[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

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juchapel
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Message par juchapel » dim. 23 mars 2008, 23:34

taki_38 a écrit :
juchapel a écrit :
Ben@Killer a écrit :
Sam51, y'avai du jeu dans tes bras ??
Comment vous voyez si ya du jeu? Ca se vérifie comment si ya du jeu sans démonter

En fait, j'ai acheté un train et je sais pas dire quel état c'est. J'ai juste fait tourner les tambours à la main et ca frotte pas plus que cela
Tu mets ta caisse sur deux chandelles et tu secoues tes roues pour voir si le bras bouge.
à tout hasard, quand le train est "au sol", ya moyen de s'en rendre compte?
Concrètement, après avoir décranté (au sol, donc), j'ai hésité mais j'ai pas compris le démontage des barres stab
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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taki_38
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Message par taki_38 » lun. 24 mars 2008, 15:31

De la barre stab ou des barres de torsions ?
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juchapel
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Message par juchapel » lun. 24 mars 2008, 17:43

barres stab
Mais bon, j'ai tout réassemblé (en fait, j'ai pas trouvé de vis de M12x175) et on verra quand ce sera sur la voiture.
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Thomas62
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Message par Thomas62 » ven. 04 avr. 2008, 22:51

Salut,
Je suis tombé la dessus, un kit pour 12€ x2 , sa reprèsente une réel économie (24€ contre 90€ chez citron), sans pour autant négliger la qualité; c'est du SKF.
Si sa peut rendre service a certain économe comme moi! :good:
voici le lien :

http://213.251.180.72/catalogue/Aff_pro ... pe_moteur=

Image
Modifié en dernier par Thomas62 le lun. 19 mai 2008, 08:34, modifié 1 fois.
Admission CS, ligne inox sans PF + prowler, frein 266, Apex -40mm.

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Message par \\ben// » dim. 06 avr. 2008, 11:50

bonjours a tous!!!

J'ai déjà changer une fois les roulements de mon train arrière sur ma saxo

vtr il y a environ 1 ans , et je doit de nouveau intervenir car les roues son

revenu en position "gordini". je pense que la traverse doit être trop

marquer au niveau des roulements , peut on monter les fusé a disque sur le

train de la saxo 1400cc ??? parce que pour trouver un train a disque a la

casse c'est mission impossible!!!! :L

Cri STi
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Message par Cri STi » dim. 06 avr. 2008, 15:12

changé les bras si c'est ta traverse qui est marque ne chagera rien, c'est la travers qu'il faut changer
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

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Message par \\ben// » dim. 06 avr. 2008, 18:27

Mon train est a disque a l'arriere , je voulais savoir si les fusé a disque se

monte sur un train a tambours ???? ou est il possible de changer

juste la travers?

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Message par Cri STi » dim. 06 avr. 2008, 20:36

je suppose, peut être juste une différence de diametre pour les barre anti roulis ou BAR (je suppose mais comme tu as un train à disques, suffit de remettre les tiens)
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Message par \\ben// » dim. 06 avr. 2008, 21:06

étrange que personne n'est essayer ? pourtant un train a tambour et bien

plus facile a trouver a la casse que le train a disque , et bien moins chère !!

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Message par Tugué-21 » dim. 06 avr. 2008, 21:56

Les traverses tambours (noires) et disques (jaunes) sont identiques, elles peuvent être interverties sans problèmes. Même si les prix et les ref diffèrent, il n'y a pas de différences dimensionnelles.
Les bras par contre sont spécifiques, mais je sais pas si on peut les intervertir, j'ai jamais vu les bras des versions tambour démontés.

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Message par gaz78 » mer. 16 avr. 2008, 12:29

Qui de la RP à une vis en M12x150 à me preter?!? Svp... Ou alors venir me filer un coup de main ce dimanche à coté de Versailles?...
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

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Message par vtsblack » mer. 16 avr. 2008, 13:08

Je confirme que les traverses avec tambours se montent sans

probleme sur les VTS .

Par contre une casse te vendra tout le train AR , après c' est à toi

d' y assembler tes bras à disques , en remplaçant les roulements

biensur.

La seule différence entre ces 2 traverses c'est 1 kg de moins pour

la noire.

Tu peux en trouver sur toutes les saxo , les AX et les 106.

Attention à bien garder tes tuyaux de liquide de freins car ils n' ont

pas tous le meme chemin.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 16 avr. 2008, 13:34

C'est bon à savoir. Car acheter une traverse d'AX 1.0 à la casse est surement beaucoup moins cher que si c'est pour VTS.

Les casseurs se font plaisir sur des trains très rares ;)

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Message par \\ben// » mer. 16 avr. 2008, 17:56

salut!!
Au debut du moi prochain j'achète un train arriere a tambour
pour monter les fusées a disque par contre ,
un pote garagiste ma dit que se n'etait pas la peine de recupérer la barre stab. sur le train a disque qui est pourtant tres differente de celui a tambour ?
et que d'origine les trains a tambour sour régler plus haut, il faudra donc decranter?
quand pensez-vous??

vtsblack
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Message par vtsblack » ven. 18 avr. 2008, 20:38

Tu récupères ta barre stab. et celles de torsion , tu y mets des

roulements neufs et basta.

Je l' ai fait tout seul grace au tuto de Manuvts , hyper simple mais chiant,

par contre tu sais ce que tu fais.

J' ai juste eu un problème avec le répartiteur , prends garde si tu en

profites pour rabaisser.

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