[Chassis] Décrantage trains arrière
bonjour.
j'ai une question. comment faire pour devisser les torx qui se trouvent à l'interieur? en particulier celle coté moteur. Impossible de passer ma clé torx sans faire foirer la vis.
y'a quelque chose à faire avant? genre monter ou descendre le bras.
ou peu etre certains ont un outil adéquate.
merci
j'ai une question. comment faire pour devisser les torx qui se trouvent à l'interieur? en particulier celle coté moteur. Impossible de passer ma clé torx sans faire foirer la vis.
y'a quelque chose à faire avant? genre monter ou descendre le bras.
ou peu etre certains ont un outil adéquate.
merci
"1400 Team Powaaa!!!"
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Toutes les vis sont effectivement accessibles.
Néanmoins si tu les foires tu seras obligé de les percer (Avec un Rallonge de perceuse si possible). Là il faudrait bouger ton bras.
Tu commences par l'Av Gauche puis l'Av Droit et là, la 1ere barre tombe. Donc tu peux remonter au max le bras Gauche en démontant l'amorto.
Et avoir accès à la vis Ar Gauche, puis Ar Droit pour finir.
Néanmoins si tu les foires tu seras obligé de les percer (Avec un Rallonge de perceuse si possible). Là il faudrait bouger ton bras.
Tu commences par l'Av Gauche puis l'Av Droit et là, la 1ere barre tombe. Donc tu peux remonter au max le bras Gauche en démontant l'amorto.
Et avoir accès à la vis Ar Gauche, puis Ar Droit pour finir.
-= Light is Right =-
Bonsoir à tous,
Grace au tuto et avec l'aide d'houplineur, après 2 jours de taf, ma sax et enfin décranté.
Pour rassuré certains, si une barre de torsion est grippé et impossible à extraire (par exemple celle coté moteur) il est possible de rabaisser.
Pour cela, il suffit d'extraire la barre stab (opération facile à l'aide d'une vis de 13), extraire une barre de torsion (la première qui vient), puis taper à l'aide d'une masse d'un coté ou de l'autre de la barre restante dans le but de sortir un bras et enfin sortir l'autre bras avec la barre de torsion dessus.
Je vous rassure avec mathieu, on en a quand meme chier (sinon c'est pas marrant). Alors la semaine suivante on a remis ça avec sa sax et tous est venu sans complication (2h au total) pas drole quoi.
Grace au tuto et avec l'aide d'houplineur, après 2 jours de taf, ma sax et enfin décranté.
Pour rassuré certains, si une barre de torsion est grippé et impossible à extraire (par exemple celle coté moteur) il est possible de rabaisser.
Pour cela, il suffit d'extraire la barre stab (opération facile à l'aide d'une vis de 13), extraire une barre de torsion (la première qui vient), puis taper à l'aide d'une masse d'un coté ou de l'autre de la barre restante dans le but de sortir un bras et enfin sortir l'autre bras avec la barre de torsion dessus.
Je vous rassure avec mathieu, on en a quand meme chier (sinon c'est pas marrant). Alors la semaine suivante on a remis ça avec sa sax et tous est venu sans complication (2h au total) pas drole quoi.
Il n'y a pas de fumée sans pneus
- Benj62
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Bon bah moi j'étais parti pour décranter la s16 cet aprem, résultat toutes les vis sont venues impec, les rondelles de même, seulement la barre de torsion ne vient pas avec la méthode "tige-douille" et pas en frappant non plus...
Je suis bien blazé j'ai du remonter les amortos B6 GrN sans décranter en attendant de trouver une solution autre que la dépose du train AR
Je suis bien blazé j'ai du remonter les amortos B6 GrN sans décranter en attendant de trouver une solution autre que la dépose du train AR
- francky37
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re
Help , au secours !! j'ai voulut decranter ma saxo , pour la réhausser (et oui ca arrive !!)et impossible d'enlever les rondelles exentrée derriere les vis torx , j'ai essayer de tapper dessus , j'ai chauffer au decapeur , mis plein de degripant et resultat : rien !! elle viennent pas !! quelqu'un aurait une photo de ses rondelles ou une methode pour les sortir ? merci d'avance
saxo un jour , saxo toujours !!
- francky37
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re
merci pour vos conseils ,c'est tres gentil de votre part ; mais j'ai abandonné car cela m'enervait , j'ai tapper dessus , j'ai chauffer , j'ai fait levier . en deux heures j'ai reussi a en enlever qu'une ( la plu accessible !!) et il falait que cela soit fait dans la journée , donc j'ai laisser tomber . je pense que plus le kilometrage est élevé et plus de l'année bien sur , et plus ca grippe , la mienne est de 2001 et a 180 000 kms !! et le decrantage pour la rabaisser a été fait dans les 60 000 kms . je souhaitait la remetre a une hauteur plus resonable a l'arriere (elle est a -40) car quand je me gare chez moi des fois cela frotte !! mais bon ... merci quand meme , j'essairait quand j'aurait plus de temps disponible !!
saxo un jour , saxo toujours !!
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sasn méchanceté ni moquerie, as tu bien pris en compte que les rondelles sont excentrées?
ça veut dire que le trou n'est pas au millieu, elles sont coincées dans une gorge donc si tu tapes, tout ce que tu fais c'est faire encore plus appuyée la barre sur la rondelle.
perso, je met du dégrippant puis je met un tournevis ou autre petite chose du genre et je fait levier depuis les 4 points cardinaux pour essayer de la dégager
ça veut dire que le trou n'est pas au millieu, elles sont coincées dans une gorge donc si tu tapes, tout ce que tu fais c'est faire encore plus appuyée la barre sur la rondelle.
perso, je met du dégrippant puis je met un tournevis ou autre petite chose du genre et je fait levier depuis les 4 points cardinaux pour essayer de la dégager
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
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