[Chassis] Décrantage trains arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Message par juchapel » lun. 19 mai 2008, 18:59

à mon avis, ca se fait, quand c'est nuef.
Avec qq 10aine de milliers de km, pas sur que ca marche :p
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » mar. 20 mai 2008, 18:24

bonjour.

j'ai une question. comment faire pour devisser les torx qui se trouvent à l'interieur? en particulier celle coté moteur. Impossible de passer ma clé torx sans faire foirer la vis.

y'a quelque chose à faire avant? genre monter ou descendre le bras.
ou peu etre certains ont un outil adéquate.

merci :)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 18:36

Normalement toutes les vis sont accessibles sans bouger quoi que ce soit.

dunky_29_35
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 09:50
Localisation : Rennes

Message par dunky_29_35 » ven. 23 mai 2008, 17:21

Quelqu'un aurait il mesuré les hauteurs d'origine au point de soulevage de la caisse ?

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » sam. 24 mai 2008, 03:15

Toutes les vis sont effectivement accessibles.

Néanmoins si tu les foires tu seras obligé de les percer (Avec un Rallonge de perceuse si possible). Là il faudrait bouger ton bras.

Tu commences par l'Av Gauche puis l'Av Droit et là, la 1ere barre tombe. Donc tu peux remonter au max le bras Gauche en démontant l'amorto.
Et avoir accès à la vis Ar Gauche, puis Ar Droit pour finir.
-= Light is Right =-

Avatar du membre
Max Fly
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 17:18
Localisation : Lens

Message par Max Fly » jeu. 29 mai 2008, 20:27

Bonsoir à tous,

Grace au tuto et avec l'aide d'houplineur, après 2 jours de taf, ma sax et enfin décranté.

Pour rassuré certains, si une barre de torsion est grippé et impossible à extraire (par exemple celle coté moteur) il est possible de rabaisser.

Pour cela, il suffit d'extraire la barre stab (opération facile à l'aide d'une vis de 13), extraire une barre de torsion (la première qui vient), puis taper à l'aide d'une masse d'un coté ou de l'autre de la barre restante dans le but de sortir un bras et enfin sortir l'autre bras avec la barre de torsion dessus.

Je vous rassure avec mathieu, on en a quand meme chier (sinon c'est pas marrant). Alors la semaine suivante on a remis ça avec sa sax et tous est venu sans complication (2h au total) pas drole quoi.
Il n'y a pas de fumée sans pneus

Avatar du membre
Benj62
Actuellement Banni
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 03:28
Localisation : Béthune, 62 !

Message par Benj62 » jeu. 05 juin 2008, 18:18

Bon bah moi j'étais parti pour décranter la s16 cet aprem, résultat toutes les vis sont venues impec, les rondelles de même, seulement la barre de torsion ne vient pas avec la méthode "tige-douille" et pas en frappant non plus...

Je suis bien blazé j'ai du remonter les amortos B6 GrN sans décranter en attendant de trouver une solution autre que la dépose du train AR :(

Avatar du membre
francky37
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 18:51
Localisation : Loches

re

Message par francky37 » mar. 17 juin 2008, 11:15

Help , au secours !! j'ai voulut decranter ma saxo , pour la réhausser (et oui ca arrive !!)et impossible d'enlever les rondelles exentrée derriere les vis torx , j'ai essayer de tapper dessus , j'ai chauffer au decapeur , mis plein de degripant et resultat : rien !! elle viennent pas !! :L quelqu'un aurait une photo de ses rondelles ou une methode pour les sortir ? merci d'avance
saxo un jour , saxo toujours !!

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » mar. 17 juin 2008, 17:24

Avec un bon aimant et un tournevis fin !
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
francky37
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 18:51
Localisation : Loches

re

Message par francky37 » mar. 17 juin 2008, 17:55

j'ai essayer , meme en tapant de l'autre coté de la barre elles veulent pas sortir , elles sont grippées de chez grippées j'ai du laisser tomber . :L
saxo un jour , saxo toujours !!

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 17 juin 2008, 18:08

Bien nettoyer tout autour, souffler si besoin, elle devrait bouger avec un tournevis...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 17 juin 2008, 20:10

taper taper et encore taper pour les decoller et les applatir. bien sur ensuite elle s'elargisse et ne sorte plus mais deja elle bougent.

Ensuite avec un tournevis plat tu fait le tour de la rondelle en appuyant pour ramener les bords de la rondelle vers le centre.

Avatar du membre
francky37
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 18:51
Localisation : Loches

re

Message par francky37 » mar. 17 juin 2008, 20:17

merci pour vos conseils ,c'est tres gentil de votre part ; mais j'ai abandonné car cela m'enervait , j'ai tapper dessus , j'ai chauffer , j'ai fait levier . en deux heures j'ai reussi a en enlever qu'une ( la plu accessible !!) et il falait que cela soit fait dans la journée , donc j'ai laisser tomber . je pense que plus le kilometrage est élevé et plus de l'année bien sur , et plus ca grippe , la mienne est de 2001 et a 180 000 kms !! et le decrantage pour la rabaisser a été fait dans les 60 000 kms . je souhaitait la remetre a une hauteur plus resonable a l'arriere (elle est a -40) car quand je me gare chez moi des fois cela frotte !! mais bon ... merci quand meme , j'essairait quand j'aurait plus de temps disponible !!
saxo un jour , saxo toujours !!

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mar. 17 juin 2008, 20:50

sasn méchanceté ni moquerie, as tu bien pris en compte que les rondelles sont excentrées?

ça veut dire que le trou n'est pas au millieu, elles sont coincées dans une gorge donc si tu tapes, tout ce que tu fais c'est faire encore plus appuyée la barre sur la rondelle.

perso, je met du dégrippant puis je met un tournevis ou autre petite chose du genre et je fait levier depuis les 4 points cardinaux pour essayer de la dégager
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 17 juin 2008, 21:42

A mon avis il le sait, mais voila apres des centaine de millier de kilomètres les rondelles sont grippées et crois moi faut taper severe pour les décoller.

Répondre