Je vais vous expliquer en images comment monter une "centralisation clignotante" pour avoir l’allumage des clignotants lors du verrouillage ou déverrouillage de votre saxo.
D’abord voila la liste de ce dont vous aurez besoin :
--> 2 relais (se trouvent facilement en casse)
--> 4 diodes de redressement (cout: environ 15 centimes d'euros la diode)
--> 8 cosses pour brancher les fils sur les relais
--> 6 cosses permettant la connexion de 2fils entre eux
--> des dominos
--> et bien sur du fil.
--> pour ma part, j'avais aussi de la gaine thermo pour un travail propre ... puis bon c'est quand même la centralisation de la voiture si on peut éviter une mauvaise connexion c'est préférable


voici le schéma de montage gentiment trouvé par nono74VTS, depuis la prise de la centralisation, jusqu'aux fils des clignotants : (merci à toi


J'ai d'abord commencé par relier les résistances entre elles.
Leur but est de bloquer le courant, pour éviter qu'en activant vos clignotants ça ouvre ou ferme votre centralisation !!
la partie résistances étant on peu fouillis, je l'ai ré-expliquée en schéma par étapes sur ces liens :
http://img256.imageshack.us/img256/7247/0001233.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img43.imageshack.us/img43/8993/0001234.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img687.imageshack.us/img687/8177/0001235.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur notre schéma, la partie ORANGE est donc finie (sur l'image, pas de distinction précise entre clignotant gauche/droite et entre relais ouverture/fermeture .... tant que chacun est bien relié


Puis connectons l'alimentation de nos relais, partie ROUGE et BLEUE du schéma:
(pensez a bien enfoncer vos cosses ... moi c'était pour la photo !


Vue de dessus:

Pour la suite, il nous faut aller dans la voiture pour finir les branchements .
COMMENCEZ D'ABORD PAR DÉBRANCHER LA BATTERIE

En premier lieu, faites un repérage ...
Pour relier les diodes aux clignotants, nous aurons besoin de la prise située près du volant sur le commodo de gauche.

Pour relier les relais à la centralisation nous devons nous connecter a cette prise, située en haut des fusibles :

Commençons par le plus pénible car le plus inaccessible : la prise de centralisation.
Après l'avoir enlevée, vous la verrez numérotée de 1 à 9.

Procédez au branchement des relais, avec la masse et l'alimentation (ROUGE ET BLEU) ainsi qu'a la commande d'ouverture et de fermeture (ROSE ET VERT sur le schéma)
Attention, repérez les fils par les numéros de la prise et non en comptant les fils un par un, car il y a 2 fils dans la broche 3 et 2 fils dans la broche 4 !!!
donc vous seriez décalés et brancheriez les 2 relais sur la borne 3 (si vous suivez là où je veux en venir)

C'est la qu'interviennent les cosses permettant de relier facilement 2fils entre eux ... rien a dénuder, où à couper, ce qui est appréciable dans cet endroit difficilement accessible !!

une fois les 4fils connectés aux 4 numéros de la prise de centralisation, remettez cette dernière tant bien que mal dans son emplacement (il y a un détrompeur mais reperez les chiffres, le 1 sera en haut, le 9 en bas - merci sircyr14 de la précision



Puis finissions par le plus facile : relier les diodes aux cligno (fils VERT foncé et MARRON du schéma)
Voici les fils a relier sur la prise coté volant :

Me voici relié aux fils 2A et 4A avec les cosses "magiques"


Et au final j'ai placé mon petit montage sous le volant ... il y avait une belle place, après avoir bien relié chaque cosse sur les bornes des relais

Après avoir tout remonté, c'est bien, mais le but est que ca marche !!!
Résultat positif, je vous laisse consulter cette vidéo sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=xt7y9Gtqd5k" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage a vous !
C'est mon premier Tuto, j'espère qu'il aura eté clair, et qu'il pourra bien vous aider !!!
