool pour roder mes freins !
résultat: ca tapait tres fort dans la caisse a la moindre bosse, une horreur...
sinon B6 + eibach = bonheur

Modifié en dernier par hoyeah le sam. 16 juin 2007, 18:11, modifié 1 fois.
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- houplineur
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- hoyeah
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c'est une photo du post d'Arnaud
en fait je parle de l'espece de bague qui vient se visser sur la jambe de force pour tenir la cartouche en place, tout simplement
Pour moi le mieu est de la serrer a la pince étau une fois l'amortisseur complet remonté sur la voiture: beaucoup plus de force
J'ai pu les resserrer sans meme démonter les roues:
voiture levée au cric ca détend l'amortisseur complètement et la bague est tres largement accessible.
je pense qu'il serait intéressant de préciser pour la loctite dans le tuto en lui même, ca évitera des mauvaises surprises
edit: j'ai ajouté le lien a l'image

en fait je parle de l'espece de bague qui vient se visser sur la jambe de force pour tenir la cartouche en place, tout simplement
Pour moi le mieu est de la serrer a la pince étau une fois l'amortisseur complet remonté sur la voiture: beaucoup plus de force

J'ai pu les resserrer sans meme démonter les roues:
voiture levée au cric ca détend l'amortisseur complètement et la bague est tres largement accessible.
je pense qu'il serait intéressant de préciser pour la loctite dans le tuto en lui même, ca évitera des mauvaises surprises

edit: j'ai ajouté le lien a l'image
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