Bon ! Allez, un petit roman photo pour continuer
Samedi, entre 13h et 14h, arrivée des Saxistes pour manger chez nous.
Spaghetti garniture Forestière et Magnum chocolat, le tout après un verre, mais sans alcool. Ambiance sympathique, on pic-nic un peu mais c'est pas bien grave
Ensuite, 15h et quelques, on part pour faire peser les Sax' (et autre

) tandis que d'autres vont déjà au Bowling.

Moskitto, tu vois bien qu'elle est en photo ta turbal
Je ne me souviens que de notre pesée : 960kg avec 1/3 d'essence et le plein de GPL
On prend la route pour le Bowling, on emmenera juste JF pour faire de l'essence. Il repartira ensuite pour une visite du Haut-Koenigsbourg

L'après-midi se passe tranquille, on papotte, on rit, on regarde les photos grâce à moskitto, grand chef du PC portable
Némo sépia et flou
Un couple de Barbares
Après avoir accompagné quelques Saxistes pour l'achat de spécialités Alsaciennes, direction la Statue de la Liberté, dessinée par Bartholdi, né à Colmar.

Notez le sponsor en camionette
Retour au Bowling pour manger et discuter et faire tout plein d'autres choses encore
Billard :

Céline a mis une sévère dérouillée à Max, en direct
Palet... mais attention, pas un palet de mauviette :

Y fait peur hein ?
Rufus a perdu 3 litres d'eau, il s'y donnait à fond... même si le résultat n'était pas à la hauteur des efforts déployés :

Moskitto gagnant par 9 à 2
Suite à cette pétillante soirée on s'en est allé visiter les ruelles de Colmar.
Et là il ne faut pas trembler :

Sans flash l'ouverture du diaphragme est longue... mais longue...
Et voilà pour cette première journée, tout le monde s'est rendu plus ou moins tard chez les hotes Barbares, d'ailleurs ce n'est pas sans plaisir que nous avons acceuilli Satanatis et Amandine ainsi que Nono et Ziza.

Merci encore à vous
Dimanche, levé 6h30... on dirait pas vue l'heure à laquelle on est arrivés à Gérardmer

La prochaine fois on retarde le pré-RdV
Après avoir récupéré tout le monde et fait de l'essence nous voilà sous la pluie pour rejoindre Géradmer de l'autre coté des Vosges

Déjà un beau convoi se forme
En passant par la Schlucht.

Pas facile de viser entre les essuies-glaces au volant, sous la pluie, en freinant et sans copilote
En haut on n'y voyait rien, on avait la tête dans les nuages.

On aurait vu un dinosaure orange on se serait cru sur l'ile aux enfants
Arrivée enfin sur Gérardmer... à la bourre d'une force mais d'une force...

Je crois qu'il devait être 10h30 largement passés pour un RdV entre 9h et 9h30

Désolé les gars qui étaient à l'heure
Et nous voilà enfin partis pour notre journée "Cols des Vosges"

Belle troupe n'est-ce pas ? Les panneaux ne nous concernaient (presque) pas
J'fais pipiii... su'l'gazonnn... pour arroser les coccinelleus...
J'fais pipiii... su'l' gazonnn... pour amuser les papillons...
Après une première panne avant d'aller manger notre déjeun... euh nan... goûter

on est passé par le Grand Ballon et avons pu observer la vallée, la plaine d'Alsace, cette magnifique vue jusqu'aux Alpes...

Ah bin non en fait

C'était purée de pois pour tout le monde
Enfin, après une mémorable ascension du Brâmont nous avons dû nous résoudre, déjà, à nous dire au revoir... je sais pas vous mais j'avais l'impression que tout le monde trainait des pieds pour partir... on voulait que ça continue encore un peu
Et pis, pour essayer de contenter Ziza qui n'a pas pu voir de joli point de vue, sur la route du retour avec Guigui j'ai pris une photo de la vallée de Munster, à la sauvette. Le temps se levait peu à peu...
Wala, c'est déjà fini. J'ai eu le plaisir de faire la voiture balais toute la journée du Dimanche et j'ai eu la chance de n'avoir rien eu à ramasser, j'ai juste vu 2 ou 3 bricoles tomber mais sans intéret (goupilles, visserie...)
Encore une fois merci à tous d'être venu, et d'avoir partagé ce WE dans une ambiance extra. J'ai adoré, tellement, que j'ai même pas de bémols à donner.
Et comme dirait Hannibal, Dieu des Barbares :
"J'adore quand un plan se déroule sans accros"