

comment ça boom?? l'airbag se gonfle ou quoi? meme si tout est débranché et on mesure le tout à l'exterieur de la voiture sans aucun lien?nico- a écrit :Pour le voyant, il faut leurer le calculateur en placant en lieu et place de l'air bag une résistance ( pour la valeur si vous êtes intêréssé je pourais confirmer).
Attention, règle de sécurité,bien débrancher la batterie, attendre 10 minutes avant de démonter l'air bag et surtout ne pas mesurer la résistance de l'air bag au multimètre sinon BOUM
Oui c'est bien ça.Gaillon a écrit :Résistance de 2.7 ohms, c'est bien de ça que vous parlez?
Suffit de mettre ça au bout de la prise Airbag?
www.conrad.fr : résistance 2.7 ohms
J'ai changé de siege et le voyant AIR BAG s'est allumé.Devil's a écrit :J'aimerais juste ajouter quelque chose si jamais...
Mon volant sans airbag a été monté par une concession Citroën, le voyant airbag est resté éteint au début, puis était instable (des fois allumé, des fois éteint,...).
Du coup j'ai amené la Sax' a une entreprise spécialisée dans l'électrique-électronique automobile.
Citroen n'avait pas mis la bonne résistance...
Ils m'ont dit que la valeur de la résistance qui simule l'airbag du volant est de 2 ohms, et depuis le voyant reste correctement éteint![]()
Maintenant je vois que vous vous dites c'est 2,7 ohms, alors je ne sais pas qui a raison, mais si vous avez des soucis alors essayer 2 ohms