Début des préparatifs la veille à 21h pour finir à 1h

Un soucis avec le TAR. J'ai retiré mes cales de 16 et je me suis aperçu que mes jantes frottaient à l'intérieur, alors qu'auparavant, sans les cales, je ne frottais pas

. Pourtant je n'ai pas de jeu mais va falloir que je passe à la révision du train
Lever à 4h frais comme un gardon grillé

pour un départ à 5h.
Un arrêt chez Carref*ur pour le remplir le réservoir et le jerrican et direction la station Total pour la pression des pneus.
Il faisait noir et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à gonfler le 1er pneu. Au bout de 5 min, je baisse un peu les yeux, le regard attiré par une pancarte : Hors-service ! Ca commence bien
Bref, je fais la pression plus loin chez B-P et j'arrive au circuit aux alentours de 7h30. La grille est déjà ouverte et je rejoins les plus matinaux. Un coucou, on s'installe et patati et patata puis viens le moment tant attendu : les premiers tours du 1.4 hybride et des semi-slick.
Le semi, ça flotte quand ce n'est pas à la bonne pression

merci le quaife qui rattrappe
Malheureusement, il ne me sera d'aucune utilité lorsque la ligne se fera la malle au bout de 4 tours
(trop de puissance dans les gazes

)
Merci à tous ceux qui m'auront trouvé une solution pour que ça tienne
C'est reparti pour un tour, toujours à la même pression. Ca glissouille, je râle...mais parce que l'alfano ne se déclenche pas.
Une session en conduite gros porc
L'après-midi, je dévisse le capteur alfano qui est sous le triangle et le laisse pendre avec un rislan à 2cm du sol

et baisse la pression des pneus

. Je me lance pour une course poursuite avec Totom

Ben, il m'a fait "

" "

"

Ca confirme ce que j'avais entrevu le matin : dur de rivaliser, j'ai toute la puissance en haut et je n'ai pas assez de couple en bas. C'est flagrant en sortie de courbe. Avec le traffic, j'ai pu sortir un honorable 1.28'54, soit quasi 15 secondes de mieux qu'avec le 1.4 stock en routier
La pression étant bonne, je repars pour une dernière session avec pour objectif de tomber sous les 1.28. Malgré des trajectoires et sorties de virage plus propres, échec : 1.28"18 je crois
Il reste encore une heure avant la fermeture de la piste mais je commence déjà à tout ranger, sachant que je mettrai beaucoup de temps à le faire
Au final, j'aurai passer plus de temps sous la voiture que sur la piste

mais merci quand même pour cette journée, au top as usual

Je pensais retourner à Clastres en octobre en session privée mais je crois que je le ferai pas. L'idée de tourner avec un moteur pas optimiser me chagrine

.
En tout cas, ce fut un plaisir de vous revoir, les anciens comme les nouveaux
Si vous avez des vidéos et des photos, n'hésitez pas à me les envoyer (il parait que j'étais souvent sur 3 pattes

l'effet semi-slick

)
@bubulette : essaye pied au plancher en milieu de courbe !!! tu verras, ça passe