viper01 a écrit :Et ca donne quoi la ds3R sur circuit ?

c'est plus efficace qu'une sax en courbe rapide et au freinage en appui,
mais du coup c'est un peu moins amusant car ça reste scotché sans avoir besoin d'avoir une trajectoire au millimètre
(tout ça est vrai tant que les pneus ne sont pas trop chauds, sinon ça motrice mal et ça sous-vire beaucoup plus que la sax)
l'arrière est moins joueur, il faut en faire vraiment beaucoup pour placer l'avant en faisant dériver l'arrière
(la DS3R ne bougeait quasiment pas même dans le freinage après la bosse)
Côté moteur, ça envoie du pâté par rapport à la sax (surtout avec du SP98 + 5% éthanol + ETBE

), donc il faut doser plus finement les gaz (en mode ESP OFF, il n'y a plus d'antipatinage).
Le maintien des sièges d'origine est top (incomparables avec ceux d'origine d'une sax vts), tout comme les freins qui tiennent sans broncher (pas de vibration ou de pédale qui durcit).
bref, ça fonctionne pas du tout comme une sax
Juste avec un autobloquant et des Yokohama A048 sans même avoir besoin de toucher au moteur, à la boite ou au châssis, la DS3R serait diabolique sur ce type de piste qui tournicote.
je re-testerai la DS3R avec 4 Michelin Pilot Super Sport.